Chapitre L (50)

599 39 1
                                    

(Avant tout voici une image d'un mythe de la créature mi ours mi tigre , sinon voici une autre image de tête d'un croisement de tigre et ours)

(Avant tout voici une image d'un mythe de la créature mi ours mi tigre , sinon voici une autre image de tête d'un croisement de tigre et ours)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Précédemment dans "La nouvelle de Barbe Blanche):

Nos héros sont allés explorer l'île. Ils y on trouvé un carnage fait par une bête mi- ours mi- tigre. Aucun survivant. Alors que Mioko s'était séparée du groupe, après une dispute avec le commandant de la première flotte, elle est retrouvée sous l'eau et inconsciente. 

Nos valeureux pirate sont ensuite retournés rapidement sur le navire principal mais Mioko est déclarée comme disparue de l'infirmerie. Barbe Blanche leur dit où se trouve la petite pirate. Marco monte sur le nid de pie mais il est menacé par un sabre tenue par la jeune Mioko en pleure. 

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pdv omniscient :

Le phénix se tient debout face à la jeune pirate. Il est dans l'incompréhension, pourquoi le menacer d'un vulgaire sabre et qui plus est ELLE le menace. La jeune femme effrayée se lève lentement, les mains fermement collées au manche du sabre. Les larmes coulant sur son visage d'enfant ; Attendez je disais jeune femme ? Ce n'était en réalité qu'une enfant ayant des difficultés à tenir le sabre dans ses mains. Elle nageait dans ses vêtements, casquette de travers sur son visage permettant de voir son visage larmoyant. La petite fille essaye tant bien que mal de retenir ses sanglots. Marco sort de sa torpeur et observe la jeune enfant. Oui c'était bien une Mioko miniature et son couvre-chef permettait d'en être sûr (il était comme une carte d'identité pour identifier la jeune femme). Marco prit enfin la parole.

Marco : Mioko ? Qu'est-ce qui t'es arrivée ? Et pourquoi me menacer avec ce vulgaire sabre ?

Mioko *sanglote* : Co-comment vo-vous sav-ez mon-mon nom ? Et qui vo-vous êtes vo-vous ?

Marco : Eh bien je suis Marco, commandant de la première flotte de Barbe Blanche et tu es dans ma flotte. Dis-moi, tu as quel âge Mioko ?

Mioko *renifle en montrant dix doigts* : ... dix ans... dites Monsieur Marco... Où est Jun ?

Marco : Jun ? Il n'est plus ...

Mioko *renifle dangereusement* : Nion je veux Jun ! S'il vous plaît !

Marco : Ce n'est pas possible... Mais tu te souviens d'Asuka ta grande sœur ?

Mioko : Asuka ?

Marco : Oui, elle est ici si tu veux. Mais pour cela, il faut poser ce sabre avant de te blesser et venir avec moi pour descendre car c'est très haut ici. D'accord ?

Mioko : D'accord.

Mioko laisse le sabre tomber, elle essuie son visage grossièrement avec sa manche puis avance vers le phénix. Elle tend ses petits bras vers lui. Il se transforme en phénix, puis se baisse pour la laisser monter. Au début elle est terrifiée par la transformation du commandant puis elle avance doucement, et monte sur le dos de la créature. Elle place ses bras autour de son cou et cale sa tête contre le cou de l'animal. La créature mythique se relève, déploie ses ailes et se laisse descendre lentement jusqu'en bas. Il se dépose près d'Asuka et Ace. La jeune femme se fige devant la petite fille tandis que la petite la fixait depuis son atterrissage , puis elle courut vers la pirate. Elle sauta dans ses bras et Asuka la rattrapa tant bien que mal à cause de son ventre. Ace retenait la futur maman afin qu'elle ne tombe pas. Mioko pleurait dans les bras de la maman. L'équipage était perdu face à ce petit être presque déshabillé, vu que les vêtements qu'elle portait était trop grand pour son petit corps. Sa casquette et ses lunettes étaient sur le sol devant un Marco assit à côté. Quand la petite pirate fut calmer, la grande Asuka prit un air mi énervé mi surprit.

Asuka : Mais qu'est-ce qui est arrivée à ma petite sœur ?! Pourquoi elle a rétréci physiquement et mentalement ? Et arrêtez de la fixe les gars, elle est à moitié habillée vous n'avez pas honte ?!

