Chapitre XXVIII (28)

2K 92 25
                                    

PDV Thatch

Il est maintenant l'heure du déjeuner. Du côté de l'équipage de Barbe Blanche, ils étaient au réfectoire entrain de manger leur repas. Quant à moi je m'activait en cuisine à cause d'un certain Phénix...

~ une heure plus tôt~

J'étais tranquillement entrain de donner les directives pour préparer le déjeuner quand d'un coup mon escargophone sonna.

Thatch: Allô ?

Marco: Thatch, c'est Marco. J'ai besoin de toi.

Thatch: Dis moi tout.

Marco: j'ai besoin que tu nous fasses un panier repas. On m'a demandé de la tenir écarter de la ville et du port mais elle doit manger quand même. Je viendrai le récupérer ne t'inquiète pas pour ça. Je passe dans une heure.

Thatch: Ok ! Je vais te faire le panier repas le plus romantique du monde ! HAHAHA !

Marco:.... à plus tard....

~retour dans le présent~

Cela faisait maintenant une heure que je m'activais. Le panier repas de nos amoureux préférés est enfin terminé !  J'ai fait quelques petites douceurs en plus pour le reste de la journée. Marco n'est pas encore là, je vais l'attendre sur le pont.

Je sors donc de ma cuisine adorée sans oublier de prévenir mes camarades de mon absence et en leur précisant où j'allais. On ne sait jamais si il arrive malheur dans cette cuisine....

Je me pose donc au milieu du pont et réfléchis. Marco a peut-être enfin dit à Mioko qu'il l'aimait, ou bien elle lui a dit ! En tout cas, je vais bien m'amuser à les taquiner.... et puis maintenant il y a aussi Ace et Asuka a casé ensemble !  Non mais entre les regards qu'ils s'échangeaient au bar et l'attitude d'Ace avec la jeune femme: ils vont juste tellement bien ensemble !  Si différent mais tellement semblable aussi..... le seul point commun que j'ai trouve cest leur Brother/Sister complex... sérieusement surprotéger et parler autant de câlin c'est possible ?  En dehors des amours hein. Enfin bref je sors de mes pensées en voyant un poulet bleu se poser à côté de moi. Il se transforme en ananas.

Marco: Salut. Comment se passe les préparatifs ?

Thatch: Yo ! Ça avance bien ! La plus part des gars sont allés lui acheter un cadeau  d'autres sont allés faire des courses pour ce soir. Ace est parti avec Asuka pour acheter un truc ensemble pour leur soeur. Ils sont bien proches tous les deux~

Marco: Je vois. Et à ta place, j'irai pas chercher des ennuies auprès d'Asuka. Elle est peut-être calme mais elle sait rendre l'appareil si tu vois ce que je veux dire.

Thatch: Mais oui mais oui. Je le ferai sans toi alors ! Allez prend ça et retourne voir ta dulcinée. *lui donne le panier*  ça a bien avancé entre vous ?~

Marco: *rougis fortement* Ça ne te regarde ! On se voit plus tard. * prend le panier et part en marchant*

Thatch: Tu n'y vas pas en volant ?

Marco: J'ai une course à faire sur le retour.

Thatch: huhu~ une course comme un cadeau pour ta jolie pirate~

Et voilà Marco est parti rouge pivoine en marchant vite. Hahaha c'est drôle de le taquiner mais je sens qu'il va se venger...instinct de survie qui le dit. Bon maintenant, retour en cuisine. Avec mes nakamas cuisiniers (donc pas mal de ma division + ceux qui sont calés niveau cuisine) on se met au point sur les plats que nous ferons pour le buffet. Il faut privilégier des plats rapides à faire mais délicieux et magnifiques ! Avec cela on va faire le plat préféré de Mioko, Asuka nous a gentiment dit ce qu'elle adorait par dessus tout ! Ça risque d'être très drôle ce soir.... enfin on se décida sur le gâteau. Enfin les vu que même avec une pièce montée, on est extrêmement nombreux... enfin ça c'était l'idée de base !  J'ai longuement discuté avec mes camarades et ils ont accepté ma seconde idée. Elle demande moins de mains pour la faire mais elle risque de marquer plus d'un matelot je vous l'assure. Après avoir confirmer les différents plats de ce soir. On sortit pour décorer le pont. Oui oui le pont. Il fait beau et chaud. Et la nuit le ciel sera magnifique et la température chaude donc autant en profiter avait déclarer Père. Bon c'est pas que je m'ennuie mais faut que je m'active un peu j'ai la cuisine à faire après.

la nouvelle de Barbe BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant