Épilogue

591 69 69
                                    

- Hwang HyunJin! s'exclama JeongIn, les larmes aux yeux. Ne refais plus jamais ça, même si- même si c'est moi qui meurs! Tu te rends bien compte que je me suis fait un sang d'encre pour toi?! Non, bien sûr, monsieur était trop occupé à ressusciter son meilleur ami pour s'en apercevoir!

- Innie, je... excuse moi. marmonna finalement le concerné, si son copain était énervé, il n'allait pas pouvoir prononcer une syllabe de plus.

- T'excuser pour quoi? T'excuser pour quoi putain? Pour m'avoir engueulé quand je m'inquiétais pour toi? Ou bien pour, je sais pas moi, m'avoir dit que c'était de ma faute si tu faisais ça? Parce que c'était de ma faute si tu avais perdu tes pouvoirs? Tu as choisi de me ressusciter pour rappel, t'aurais peut être dû éviter d'être aussi égocentrique! Ou alors t'excuser pour avoir manqué de crever exprès? Vas-y, dis le moi, t'excuser pour quoi, merde?!

Il avait presque hurlé. Et il s'en donnait le droit! Parce qu'il avait manqué de perdre l'une des personnes qu'il chérissait le plus au monde.

Ils se trouvaient dans le parc de l'hôpital où était actuellement convalescent le plus grand, le bleuté poussait le fauteuil roulant dont celui-ci avait écopé. Depuis son accident, c'était la première fois que JeongIn lui rendait visite, et il était visiblement ㅡ et très légitimement ㅡ remonté.

- J-Je... écoute, je t'avais écrit une lettre avant de partir, je l'ai là, vu qu'ils ont mis toutes mes affaires près de mon lit- je l'avais laissée dans mon sac, au cas où, 'fin bref, tiens... compléta HyunJin en tendant à son copain une enveloppe vert pâle, fermée par un sceau d'une teinte à peine plus foncée.

Il avait fait les choses le plus romantiquement possible, choisissant pendant une bonne heure sur plusieurs sites internet le sceau qu'il qualifierait de parfait, celui qui représentait son petit ami, plus précisément, c'était un magnifique et adorable renardeau, l'animal préféré du cadet.

Il avait, en plus de tout cela, fait fondre lui-même la cire ㅡ avec quelques difficultés, il s'était même légèrement brûlé l'index gauche ㅡ, il avait aussi lui-même appliqué le sceau sur la cire encore chaude, enfin bref, il avait fait les choses bien.

- C'est... c'est pour moi? hésita le plus petit, soudainement un peu plus calme. 

Il s'en empara à la seconde où le manager hocha la tête avec un faible sourire, l'ouvrant hâtivement.

"Cher JeongIn.

À l'heure où tu lis ces mots, deux choses auraient pu arriver. Soit je suis mort, et on t'a donné cette lettre après avoir examiné chacune des choses qui se trouvaient dans ma voiture quand je suis mort, soit je suis en vie, et dans ce cas là, tu es sûrement venu me visiter à l'hôpital. Je me trompe? 

Je voulais être rapide dans cette lettre mais je crois que finalement, je ne le serai pas. J'ai bien trop de choses à t'écrire. À t'avouer, plutôt. 

Je vais commencer par m'excuser. Parce que je crois bien que tu mérites des excuses. Que je sois mort ou en vie, tu en as besoin. Je suis désolé. Désolé de quoi, tu me diras? Il y a tellement de choses pour lesquelles je suis désolé JeongIn, ne m'en veux pas si j'en oublie certaines. Je suis désolé d'avoir pris ce putain de volant, ce volant qu'aurait pu tout autant te briser toi que moi. Parce que quand je vais m'installer dans cette voiture, je vais forcément te faire souffrir. Je le fais à chaque fois que je m'attache à quelqu'un. 

Tu essaieras sûrement de m'empêcher de le faire par tous les moyens, et moi, je vais sûrement t'envoyer balader comme le salopard que je serai à ce moment là. Tu seras aussi sûrement dans une colère noire quand tu me rendras visite à l'hôpital, si je survis. Et tu n'arriveras pas à t'en remettre si je meurs. Je te le jure, je m'en veux énormément. 

Si je survis à cet accident, je peux te promettre une seule chose : je ne recommencerai plus. Et si je meurs, eh bien, ça va te paraître très égoïste, mais ma dernière volonté est que tu ne tentes pas de me ramener. Je t'en supplie, ne commet pas les mêmes erreurs que moi. 

Si je vis, je ferai revenir SeungMin. Tu as le droit de me trouver égoïste, mais au fond, je crois que je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas vu JiWon dans cet état. Je ne voulais pas la voir souffrir, elle mérite d'être heureuse. Bien sûr que je voulais revoir mon meilleur pote, mais y'avait pas uniquement ça.

Bon, maintenant, ça ne concerne plus l'accident, ni SeungMin, ni JiWon. Là, je vais te dire un truc que je t'ai jamais dit, même si je l'ai déjà pensé. Je t'aime. Je t'aime, Yang JeongIn, j'aime tes yeux, ton corps, tes lèvres, ton rire, ta voix, tes pleurs, tes phrases philosophiques à deux balles, j'aime la façon dont tes fossettes ressortent quand tu souris, j'aime tes airs de petit renardeau adorable, j'aime la façon dont tu assumes chaque geste, chaque parole que tu produis. Retiens le, enregistre le, tatoue le toi s'il le faut, parce que bon sang, je t'aime. Et si je devais mourir de cet accident, je t'en conjure, vis pour nous deux. Vis la vie que j'aurais dû mener. Ne pleure pas. On se reverra après la mort.

Non, en fait, mieux que ça. Si je meurs, oublie moi, oublie nous, mon visage, mes baisers, la manière que j'ai de te chérir comme le plus beau des joyaux quand je te fais l'amour. Oublie jusqu'à mon prénom, refais ta vie avec quelqu'un d'autre, quelqu'un qui te mériteras vraiment, surtout pas avec un imbécile comme moi.

Je t'aime.

HyunJin"

JeongIn releva la tête après avoir fini sa lecture, les larmes aux yeux, bon, d'accord, il avait peut-être jugé son petit-ami un peu trop vite. 

- C'est vrai tout ce que t'as écrit? G-Genre, que tu m'aimes? E-Et puis comment ça, tu voulais que je t'oublie alors que t'es la personne la plus incroyable que j'ai jamais rencontrée, nan mais ça va pas?

Il retenait tout de même son sourire, il n'allait quand même pas laisser sa crédibilité être détruite par une simple lettre-

- Je voulais juste que tu sois heureux même si je venais à mourir, c'est tout... puis oui c'est vrai, j'ai l'air de pas le penser? Bien sûr que oui, je t'aime, imbécile. Tu crois que j'aurais attendu plusieurs mois avant de te le dire si c'était pas sincère? Crois moi que je me serais pas cassé la tête, je te l'aurais dit dès le début si j'avais eu l'intention de te mentir. 

Et au diable sa fierté, le bleuté se pencha vers son petit ami, pour lui offrir un baiser passionné, et le blondinet ne se fit pas prier pour y répondre, plaçant ses mains derrière la nuque de son cadet. 

Et le soleil qui commençait à décliner ne rendit que l'instant plus magique, plus romantique, et puis surtout, il les rendait encore plus amoureux.

.

Wow.

C'est donc ça, c'est la fin de Ghost.

Bon, si vous avez déjà lu une de mes fanfictions, vous savez peut-être ce qui va suivre. Si ce n'est pas le cas, laissez moi vous dire que je suis adepte de ce qu'on pourrait appeler des textes de remerciements dégoulinants d'amour pour mes lecteurs.

Merci infiniment d'avoir lu jusqu'au bout, de m'avoir soutenu.e quand je manquais cruellement de confiance en mes écrits. J'ai fait des magnifiques rencontres grâce à ce livre, je n'imaginais même pas avoir plus de trois où quatre lecteurs. J'ai eu des passes difficiles où je n'arrivais plus à produire quoi que ce soit ; vous êtes restés. J'ai fait pleurer certains à travers une histoire fictionnelle, alors c'est pas censé être positif mais ça me réchauffe le coeur de savoir que vous étiez assez imprégnés de ma fanfiction pour pouvoir vivre les émotions des personnages. C'était une aventure incroyable pour moi et si c'était à refaire, je le referais, sans aucune hésitation.

Merci d'avoir été là, je vous aime.

Et rappelez vous! Ce n'est pas la fin, j'écrirai d'autres histoires, j'en ai déjà une bonne dizaine dans mes brouillons :) gros bisous à vous tous, vous êtes incroyables <3

ghost ; hyuninOù les histoires vivent. Découvrez maintenant