Les valises furent les premières à entrer dans le nouvel appartement du manager... bien vite suivies par le propriétaire des lieux, et de son acolyte, le fantôme à la mèche grise.
- Ah il fait froid, j'aurais jamais dû prendre cet appart, je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait, je vais mourir de froid avec ces conneries!
Il frissonna en ronchonnant, sous le regard amusé de son cadet, qui lui ne ressentait évidemment pas la fraîcheur ambiante.
Les heures qui suivirent furent assez difficiles pour le blondinet, qui ne cessait de remettre en cause la décoration qu'il tentait de créer, en déplaçant certains meubles, et surtout en cherchant un peu partout dans ses cartons pour trouver certains objets, il commençait à franchement s'énerver de tout cela, il fallait dire qu'il n'était pas ce qu'on pourrait qualifier de patient, même pas du tout, en fait.
Il était vingt heures quand il se décida à faire une pause, pour manger un morceau.
Mais quelques secondes après y avoir pensé, il se rappela aussi qu'il n'avait pas encore fait les courses, et donc qu'il n'avait rien pour se nourrir.
- Je suppose que j'ai plus qu'à manger au restaurant, haha mais quelle bonne blague j'espère qu'au moins y'a pas que des fast-foods dans le coin, parce que autant de gras comme ça c'est vraiment mauvais pour la peau.
JiSung pouffa légèrement, décidément son aîné était excessif dans tous ses actes, toutes ses paroles, mais après tout c'était ce qui faisait son charme, il fallait supposer.
- En fait... y'a aucun restaurant dans la rue, va falloir que tu marches. ricana le fantôme.
- Vas te faire voir au lieu de te foutre de ma gueule, Casper.
- Mais quelle répartie, HyunJin! Je dois m'inquiéter pour ma vie? Ah mince, je suis déjà mort.
Le manager lança un regard noir à son "colocataire", qui pouffa, avant d'enfiler un bomber noir, des Doc Martens de la même couleur, et il se dépêcha de quitter son nouveau logement, prenant bien soin de fermer la porte à clé.
Il descendit les trois étages nécessaires pour parvenir à la sortie de l'immeuble, puis déboucha dans la rue, avant de jeter des coups d'oeil à droite et à gauche, vérifiant les propos de son ami. Effectivement, aucun restaurant en vue, si ce n'était un food truck, à l'allure peu engageante.
Il ronchonna, avant de se dépêcher de partir à la recherched'un restaurant qu'il jugerait un peu plus correct. À plusieurs rues de chez lui, il finit par en trouver un, rien de très extravagant, mais déjà un peu plus classe que la restauration rapide.
Il fut emmené à une table, et on lui donna la carte. Il y jeta un bref coup d'œil, vérifiant que le plat qu'il souhaitait commander, du bibimbap, était bien proposé. En toute logique, il l'était, c'était un plat assez simple, mais on ne savait jamais.
Voyant le plat en question sur la carte, il passa commande au serveur, qui lui assura que ce serait très vite préparé, même si tous deux savaient que c'était enjoliver la réalité, le manager savait parfaitement qu'il allait devoir attendre un bout de temps.
Qu'à cela ne tienne, il sortit son téléphone et consulta un peu l'actualité, il s'était toujours beaucoup informé à ce niveau.
Mais aujourd'hui, rien d'intéressant n'était survenu, alors il survolait pendant plusieurs longues minutes les rumeurs liées aux idols de kpop, rien d'assez important pour qu'il y porte une attention prononcée, malheureusement il n'avait pas de moyen de passer le temps autrement, à part si il voulait passer pour un malade mental en discutant avec son colocataire, qui se tenait, silencieux, à ses côtés. Il avait bien compris que même si il tentait de lui parler, HyunJin ne répondrait pas, vu le nombre de personnes présentes dans le restaurant.
- J'vais aller faire un tour chez Lix au pire, parce que là j'me fais chier. lança le mêché.
Le blondinet hocha discrètement la tête, sans même daigner détacher son regard de l'écran, alors que du coin de l'oeil, il apercevait JiSung se dématérialiser.
Encore une petite dizaine de minutes passèrent, HyunJin passa son temps à ronchonner, car soit disant, "ils abusent ils prennent vraiment tout leur temps", quel manque de dévotion il avait envers les employés de ce pauvre restaurant.
Enfin on lui apporta son plat, qu'il commença tranquillement à manger, regardant pour la première fois autour de lui, et son oeil se posa immédiatement sur un fantôme, reconnaissable au fait qu'il flottait à quelques centimètres du sol, visiblement il ne connaissait pas bien les lieux, car il regardait autour de lui, l'air franchement perdu.
Il était jeune, peut-être vingt trois ans, en tout cas pas beaucoup plus, et cela arracha une moue au blond. Encore un qui était parti trop tôt. Sa chevelure bordeaux lui allait franchement bien, il était plutôt séduisant, une mâchoire assez carrée, des traits droits. Il a de jolies lèvres, songea le manager.
Il secoua doucement la tête, à quoi pensait-il? C'était juste un fantôme, un fantôme comme un autre, mis à part qu'il était plutôt beau.
HyunJin assumait totalement son penchant pour la gent masculine, mais là, il aurait été sérieusement atteint si il commençait à être attiré physiquement par des morts, parce que c'était clairement glauque.
Il se dépêcha de finir son plat, se leva pour payer, action qu'il effectua au plus vite, et sortit rapidement du restaurant, non sans jeter un derrière coup d'œil en arrière, en direction du jeune bordeaux, mais détourna bien vite le regard quand il se rendit compte que le fantôme le regardait, visiblement intrigué.
Le manager entendit clairement le jeune homme lui crier d'attendre, mais au contraire, son instinct lui disait de fuir cette situation, après tout il ne reverrait jamais le fantôme, il n'avait pas de raison de s'arrêter, et puis ce genre de rencontre était assez fréquente, alors il accéléra vivement le pas pour rentrer chez lui, d'autant plus qu'il faisait nuit, et monta les escaliers le plus vite possible, encore un peu stressé.
C'était l'une des premières fois qu'un mort se rendait compte qu'il pouvait le voir, il n'était pas réellement habitué à cette situation.
Alors il se dépêcha d'enfiler un pyjama, et de se coucher. Cette journée l'avait bien trop éprouvé à son goût.
.
Yo, ouais je sais c'était un chapitre très peu intéressant haha, mais bon, c'est comme ça dans tous les débuts d'histoire (eh oui, nous ne sommes pas dans une histoire où un jeune homme va se faire enlever au premier chapitre pour que son futur gars vienne le sauver mdrrr)
Kiss! Et j'espère que vous menez la belle vie u////u
Dernière précision après je vous laisse tranquilles : je posterai nOrMaLeMeNt le dimanche, mais avec les cours (j'entre en première), je ne suis PAS sûre, donc m'encendiez pas si je suis en retard, en tout cas si j'arrive pas à publier régulièrement je serai pas morte hein! ♡
VOUS LISEZ
ghost ; hyunin
Fanfiction"- Eh mais tu vas pas me laisser là! Je sais que tu me vois, arrête de faire semblant! HyunJin ferma les yeux, inspira un bon coup et se retourna vers le jeune homme flottant à quelques centimètres du sol. - Qu'est ce que tu veux? Arrête de me suivr...