Chapitre XLIV (44)

885 50 19
                                    

Précédemment dans la nouvelle de Barbe Blanche !

Mioko avait reçu un appel. Il s'avérait que les chapeaux de paille avaient retrouvé Jun, le révolutionnaire et frère de cœur de Mioko. Les Mugiwaras ramenèrent donc le révolutionnaire sur le Moby Dick. Soulagement de retrouver Jun et retrouvaille pour les frères ASL, un grand festin fut organiser entre les révolutionnaires, les pirates de Barbe Blanche et les chapeaux de paille. Le festin peut enfin débuter.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pdv Mioko

Nous sommes sorties de la cabine et nous sommes retournées sur le pont. Plein de tables, de bancs, de bons plats, de boissons sont éparpillés un peu partout sur le pont. Père sourit, il regarde les trois frères discutés et racontés leurs aventures ; Jun discute avec ses camarades et quelques Mugiwaras, Thatch a l'air de débattre avec Sanji je crois. Les filles sont allées s'asseoir pendant que tous les pirates provoquent un énorme brouhaha. Je sens une paire de bras me serrer et un souffle chaud dans mon cou.

Mioko: Salut poulette.

Marco: Salut poussin.

Nous nous embrassons puis le phénix prend ma main et m'emmène m'asseoir. La fête se passe dans la bonne humeur et c'est DE-LI-CI-EUX ! Mais n'oublions pas les événements les plus importants de la soirée ! Concours du plus gros mangeurs, bien sûr les frangins ont joué et Luffy a gagné ... ensuite nous avons eu le traditionnel concours d'alcool. Nos habituels participants s'installent avec, en plus, Zorro et Nami. Les chapeaux de paille tiennent vraiment bien, il reste le bretteur, la navigatrice, Marco et Thatch ; Ace préférant ne pas participer et de se retrouver bourré devant son Lulu. Thatch est le premier à s'écrouler ! Sa banane l'empêche de se cogner le front sur la table. Puis les chopes et les bouteilles s'enchaînent, les deux chapeaux de paille ont une bonne descente, c'est impressionnant quand même. Pourtant, la forte quantité d'alcool les abat, Marco remporte à nouveau le concours ( merci les pouvoirs du Phoenix !) Je me stoppe en entendant Brook chanter et jouer de la guitare. Je rejoins Asuka et lui demande si elle veut jouer et/ou chanter quelque chose. On décide de demander à Brook de nous jouer un morceau et de simplement chanter toutes les deux.

Nous nous installons debout sur des tonneaux et le musicien se place devant nous.

Le son de la guitare s'élève dans les airs, régnant sur le silence offert par l'assemblée. [titre en fin de chap]

Asuka: Comme un frère... Tu me montres le chemin.

Mioko: Comme un frère... Je vivrai parmi les tiens.

Asuka: Comme un frère... Je m'identifie à toi.

Mioko: Comme un frère... Je serai toujours là.

(Asuka)/Mioko : (VIS POUR MOI)/ Si je tombe, c'est avec toi. Si je pleure, c'est dans tes bras. Si je sais pas, apprends-moi. Si je vis, c'est pour ça !

(Asuka)/Mioko: (A TRAVERS MOI)/ Si je tombe, ce'st avec toi. Si je pleure, c'est dans tes bras. Si je sais pas, apprends-moi. Si je vis, c'est pour toi !

Brook fait un petit solo puis nous reprenons.

Asuka: Comme un frère... Je ne parle que de toi.

Mioko: Comme un frère... Es-tu fier de moi ?

Asuka: Comme un frère... Je peux tout te pardonner.

Mioko: Comme un frère... Je saurai te rassurer.

la nouvelle de Barbe BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant