Un mois était passé depuis la petite visite de JeongIn à JiSung, mais il n'avait pas réitéré cette visite, au grand damn du fantôme aux cheveux méchés, qui n'arrêtait pas de se plaindre qu'il n'avait pas pu entendre la fin de l'histoire du bordeaux.
Mais évidemment, le petit fantôme (quoique plus grand que JiSung de quelques centimètres) avait continué à "harceler" HyunJin, et ça commençait à franchement agacer le décoloré de le voir surgir de son écran d'ordinateur à chaque instant.
Et aujourd'hui, alors qu'il allait travailler, il était bien décidé à le lui faire comprendre, quitte à enfin lui parler. Et puis, il avait besoin de réponses. Apparemment, il était capable d'autre chose que voir ces âmes errantes, et il comptait bien savoir quoi.
Alors, il arriva plus tôt que d'habitude à l'agence, où il ne trouva que quelques employés, visiblement trop occupés pour penser à lui, et après tout le jeune homme avait son propre bureau.
Mais JeongIn ne se montra pas pendant plusieurs heures, et HyunJin, franchement énervé, était incapable de se concentrer sur le travail qu'il avait à accomplir. Alors, pendant quatre heures, il attendit impatiemment que le plus petit apparaisse dans son bureau, là où pourtant il passait ses journées.
Pourtant, l'heure de la pause midi arriva bien vite, et HyunJin, résigné, se leva pour sortir de son bureau, mais, évidemment, ô coïncidence de ses deux, ce fût ce moment là que le bordeaux choisit pour faire irruption dans le bureau, et HyunJin, encore irrité par cette absence prolongée, justement le jour où il se décidait à parler, ne répondit pas aux appels de JeongIn, préférant largement ouvrir la porte de son bureau, et commencer à sortir de la pièce.
Mais il n'avait pas attendu toute la matinée pour rien, si? Il était en proie à un débat intérieur, mais la dernière phrase du petit fantôme le décida.
- Eh mais tu vas pas me laisser là! Je sais que tu me vois, arrête de faire semblant!
HyunJin ferma les yeux, inspira un bon coup et se retourna vers le jeune homme flottant à quelques centimètres du sol.
- Qu'est ce que tu veux? Arrête de me suivre.
- Ce que je veux? Je veux revenir, je veux pouvoir à nouveau vivre, revoir mes amis. Et par dessus tout ça, je veux pouvoir goûter à tes lèvres.
Le blondinet écarquilla les yeux, comment ça, goûter à ses lèvres? Alors son cadet le suivait parce qu'il était attirant? Quelle bonne blague, ils ne se connaissaient même pas. Il sentit les couleurs pointer sur ses pommettes, il n'était pas franchement habitué à ce qu'un esprit flirte avec lui, de manière aussi évidente surtout, lui qui paraissait si pur et innocent, il lui parlait sans complexe de l'embrasser.
- C-Comment ça, goûter à mes- ouais, nan en fait je veux pas savoir c'est trop incompréhensible comme phrase, et je crois que je suis en train de m'emmêler il faut vraiment que je ferme ma gueule.
Durant son petit discours d'ailleurs totalement dénudé de sens, il avait refermé la porte qu'il venait au préalable d'ouvrir, et s'était accroché à la poignée de ladite porte, comme si sa vie en dépendait.
- Pardon j'aurais dû éviter la dernière phrase en fait, c'était déplacé. Je dois grave t'avoir gêné, en fait moi même j'avais pas l'intention de le dire, c'est sorti tout seul ça aurait sûrement pas dû, vraiment c'était pas intentionnel.
- O-Okay, est ce que tu peux me dire pourquoi tu as dit à JiSung que je pouvais pas voir tous les fantômes? Et aussi pourquoi tu lui as dit que c'était pas la seule chose que je pouvais faire? Parce que je suis dans l'incompréhension la plus totale, et en plus Ji' me harcèle avec ça. Et en quoi je pourrais t'aider à ressusciter? C'est complètement con, déjà depuis quand on peut ressusciter même? Mec, t'es mort et je peux rien y faire. Et même si je pouvais, en fait, je ne ferai rien, parce que je ne te connais pas, et aussi parce que ce serait changer le cours naturel des choses.
JeongIn baissa la tête, le manager avait raison mais ça faisait toujours aussi mal de savoir que ouais, personne ne l'aiderait jamais, que personne ne voudrait le sortir de la solitude dans laquelle il avait été enfermée à sa mort.
Et ça, ça le rendait terriblement mal, alors il se tourna le dos à HyunJin, pour cacher les larmes qu'il avait au coin des yeux.
Il savait que de toute façon, vu comment il commençait à renifler, ses pleurs étaient largement devinables, mais il avait honte d'avoir pensé que le blondinet serait un minimum courtois avec lui, d'avoir pensé qu'au moins il accepterait d'écouter ce qu'il avait à dire, il se sentait misérable, plus que jamais. Il aurait voulu retourner pleurer dans les bras de cet autre homme, qui lui aussi refusait de l'aider, malgré l'amitié forte qu'ils entretenaient, et il savait parfaitement que c'était normal, qu'aurait il pu espérer quand sa résurrection aurait pu gâcher la vie d'une personne?
- Hey... pleure pas, je te dis pas que je veux pas te parler mais... plutôt que, je sais pas, t'as l'air de me demander de te ramener à la vie, en mode comme si j'avais les capacités de le faire et... je ne les ai clairement pas. Et je... je veux pas changer le cours naturel des choses tu vois?
- Justement! répliqua le plus petit. Si tu me vois c'est parce que je n'aurais pas dû mourir! C'était un accident! Un putain d'accident qui a eu lieu alors que ChangBin avait pris la voiture avec un peu d'alcool dans le sang! Et je l'incrimine pas, on aurait dû l'empêcher mais on était tous putain de torchés, et ça, l'autre là haut il l'avait pas du tout prévu, j'ai même pas eu le droit de monter comme un mort normal, j'étais forcé de rester ici.
Le bordeaux eut un rire amer.
- Et je me retrouve à demander à tous les gens qui me voient de m'aider... je suis vraiment pathétique, comme si on allait accepter de gaité de cœur de me ressusciter alors même qu'on en est "pas capable" (il mima des guillemets avec ses doigts).
HyunJin pencha la tête sur le côté, avant de s'approcher tristement du fantôme qui lui faisait face, lâchant la poignée de porte.
Sans réfléchir, il tendit la main, il voulait sans savoir pourquoi aider ce jeune homme, alors même qu'il ne comprenait strictement rien de ce qui lui arrivait, mais il recula immédiatement, comme si il avait touché du feu et s'était brûlé.
Parce qu'il venait de réellement toucher son vis-à-vis, comme si il avait face à lui un être vivant en chair et en os, sa main ne l'avait pas traversé comme elle l'aurait dû.
- Putain, c'était quoi, ça?
.
Finally j'ai réussi à finir le chapitre a l'heure, félicitez moi svp ;)
Actuellement en train de souffrir de mes cours de danse (lol j'ai failli tomber dans les pommes pendant mon cours de ragga aucune idée de pourquoi), ah et aussi j'fais une présentation orale en latin demain lol
BREF
Bon à anniversaire à Felix (si vous l'aimez pas cassez vous vous n'avez rien à faire ici, ot8 pour toujours(mais MinHo c'est un boss))
Bisous et à dimanche!!!!
(Sinon le comeback un énorme bop, kiss)
VOUS LISEZ
ghost ; hyunin
Fanfiction"- Eh mais tu vas pas me laisser là! Je sais que tu me vois, arrête de faire semblant! HyunJin ferma les yeux, inspira un bon coup et se retourna vers le jeune homme flottant à quelques centimètres du sol. - Qu'est ce que tu veux? Arrête de me suivr...