PDV externe
Mioko et les deux commandants se trouvent en plein milieu de la salle d'entraînement. La nuit était déjà bien entamé. Marco se plaça face aux deux jeunes et prit la parole.
Marco: Bon, il faut que tu arrives à utiliser ton pouvoir de l'alchimie. Pour commencer, attrape ce sac.
Marco lance un sac à Mioko qui le réceptionne avec "délicatesse", elle ouvre et découvre des petites fioles vides et un grand tube avec de l'encre. Des rouleaux de papiers étaient entassés dans le fond du sac. Mioko le regarde avec incompréhension.
Marco: Tu en auras besoin je te rappelle. J'ai demandé à un gars de me faire le sac. Maintenant tu n'as plus qu'à essayer de t'entraîner sur Ace.
Mioko: Mais je ne sais pas quoi faire moi !
La porte s'ouvrit dans un grincement laissant place à Haruta. Marco sourit en le voyant et s'avance vers lui sous le regard surpris des deux autres.
Marco: tu as le livre ?
Haruta: Yep tiens. J'espère qu'elle va y arriver.
Marco: mais oui, ne t'inquiète pas. On l'entraîne après tout.
Ace: Hey ! Vous faites quoi ?
Haruta: j'amène un livre très spécial à Marco ! Sur ceux, bonne nuit !
Marco/mioko/Ace: Bonne nuit !
Marco se rapproche de ses compagnons et ouvre le livre avant de tomber sur la page qu'il cherchait.
Marco: Eh bien maintenant on sait comment t'entraîner Gamine.
Mioko: Je ne suis pas une gamine ! Et c'est quoi ce livre ?
Ace: Oh je me souviens de ce livre ! Il donne des indices pour savoir comment entrainer un possesseur de fruit du demon.
Mioko: *choquée* Parce que tu l'as lu ?
Ace :*sourit de toutes ses dents* Bah ouais !
Marco: Pour une fois qu'il lit un livre...bref pour en revenir au fruit de l'alchimie... pour apprendre à maîtriser ce pouvoir tu dois te trouver dans un endroit calme avec de l'espace. Maximum 2 personnes avec toi . Ensuite je te laisse lire les indices. Je pense que se sera plus simple pour toi que si je te le dicte.
Mioko: Oki, voyons voir.
Mioko s'assis au sol et lis les quelques lignes pendant que Marco et Ace discutent de leurs derniers rapports.
PDV Mioko
Je. Ne. Comprends. Rien.
JE COMPRENDS RIEN. c'est quoi ces indices.... et puis cest quoi ce schéma de bébé en dirait Ace quand il dessine. Un vrai brouillon... je pose mon menton dans le creu de ma main gauche. Les jambes en tailleur, je mets mes coudes sur mes genoux et réfléchis. Ace et Marco discutent et je sens de temps à autre leur regard....
Je finis par sentir leurs présences derrière moiAce: Alors ?
Marco: Tu as une idée ?
Mioko: Aucune je rame... je ne comprends rien pour l'instant....
Ace: Peut-être quand essayant ça va venir tout seul ?
Marco: On peut toujours essayer. Tu en penses quoi Mioko ?
Mioko: Ok pourquoi pas...
Je pose le livre ouvert au sol et demande à Ace de s'assoir face à moi pendant que Marco recule de quelques pas. Je demande à Ace de penser à un souvenir et de fermer les yeux. Que l'essai commence.
VOUS LISEZ
la nouvelle de Barbe Blanche
FanfictionL'équipage de Barbe Blanche est connu pour n'avoir aucune femme pirate. Pourtant, un jour, Barbe Blanche va adopter une fille pas comme les autres. Comment la jeune femme va-t-elle s'en sortir dans cet équipage ? De nombreux événements vont se prod...