chapitre VI

4.2K 178 25
                                    

PDV Mioko

Je suis sur le pont de mon navire à réparer la dernière arme. Mon cerveau est en ébullition et la fatigue pèse beaucoup. J'ai passé deux nuits blanches à réparer les armes à feu. Cela faisait maintenant trois jours en comptant aujourd'hui que j'ai eu cette discussion avec Marco. Rejoindre le Mody Dick. À vrai dire, depuis cette discussion je n'ai pas remis le pied sur leur navire. D'abord, il m'a entendu chanter. Ensuite il m'a fait un meurtre trop parler. Non mais j'ai failli pleurer devant lui ! Mon masque tombe trop vite ici et beaucoup trop avec Marco. Il sait lire dans les yeux. Et après tout ça, il me fait douter sur ma décision... en vérité cela me tente énormément. Mais je ne veux pas leur faire prendre de risque. Cela serait trop dangereux de rester ici. Mais...Shin m'en voudrait si je ne parle pas au moins de mon passé. Je lui avais promis de trouver un endroit où je me sentirai bien... Le meilleur moyen de savoir quoi faire c'est de commencer par le plus logique : Parler à Barbe Blanche. Après j'aviserai en fonction de comment il me regarde après avoir raconté mon passé. Marco et Ace m'ont un peu sorti de cette carapace gardée depuis si longtemps. Je me lève de mon atelier improvisé après avoir ranger la dernière arme à réparer. Je m'élance et monte sur le navire de L'empereur. Je croise Ace entrain de nettoyer le pont. Puni je suppose ? Je m'approche de lui.

Mioko : Ace ?

Ace : AH MIOKO ! Tu m'as fait peur. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu te décides enfin à sortir de ton trou ?

Mioko : Euh en fait oui. Mais tu es occupé, je ne veux pas te déranger...

PDV Ace

Elle est en train de s'ouvrir ? Elle n'est jamais comme ça normalement. Ça doit être important.

Ace : Non, non. Ne t'inquiète pas, j'ai fini. C'était une punition de Marco pour avoir pris dans le frigo. Viens, on va discuter à l'abri des oreilles indiscrètes.

J'emboîte le pas et elle me suit jusqu'à ma cabine. Être commandant ça a des avantages comme avoir sa propre cabine. J'ouvre la porte et la laisse passer en première. J'entre à sa suite et ferme derrière moi. Je massois dos contre le mur sur mon lit et lui indique de venir s'assoir dessus aussi. Elle s'installe devant moi en tailleur au milieu du lit. Elle a l'air gêné ?

Ace : Alors qu'est-ce que tu as ? Je vois bien que tu veux me dire quelque chose. Tu peux tout me dire !

Mioko : Je vais beaucoup parler alors attend que j'ai fini de parler, s'il te plaît. C'est dur pour moi de m'exprimer...

Ace : J'attendrai que tu es fini, je ne dirai rien.

Mioko : *souffle* Je ne sais pas quoi faire. Il y a trois jours, Marco m'a surpris en train de chanter sur le pont la nuit. On a fini par un peu discuter et...il m'a dit que si je le souhaitais je pouvais rejoindre le Moby Dick et que Barbe Blanche en serait même content. Que j'avais ma place parmi vous. Et je souhaite me joindre à vous. Avoir une famille comme la vôtre c'est mon rêve mais mon passé ...*sanglote* il-il m'en empêche...j'avais peur que vous ne voudriez plus de moi si je vous disais tout sur moi. Je vous connais depuis un peu moins d'une semaine mais j'ai tout de suite senti que j'étais bien ici. Je...je ne sais pas quoi faire Ace...*pleure silencieusement*

Whoa... je ne pensais pas qu'elle s'était attachée si vite à nous. C'est vrai, elle restait si renfermer, mais nous malgré ça, on aimait bien cette fille... je tends mes bras et m'approche d'elle doucement de peur de la faire fuir et je la prends dans mes bras. Je cale sa tête dans mon cou, ma main gauche lui caresse la tête tandis que ma main droite, posée sur son épaule droite, la ressert contre moi. Je lui chuchote que tout allait bien et la laisse lâcher ses larmes sur mon épaule. Après une heure de pleure elle s'était endormie dans mes bras. Je pouvais sentir sa respiration régulière et faible sur ma peau. Je décide de la coucher dans mon lit et après l'avoir couverte de ma couverture ; je sors dans ma cabine pour aller voir Père. Pour une fois, je toque puis entre dans la chambre de Père. Marco et lui étaient en train de discuter mais s'arrêtent en me voyant.

Barbe Blanche : Ace ? Que se passe-t-il mon fils ?

Ace : Père je dois vous parler, c'est urgent. Marco, tu peux rester aussi.

Marco : D'accord, alors qu'est-ce qui se passe pour que tu sois si calme et en plus pour toquer avant d'entrer quelque part ?

Ace : C'est par rapport à Mioko. Je sais que tu lui as parlé il y a quelques jours et elle est venue en parler avec moi. Père, elle a peur de nous rejoindre. Elle le veut mais elle a peur qu'en nous dévoilant son passé on ne veuille plus d'elle parmi nous. Elle m'a dit qu'elle s'était attachée à nous lors de cette semaine même si elle n'était pas très sociable. Actuellement elle dort sur mon lit, elle s'est endormie après avoir pleuré un long moment. Elle n'ose pas venir vous voir.

Barbe Blanche : GURARARARA dès qu'elle sera réveillée envoyez là moi ! Même sans connaitre son histoire, cette petite m'intéresse beaucoup. Ses connaissances sont impressionnantes pour son âge ; et de ce que j'ai vu elle est très doué en tant qu'ingénieur. Alors si elle veut nous rejoindre, elle doit au moins me parler de son passé et autre secret qu'elle a sinon je ne peux pas accorder ma confiance à ma nouvelle fille.

Ace : Super ! Merci Père !

Marco : Alors elle a fini par parler ? C'est une bonne chose.

Ace : Hehehe. Ah oui ! Marco elle m'a dit que tu l'avais entendu chanter. C'était comment ?

Barbe Blanche : Tu l'as entendu chanter Marco ?

Marco : Oï elle t'en a parlé ? Eh bien elle a une voix très douce, rempli d'émotions et de sentiments. C'était agréable de l'écouter.

Barbe Blanche : Gurarara je vois. Bon allez me la surveiller tous les deux et ramenez là moi à son réveil.

Marco/Ace : Oui Père !

Avec Marco, nous sortons de la cabine de Père et allons vers la mienne. Je suis si content qu'elle puisse nous rejoindre ! Et on va enfin tout savoir sur elle ! Marco a un sourire en coin, il doit être content de l'impact de sa discussion avec elle. N'empêche je l'apprécie beaucoup cette fille. J'espère vraiment qu'elle va enfin nous montrer qui elle est vraiment derrière son masque.

(A suivre ! Le passé et la vérité sur Mioko va enfin être révéler! Qu'en penseront Les pirates de Barbe Blanche et leur capitaine va-t-il vraiment la prendre malgré tout ! A la prochaine dans le chapitre VII)

1148 mots corrigés le 05 mars 2020


la nouvelle de Barbe BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant