« Tu connais SDM, toi ? Demandai-je
Je fermai la porte d'entrée à clé derrière moi, Jude me suivant à la trace, tandis que Yanis me regardait à travers l'écran de mon téléphone. Si Peli pouvait me voir, il me dirait que j'avais mis ma tenue de meuf de la street. J'avais ressorti les vêtements que j'avais rangé en début d'après-midi, pour être confortable. Mon sac posé en bandoulière contre mes côtes, j'en sortis mes clés de voiture.
— Le nouveau protégé de Booba, là ? Qui chante La Zone et Prince de la Calle ?
— Ouais, lui, marmonnai-jeJ'avais pris le temps d'éplucher la page YouTube de mon ami pour suivre son actualité ainsi que le follow sur Instagram. J'avais raté des pépites comme Prince de la Calle justement. C'était fou la fierté que j'avais ressenti en regardant les clips. C'était mon pote, ça !
— Et donc ? Me relança Yanis
Je le regardais, je n'avais pas besoin de voir où il se situait pour le deviner. Je l'imaginais assis sur sa chaise de camping en bas du bâtiment. Toujours en train de guetter. J'entendais du chahut derrière lui, il était avec notre team habituelle. Celle qui passe une grande partie de la nuit à traîner en bas pour vendre quelques grammes. Il me manquait un peu, les loulous. Mais il n'avait pas besoin de le savoir.
— Bah tu sais je t'ai déjà parlé de Sadam ? Eh bien, le Sadam de mon quartier c'est SDM, il ouvrit en grand les yeux. Je traîne avec SDM, Yanis, tu réalises ou pas ?
— Attends attends, donc PLK, SDM, c'est qui le prochain ? Rien que tu vas devenir une meuf à rappeurs.
— Trop pas, me renfrognais-jeJe détalai les escaliers en gardant un œil sur la chienne de Mathieu. Ce dernier me l'avait confié, ne voulant pas la traîner avec lui pour régler certains trucs dont je n'avais pas eu le descriptif. Et puisque je devais les rejoindre en studio, je n'avais plus qu'à lui ramener. Il était maintenant une heure du matin et j'avais reçu un message de Sadam pour me dire de les rejoindre au studio VOVA avec l'adresse de celui-ci. Mon frère aussi avait fini par se barrer quelques heures plus tôt, et j'étais suffisamment lucide pour comprendre ce que les garçons partaient faire pendant une grande partie de la soirée. Les autres, je m'en fichais, mais pour Tenerife c'était différent. Ça me faisait toujours un pincement au cœur de l'imaginer vendre ses merdes à des petits merdeux du quartier ou à des bourgeois dans des soirées mondaines.
— Et là tu fais quoi ?
Je pinçai mes lèvres entre elles, hésitant à lui dire. Je ne savais pas comment je devais réagir. Est-ce que ce genre de session au studio devait rester secrète ? Il allait falloir que je me renseigne un peu pour savoir ce que je pouvais dire et ne pas dire. Je finis par céder, faisant entièrement confiance à Yanis pour ne pas balancer ça au monde entier. Qui le croirait de toute façon ?
— Je rejoins Sadam et Mathieu au studio.
— Et t'oses me dire que t'es pas une meuf à rappeurs ? Il rit Ça commence comme ça puis après...
— Je t'interdis de finir cette phrase ! L'interrompis-jeIl continua de se moquer alors que je rentrais dans ma voiture après avoir fait monter la chienne sur le siège passager, mon sac à ses pieds. Depuis l'incident avec Jude, il était hors de question que j'utilise mon téléphone au volant donc j'allumai seulement le contact.
— Bon mon frérot, je vais te laisser ! Tu fais des bisous à Jasmine de ma part s'te plaît et passe le bonjour aux gars bien sûr.
— Ouais, ouais. T'as pas intérêt à nous oublier quand tu seras devenu la meuf du PLK ou du SDM ! J'entendis des approbations et des rires »
VOUS LISEZ
KAIROS | PLK
FanfictionFaire le bon acte au bon moment participe au kairos. « J'ai vu de toi qu'un extrait, et direct ça m'a plu, direct ça m'a eu. »