« On est grave en retard, m'annonça Leila en bougeant partout dans mon appartement
Beaucoup de choses avaient changé depuis le concert de la maison de quartier. L'été était arrivé et PLK avait mis le feu dans les festivals et les showcases aux quatre coins de la France jusqu'en Corse.
J'avais trouvé un appart, au niveau de la gare de Clamart, dans un immeuble tout neuf. Et Mathieu m'avait donné la garde partielle de Jude en son absence lorsque Aldona ne pouvait pas s'en occuper.
Et, de toute évidence, le fameux repas avec Aldona et Mathieu avait eu lieu et j'avais eu l'occasion d'en apprendre davantage sur la famille Pruski. Depuis, j'avais le numéro de téléphone de la grand-mère de Mathieu et on gérait Jude à deux.
À la maison de quartier, j'évoluais paisiblement. J'avais été à l'origine de quelques sorties durant l'été : aquarium, zoo, accrobranche... Tandis que Leila et Malik étaient partis plusieurs jours dans un camping en Bretagne avec une trentaine de jeunes.
Mais ça y est, le mois d'août touchait à sa fin et nous avions le retour du Polak à fêter.
Leila s'était rapproché de Lisko même si ce dernier avait sans cesse fait des allers-retours entre Clamart et la tournée de PLK. J'avais d'ailleurs la sensation que l'absence à laquelle ils avaient dû s'habituer dès le départ avait intensifié ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. C'était mignon. Je voyais à quel point elle était excitée de le revoir, j'étais sûrement dans le même état.
— T'es prête ou quoi ? Me pressait-elle alors que je réunissais les quelques surprises que j'avais prévues
J'avais confectionné un album photo de Jude. J'avais pris une photo d'elle tous les jours depuis qu'il était parti, Aldona et moi-même apparaissions aux côtés de sa chienne de temps en temps et j'avais passé les heures précédentes à réaliser un gâteau de bonbons avec l'aide de Leila, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle on était en retard. Allez savoir pourquoi, les bonbons étaient devenu notre truc à nous.
— J'arrive, j'arrive, marmonnai-je, me stresse pas davantage. Mathieu arrête pas de m'harceler sur mon téléphone.
— On devrait déjà y être en même temps !
— Je sais, je sais... »J'appelais Jude qui avait élu domicile sur mon tapis au pied du canapé.
« On va retrouver ton maître, ma beauté ! »
Elle aboya comme si elle avait parfaitement compris ce que je lui avais dit. Avec l'aide de Leila, je lui mis son harnais et j'attrapai mes affaires avant de sortir de l'appart. On avait rendez-vous à Oui Chef, pour manger tous ensemble dans l'arrière-salle.
C'était assez cocasse de nous voir nous promener dans Clamart, toute pimpée, robe et talons, avec Jude et des sacs de voyage. Leila avait prévu de dormir avec Lisko au studio de Mathieu tandis que ce dernier et moi-même irions dans mon appart qu'il n'avait encore jamais vu.
On arriva rapidement devant le lieu de rendez-vous. Il y avait des garçons devant qui étaient en train de fumer et je repérai rapidement mon Mathieu, dissimulé sous une grosse capuche d'un pull Puma.
Quand ses yeux tombèrent dans les miens, je ressentis l'envol d'un millier de papillons dans mon bas-ventre et ils remontèrent jusque dans ma gorge, me la serrant désagréablement. On ne s'était pas vu depuis plusieurs semaines puisqu'il avait enchaîné festivals, showcases, sessions studios et vacances chez sa mère en Corse. Je ne me rappelais même plus de la dernière fois que je l'avais vu, pourtant dieu savait que je me souvenais de son odeur, ses caresses, ses baisers... Je l'avais dans la peau.
VOUS LISEZ
KAIROS | PLK
FanfictionFaire le bon acte au bon moment participe au kairos. « J'ai vu de toi qu'un extrait, et direct ça m'a plu, direct ça m'a eu. »