.3.

996 121 67
                                    

- Enchanté, je m'appelle Hwang HyunJin, je suis votre nouveau manager.

HyunJin s'inclina poliment, avant de relever la tête vers l'acteur, qui sourit tranquillement.

- Y'a plus qu'à espérer que tu tiennes plus longtemps que monsieur Park. le brun répliqua narquoisement.

- J'ai une patience à toute épreuve, ça m'étonnerait que vous puissiez me faire craquer.

MinHo haussa un sourcil dubitatif face aux mots de son cadet, son ancien manager avait dit exactement la même chose, mais le résultat était que trois mois plus tard, il avait abandonné, et ça risquait d'être la même chose pour ce jeunot sorti de nulle part.

Enfin du moins, c'était ce à quoi le plus âgé s'attendait.

- Votre interview commence dans moins d'une demie heure, vous feriez mieux de vous maquiller, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour vous de passer à la télé sans maquillage, surtout vous...

Le plus petit acquiesça et il fut rapidement assis sur une chaise à attendre que les maquilleurs s'occupent de lui, alors que HyunJin posa son fessier sur un simple tabouret, allumant son téléphone au passage. Il avait croisé plusieurs fantômes dans ce bâtiment, mais heureusement pour lui, aucun ne portait sa chevelure bordeaux, aucun ne ressemblait d'ailleurs au jeune homme qu'il avait déjà aperçu deux fois, une au restaurant et une sur son lieu de travail.

Il savait parfaitement qu'en soi, la confrontation avec le bordeaux n'était pas très grave, voire pas du tout. Mais celui-ci le mettait mal à l'aise, d'une façon inexplicable, quand il le voyait, il était plongé dans cette gêne, et il détestait cette sensation.

Ce qui était sûr, c'était qu'il n'était plus maître de lui-même quand il croisait le fantôme.

Une demie heure plus tard, il était encore plongé dans ses pensées, cependant, elles n'étaient plus dirigées vers le bordeaux, mais elles avaient rapidement dérivé vers sa "nouvelle" vie, son emménagement, plus précisément en fait son nouvel appartement. Le matin même, il avait découvert que dans sa cuisine, un saladier avait été brisé, et il aurait franchement bien aimé savoir comment ça s'était produit. Il avait pourtant vérifié, toutes les entrées avaient été fermées à clé pendant la nuit, et il avait interrogé JiSung, qui lui avait répondu n'avoir vu personne. Il était stressé par cet événement, il avait cette impression que ça allait recommencer, comme un message, ou il ne savait quoi.

Il se surprit, l'annulaire posé sur ses lèvres, prêt à se ronger les ongles, chose qu'il lui arrivait souvent de faire, malgré toutes ses tentatives pour arrêter, c'était difficile. Il nota dans un coin de sa tête d'acheter ce fameux vernis amer dont beaucoup de personnes parlaient.

Le nom de MinHo, de toute façon, venait d'être prononcé, juste avant un "c'est votre tour". Le blondinet observa l'acteur rejoindre le plateau de tournage, et reporta son attention sur ce qui l'entourait. Rien de bien transcendant, c'était un lieu tout ce qu'il y avait de plus banal : des murs aussi noirs que le sol et le plafond, un miroir accroché au mur et éclairé par une lampe néon, une table juste en dessous de la surface réfléchissante, sur laquelle trônaient du maquillage, de la laque, une brosse à cheveux, et autres produits. Dans un coin de la pièce, des vêtements plutôt luxueux, et quelques paires de chaussures tout aussi coûteuses. Aucune décoration, juste quelques sièges disposés visiblement à la va-vite dans la pièce.

Oui, ce lieu était simple, mais c'était très bien ainsi. Et de toute façon, ce n'est pas comme si il fallait y vivre, alors ce n'était franchement pas important, que ça soit beau ou non.

.

- Vous avez vraiment dit ça? Mais il faut vraiment tout réguler, c'est pas croyable. Les petites amies et le tabac, passent encore. Mais si vous recommencez à parler d'hommes, et quand je dis ça je veux dire, parler de relations avec des hommes, je vous jure que vous serez sanctionné, et pas que par moi, mais aussi par votre agence! Personnellement ça ne me dérange pas, et peu m'importe votre orientation sexuelle, mais bon sang, pensez un minimum à l'image que vous dégagez! Certes, à l'international vous êtes très populaire, mais ce n'est pas le cas en Corée du sud et ça ne risque pas de s'arranger si vous laissez entendre que vous n'êtes pas uniquement attiré par des femmes, mais aussi par des hommes. Et même en dehors des frontières, votre notoriété baisserait.

- T'es comme les autres, en fait. La notoriété, la popularité, qu'est ce que j'en ai à faire? Je n'exerce pas une profession parce que je veux être connu, mais parce que ça me plaît. Je suis acteur par plaisir, si à côté je suis populaire, autant pour moi, mais c'est clairement pas mon objectif. Alors lâchez moi un peu, merde! Je suis pas un objet, je suis un humain, et j'ai pas besoin de millions de fans qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas pour avancer. C'est difficile à comprendre?

HyunJin baissa la tête. Son aîné n'avait pas tort, mais lui n'avait pas le choix, il se devait de le réprimander, même si il ne pensait pas ce qu'il disait, parce que ça faisait partie intégrante de son travail, il n'avait pas réellement le droit de faire savoir son avis, il devait se ranger à celui de son employeur.

- Je... j'suis pas comme ça.

- T'es comment alors? Vu tes paroles, t'as franchement l'air de ce genre de personne. Ce genre de personne, le petit toutou, celui qui suit tous les ordres qu'on lui donne, qui reste dans les rangs. Démarque toi un peu, prouve moi que t'as pas ce genre de mentalité si, comme tu dis, t'es "pas comme ça"!

- C'est mon travail, merde! Si je vous dis pas ce genre de truc je peux dire adieu à mon emploi d'accord? Alors mettez vous aussi à ma place! Certes, vous ne vous souciez pas des conséquences, vous vivez au jour le jour, mais ce n'est pas mon cas! Moi, il me faut une situation économique stable, et ce n'est pas forcément simple. Vous aimez votre métier? Moi aussi j'aime le mien. Mais dans chaque profession il y a des inconvénients, alors la prochaine fois que je fais une remarque sur votre comportement, évitez de me dire que je suis un suiveur, non, j'exerce juste mon métier.

Le brun ne répondit pas, mais il n'y avait pas besoin de mots pour comprendre qu'il n'avait rien à répliquer, et que pour une fois il se tairait.

Les deux jeunes gens marchèrent jusqu'à la sortie du building où ils se trouvaient, là où les attendait une voiture, dans laquelle ils montèrent en silence.

Le chauffeur comprit rapidement que l'ambiance n'était pas aux festivités, aussi démarra-t-il au plus vite sans piper mot, lui qui pourtant était habituellement bavard. HyunJin sortit son téléphone, vérifiant quelques notifications, dont un message de son meilleur ami, enfin celui en chair et en os du moins, SeungMin. Ce dernier lui proposait une sortie au restaurant, prétextant qu'ils ne s'étaient pas vus depuis longtemps, et que puisque le blondinet venait d'emménager sur la capitale, ils allaient se voir plus souvent.

SeungMin était son cadet de quelques mois tout au plus, et il vivait à Séoul depuis près de sept ans pour ses études, sa ville natale ne comportant aucune véritable université. Les deux amis se voyaient le plus souvent possible, soit chez l'un, soit chez l'autre, mais le fait que le plus âgé ait déménagé dans la même ville que le jeune aux cheveux violets, c'était bien plus pratique.

En souriant tranquillement, il donna rendez vous à SeungMin au restaurant Hero's Soup, un restaurant assez réputé pour être délicieux et posséder un très bon service.

Puis leur voiture les déposa devant l'agence, et le manager poussa la porte pour entrer, avant de la refermer aussitôt, restant planté dehors.

Car juste derrière cette porte, se trouvait quelqu'un qu'il ne voulait absolument pas croiser.

Le fameux fantôme, celui aux cheveux bordeaux.

.

C'est une fin de chapitre pourrie🤡

Chers lecteurs, vous êtes des clowns :)

J'ai fait ma rentrée, et dans ma classe de spé anglais y'a une fille qui est fan de kpop, je valide amplement, en plus c'est ma voisine de classe!

Ah aussi j'ai... 8 heures et demie d'anglais par semaine avec la spé, l'anglais normal et les cours de dnl (c'est de l'histoire mais en anglais en gros), parce que oui je suis inscrite en section européenne évidemment (merci maman), j'ai aucune heure de trou dans la semaine, on part sur du 8h30-17h30 tous les jours.

En fait c'est moi le clown mdrrr😂🤡

ghost ; hyuninOù les histoires vivent. Découvrez maintenant