Ace : Hmm Asuka tu devrais te calmer avant de faire un meurtre ok ? Et si tu allais mettre une tenue euh comment tu dis déjà .... Plus décente à Mini Mioko ?

Asuka : OK je reviens mais vous avez intérêt à avoir trouver des explications à mon retour.

Asuka s'en alla avec une Mioko lui tenant la main en souriant. Les pirates sur le pont soufflèrent en remerciant l'incendie ambulant pour avoir fait partir la dangereuse mère. Barbe Blanche put ainsi prendre la parole.

Barbe Blanche : Mes fils je crois que nous savons déjà ce qui a mis votre sœur dans cet état. Mais il faut chercher les autres effets et leurs durées. Que les commandants fassent les recherches nécessaires, d'accord me fils ?

Les commandants : Oui Père !

Les commandants se regroupèrent alors à la bibliothèque. Marco et Ace avaient parlé des fleurs étranges dans l'eau lorsqu'ils avaient retrouvé Mioko. Ils cherchèrent donc dans les nombreux, très nombreux livres sur la flore. Quand ils trouvèrent enfin Marco lut les pages rapidement pour les résumer à ses frères.

Marco : Lors cette satanée fleur est une Luffa ciliata. Cette plante rajeunit les êtres qui la sentent. Les effets peuvent être plus ou moins loin. Entre une journée et un an... Il existe un remède, on a la recette mais il faut aller récupérer une de ces fleurs sur l'île. Il faut ensuite mettre la fleur dans de l'eau de mer.

Ace : Pourquoi dans de l'eau de mer ? Et comment tu veux récupérer une fleur sans sentir son fichu rajeunisseur ?

Marco : La deuxième question tu pourras y répondre seul. Mais pour la première je t'explique. Toi tu l'as vu mais la plante pousse dans de l'eau douce. Cette plante peut pousser dans de l'eau douce ou de l'eau de mer mais les effets seront différents entre les deux. L'eau douce fait rajeunir, tandis que l'eau de mer vieillir. Les deux se complètent et annulent les effets de l'autre. Cependant il faut faire attention à qui est en contact de ces plantes. En fonction du temps que tu passes en contact avec ces plantes, les effets sont plus ou moins fort. Quan nous avons récupéré Mioko, elle n'avait pas rétréci. Donc je ne comprends pas comment elle aurait pu devenir un nain sur le bateau.

Thatch : Ou alors une des fleurs c'est accrochée à elle et vous ne l'avez pas vu ?

Marco : C'est possible. Ace tu vas aller voir Asuka. Si c'est resté sur les vêtements de Mioko, il vaut mieux le savoir vite avant que les effets ne l'affectent. Les autres, cherchez sur le navire. Si nous pouvions trouver la fleur avant qu'elle ne meure cela serait un avantage pour nous.

Ace : Pas besoin de retourner sur l'île ... Je vais rejoindre Asuka !

Tout le monde se disperse. Marco fouilla mais ne trouvant rien, il décida d'aller voir les futurs parents et sa petite amie (qui est vraiment petite pour le coup). Il toqua à la porte de la cabine, il entendit un peu « entre » et il poussa la porte. Il découvrit un ace endormi sur le dos avec sa petite Mioko endormi sur le ventre de l'allumette. Asuka caressait son ventre à côté des marmottes. Elle leva les yeux vers Marco et lui sourit.

Asuka : Vous avez trouvé la fleur ?

Marco : Je n'ai rien trouvé. J'attends la réponsedes autres. Il n'y avait rien sur les vêtements de Mioko ? 

A suivre.


Auteur: Bonjour/Bonsoir,  chapitre court pour ce retour mais je prévois de finir rapidement cette histoire. Elle a débuté il y a un moment maintenant et j'aimerai me lancer dans d'autres fanfictions (j'ai surtout plus d'idée pour d'autres histoires que pour celle-ci...). Encore minimum dix chapitres avant la fin ! A la prochaine (ouais je suis vivante encore ouais :0). Bonne journée/soirée/aprèm/nuit !

Ace/Marco/Thatch: A plus les lectrices et lecteurs!

la nouvelle de Barbe BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant