.6.

919 119 109
                                    

- Putain, c'était quoi, ça?

Face à HyunJin, le petit bordeaux ne semblait nullement surpris, on aurait même pu croire qu'il s'y attendait, et il fallait avouer que si le bureau n'avait pas été aussi exiguë, le blondinet aurait reculé de plusieurs mètres tant il était choqué de ce qu'il venait de vivre.

Oui parce que toucher physiquement un fantôme, c'était tout sauf normal. Et le plus grand était bien placé pour le savoir, parce qu'il en côtoyait au quotidien.

- C'était un de tes nombreux pouvoirs, HyunJin. répliqua JeongIn, un rictus au coin des lèvres. Tu peux me toucher si tu y mets un peu de toi. Jusqu'ici tu l'as fait inconsciemment, mais t'es capable de rendre un fantôme assez consistant pour qu'il touche les objets du monde humain. Et aussi les humains, en fait. Tout ce qui constitue ton monde, je peux le toucher si tu me donnes assez de consistance pour le faire.

HyunJin resta un instant pétrifié.

Donner de la consistance à un fantôme, c'était quel genre de blague encore?

- Je... c'est pas possible, mec je suis pas capable de ça, tu dois te tromper. J'ai juste certaines... capacités. Je... j'en suis normal okay? Et puis qu'est ce que tu veux dire par "nombreux pouvoirs"? Genre en plus de pouvoir te donner de la consistance, te voir, je peux faire quoi? Et... attends là je peux te voir mais si je te donne de la consistance les autres te voient?

JeongIn ricana, visiblement il se moquait allègrement des paroles du plus grand.

- Personne d'autre que toi et les autres qui ont ton pouvoir. Quand je te dis "nombreux pouvoirs" c'est parce que t'en a beaucoup, t'es complètement débile ou...? Déjà faudrait commencer par l'origine de ces pouvoirs. Parce que ouais, c'est pas naturel. Tu as ces pouvoirs parce que tu as frôlé la mort une fois dans ta vie. C'est comme ça que ça fonctionne, t'étais aux portes de la mort alors tu peux nous voir. Mais tu peux voir uniquement ceux qui sont morts accidentellement. Ce qui veut dire... par exemple, si j'étais mort d'une maladie, personne ne me verrait. En revanche, suicides, assassinats, accident de la route ou encore incendie, j'en passe et des meilleures, enfin bref, une mort accidentelle quoi, toutes les personnes victimes de ça tu peux les voir. Les autres, non. En temps normal, quand on meurt naturellement, on a le droit de monter au ciel et de "trouver le repos éternel", enfin ça c'est l'entité en haut qui décide.

- La quoi? Genre, Dieu? Putain je pensais c'était un mythe. Je respecte hein! Mais bon, moi et la religion c'est pas une histoire d'amour.

- Nan, pas Dieu. Enfin pas celui auquel tu penses. C'est plus compliqué, mais bref peu importe. Ce que je veux dire c'est que t'as le choix en temps normal entre monter et rester sur Terre mais que c'est pas le cas des gens qui meurent accidentellement. Eux ils doivent attendre que le jour de leur mort naturelle soit arrivée ㅡ c'est Lui qui en décide. Donc, c'est pour ça que tu peux me voir. Parce que le jour de ma mort naturelle n'est pas arrivé. 

Le blondinet était franchement beaucoup trop intrigué pour aller manger, malgré son ventre qu'il pouvait entendre légèrement gargouiller.

Alors il s'assit sur le coin de son bureau, pour entendre la suite de l'histoire que le bordeaux avait à raconter.

- Et, tu penses rester encore combien de temps dans mon monde?

- Longtemps. Ma mort naturelle va arriver dans une bonne cinquantaine d'années, d'après Lui. En attendant... je reste ici. Enfin! On a pas fini de discuter de tes pouvoirs! Tu peux voir certains types de fantômes, tu peux nous donner de la consistance, et ça parce que t'as frôlé la mort quand t'étais gosse. Ce pouvoir, tu l'as depuis quand?

- Depuis ma naissance. J'ai pas le souvenir de n'avoir pas eu ce pouvoir. C'est sûrement parce que j'ai eu une énorme grippe à ma naissance, et que j'ai dû retourner à l'hôpital pour être soigné. Mes parents m'ont souvent répété que j'avais failli en crever. Mais l'origine c'est pas important! J'ai quoi d'autre comme pouvoirs?

Soudain, JeongIn s'approcha de lui, l'observant un instant. Sans aucune sorte de gêne, il se plaça à quelques centimètres de son aîné, leurs visages se frôlant presque.

Par réflexe, le blondinet recula, du moins recula son torse et ainsi sa tête, après tout il était toujours assis sur le bureau. Mais le plus petit semblait déterminé à s'approcher, car il suivit sans broncher son mouvement. Il le regarda droit dans les yeux, le forçant à détourner le regard, malaisé.

- Regarde moi trois secondes HyunJin. C'est important. Y'a quelque chose dans tes yeux qui pourrait définir un de tes autres pouvoirs, mais si je ne les vois pas de très près, impossible de le détecter, alors soutiens mon regard s'il te plaît.

Le plus grand leva les yeux au ciel avant de venir ancrer son regard dans celui du bordeaux, qui le fixa une bonne vingtaine de secondes avant de se décaler et de tranquillement lâcher :

- Ok, ton autre pouvoir c'est que t'es putain de sexy. Surtout quand tu me regardes d'aussi près.

- P-pardon? T'es en train de me dire que tu t'es rapproché à moins d'un centimètre de moi pour me dire que tu me trouvais sexy? Putain t'as des problèmes mec faudrait peut être penser à grandir un peu.

- Pourquoi? répliqua JeongIn. Je te donne mon avis, t'es sexy, c'est un fait, après prends le comme tu veux. Nan, plus sérieusement, ton dernier pouvoir c'est pas ton sex appeal, quoique ça pourrait en être u- désolé. Bref, ce que je voulais dire c'est que ton pouvoir le plus puissant c'était-

Il fut interrompu par la porte, qui s'était ouverte, surprenamment, sur MinHo.

- HyunJin-ssi, j'ai quoi pour cet après-midi? l'acteur semblait bien pressé, un instant le questionné se demanda pourquoi avant de répondre posément.

- Rien du tout, pourqu-

- Ah mais c'est JeongIn! Comment ça va mon grand? MinHo s'approcha du fantôme avant de l'enlacer, sous le regard ô combien surpris de HyunJin.

- Attends toi aussi tu peux...

- Bah évidemment! Et moi j'ai pas attendu trente ans pour parler avec Innie.

.

Hein, comment ça c'était bâclé, y'avait trop de dialogues je sais pas quoi?

ÉCOUTEZ J'AI ÉCRIT CE CHAPITRE EN UNE JOURNÉE J'AVAIS PAS EU LE TEMP
S AVANT ET J'AI FAILLI NE PAS AVOIR LE TEMPS DE POSTER (MAIS 23H C'EST PAS ENCORE LUNDI ALLEZ CHEH)

DONC C'EST NUL MAIS PAS GRAVE AU MOINS VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE

Bon allez salut✌🏻

ghost ; hyuninOù les histoires vivent. Découvrez maintenant