chapitre XXI

1.9K 108 16
                                    

Retour en arrière, du côté de Mioko.

PDV Mioko

J'étais assise quand une bande de gars se place autour de moi. Oookkk il se passe quoi maintenant ?

Pirate 1: Mioko ? On est désolé pour les blagues et pour t'avoir refiler nos corvées...on a poussé jusqu'à tes limites et on s'en excuse !

Tous mes frères se penchent en avant pour s'excuser. C'est pas leur faute non plus j'aurais dû mieux me gérer aussi...

Mioko: vous êtes pardonnés les gars c'est bon vous inquiétez pas ! Vous ne pensiez pas à mal non plus.

Pirate 1: Merci !

Tous mes nakamas s'assoient à leurs places et commencent à déjeuner. Et puis au court du repas j'entends un débat plus qu'intéressant.

Pirate 1: Mais je vous dis que la dague c'est vachement mieux au combat ! Elle est pratique à transporter et cacher ! Parfaite pour des attaques surprises !

Pirate 2: Non l'épée c'est mieux ! Rapide et longue ! Elle est mieux ppur combattre et se protéger en combat ! On peut attaquer à une distance plus grande. Moins de chance de se faire blesser !

Pirate 3: Les gars calmez-vous. Vous parlez trop fort !

Pirate 1/2: Mioko tu en penses quoi ?!
Mioko: Hahahaha

Tous me regardent choquer. Mais ils étaient trop drôles...

Mioko: Désolé. Pour en revenir au débat, je pense que cela dépend vraiment du style de combat de la personne. Par exemple vous imaginez vraiment le commandant Ace avc une épée ? La dague lui convient parfaitement en cas où il s'en sort pas. Pareil regarder Tatch. Les épées lui conviennent parfaitement pour son style de combat ! Et en plus pourquoi rester sur seulement Dague/Épée . Il existe tellement d'armes différentes que de style de combat. Si on trouve l'arme la mieux adaptée pour nous, on est vite très fort !

Pirate 1/2: Ooooooh

Pirate 3: HAHAHAHA T'ES PAS BÊTE TOI AU MOINS !

Et la discussion a duré tout le repas. De temps en temps je jettai des petits regards sur Marco. J'ai encore cette drôle de sensation en moi...faudra que je me renseigne.

J'ai fini mon petit-déjeuner assez copieux. Tatch m'avait donné un plateau assez gros...j'ai un peu donné aux autres, faut pas gâcher ! Je m'apprête à sortir quand Thatch me tombe dessus. Qu'est-ce qu'il a ?

Thatch: Hey Mioko !

Mioko: Thatch bonjour.

Thatch: Comment vas-tu ?

Mioko: bien merci. J'ai bien récupéré hier. Et toi ?

Thatch: Ça va. Je voulais te demander. Tu ne voudrais pas venir avec les autres commandants et moi boire un verre dans un bar ce soir ?

Mioko: Pourquoi pas. Je n'ai pas eu le droit de débarquer encore.

Thatch: SUPER. On y va après le dîner.

Mioko: C'est noté. Je dois y aller. A plus tard.

Thatch: ok à plus tard !

Je sors du réfectoire et me dirige à la bibliothèque. J'y étais déjà allée pour mes fruits du démon mais je n'avais pas pris le temps de regarder plus en détail la pièce. C'est une pièce assez grande. Au centre, une table avec des chaises, un peu à gauche de cette table il y a deux fauteuils et un canapé. Les murs de la pièce sont cachés par de nombreuses étagères remplis de livres en tout genre. A droite de la table il y a huits rangées de 7 étagères en plus de celles contre le mur. Il n'y a personne dans la pièce alors j'en profite pour aller prendre des livres un peu sur toutes les étagères et les mets en pile au sol à côté d'un fauteuil. Je m'assois en tailleur sur le fauteuil et commence à lire les livres. Astronomie, navigation, mécanique, roman d'aventure, roman à l'eau de rose, livre de cuisine ( oui oui de cusine) et livre sur la religion.

Je lis autant que possible pour me changer les idées et surtout profiter du silence et des connaissances que m'offre la bibliothèque. Ace était passé me voir pour que je l'aide à faire une blague à Thatch encore. Mais je l'ai mis dehors avec un coup de pied aux fesses en lui hurlant de ne pas venir me déranger lorsque je lis ! Je déteste être interrompue pour une raison idiote en plus. Au bout d'un moment j'arrête ma lecture il était presque midi. Je décide d'aller voir Barbe Blanche pour discuter de quelques choses qui titille ma curiosité. Je sors de la bibliothèque après avoir ranger ma pile de livres et me rends à la cabine de Père. Je toque et entre, il était seul.

Mioko: Bonjour Père !

Barbe Blanche: Bonjour ma fille ! Que me vaut ta visite ?

Mioko: J'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai pensé que vous auriez m'éclaircir sur la question !

Barbe Blanche: Je t'écoute avec plaisir mon enfant.

Mioko: j'ai lu plein de livre qui parle d'amour ! Mais je n'ai pas compris comment on sait qu'on aime quelqu'un...vous avez déjà été amoureux ?

Barbe Blanche: GURARARA Bien sûr ma fille. C'est un doux sentiment qu'on finit tous par avoir dans notre vie.

Mioko: Mais comment on sait qu'on aile quelqu'un en amour et pas en ami ou frère ?

Barbe Blanche: Cela dépend des individus mais en général on se sent heureux dès qu'on voit la personne, on veut toujours être avec elle, la rendre heureuse. On a des sortes de papillons dans le ventre et des fois on a chaud quand on est proche de l'autre. On peut même devenir timide en sa présence. Et plein dautre chose. Pourquoi cette question mon enfant ?

Mioko: Bah j'ai jamais connu ça et je lis beaucoup de chose sur l'amour alors ça m'a intrigué

(Je mens très mal non?)

Barbe Blanche: Hmm.... c'est de ton âge c'est normal.

Mioko: Je vais aller manger. Au revoir Père.
Barbe Blanche: au revoir ma fille.

Je sors de la chambre de Père. C'était...très intéressant ! De ce que j'ai compris...je suis amoureuse de Marco ? La notion d'amour est encore..un peu flou. Je pourrai demander à Thatch, Ace ou Vista ? Remarque Ace ne doit pas avoir beaucoup d'expérience en amour....et Thatch...c'est un coureur de jupon....va pour Vista après le déjeuner ! Je me dirige donc à ma table et discute joyeusement avec mes nakamas avec en tête d'aller voir Vista après.

(A suivre. Apparition de notre Vista national ! Mioko réussira-t-elle à mettre un mot sur cette mystérieuse sensation ? Vous saurez dans le prochain chapitre ! Des bisous mes petits :3)

Date de publication 08/01/2020
Date de correction -----------

la nouvelle de Barbe BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant