Chapitre XLVII (47)

657 45 5
                                    

PDV Mioko

Après mon tour de garde je pars réveiller Ace et Marco. Je prendrai la suite dans deux heures. Je m'endors en entendant Ace et Marco discuter. Je me réveille en sentant des secousses. Je vois une silhouette. Ah c'est l'allumette. 

Ace: Ton poulanas t'attend princesse. 

Mioko: Merci Ace, dors bien. 

Je sors de la tente et cherche mon homme. Il est actuellement au sommet d'un arbre. Autant le rejoindre. Je monte au sommet, Marco me regarde m'installer près de lui. Il me sourit puis passe son bars dans mon dos affin de me coller à lui. 

Mioko: Alors du nouveau ? 

Marco: Rien de bien dangereux. La nuit est plutôt calme. 

Mioko: Oui. Tu n'es pas trop fatigué ? 

Marco: Non et toi ? Tu as eu pas mal d'heure. 

Mioko: Non ne t'inquiète pas. 

Marco: De toute manière, je te porterai si besoin. 

Mioko: Toujours la solution toi. Et sinon comment allait Ace ? 

Marco: Bien je dirai. Il est inquiet pour Asuka mais il est content de faire cette "exploration". D'ailleurs j'espère que cela va bien se passer. 

Mioko: Je ne peux pas affirmer que cela va bien se passer mais nous verrons ! Soyons positif et profitons de cette exploration. Qui sait ce que nous trouverons là-bas. 

Marco: Oui c'est vrai. J'aimerai te parler de quelque chose. 

Mioko: Euh oui ? 

Marco: Ace m'a demandé un coup de main pour une surprise pour Asuka. Et à vrai dire un point de vue féminin ne serait pas désagréable. 

Mioko: Dis toujours. 

Marco: Ace veut demander Asuka en mariage. Il souhaite faire une surprise romantique à notre sœur. Il aimerait faire un repas romantique en plein air. Musique, ambiance tout. Mais on ne sait pas comment occuper Asuka. 

Mioko: C'est trop mignon. Pour la musique je peux m'en occuper. Le repas, on a Thatch. Après j'ai un  plan. Dis-moi ce que tu en penses ok ? Pendant qu'Ace s'occupe d'Asuka, nous pourrions préparer sa surprise. Ace est toujours collé à elle d'habitude, elle ne s'en douterait pas je pense. 

Marco: Pas bête. Nous lui en parlerons plus tard. 

???: Ou maintenant. 

Mioko: Ace ?! Tu m'as fait peur. 

Ace: Désolé, je n'arrivais pas à dormir. Mais j'ai tout entendu pas besoin de réexpliquer. C'est une super idée Mioko ! 

Mioko: Tu penses à Asuka ? 

Ace: Je me demande si je serai un bon père... 

Mioko: Et pourquoi pas ? T'es un bon grand frère, un bon petit ami, tu sauras être un bon père. Tu le deviendras en étant père comme Asuka apprendra à devenir une bonne mère. 

Marco: Tu es loin d'être seul en plus. Enfin vous êtes loin d'être seul. Nous sommes là pour vous aider. Nous sommes une famille après tout. 

Ace nous fit un grand sourire et rigola. Puis nous observons le ciel étoilé. Ace décide de nous laisser pour aller faire un tour. Bizarrement il a fait un clin d'œil extrêmement peu discret  à Marco. Mais qu'est ce qu'ils ont en tête ces hommes ? Même Marco est désespéré par Ace je crois. Ace parti, Marco prend ma main dans la sienne. Il a l'air tendu. 

Marco: Tu veux bien qu'on discute un peu ? 

Mioko: Euh bah oui mais de quoi ? 

Marco: Nous ? 

la nouvelle de Barbe BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant