dix-huit.

2.8K 101 2
                                    

selvandrew ...

selvandrew

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

selvandrew Surpriseeee 🤫

___________________

« Selva ?

Je jetai un coup d'œil vers ma collègue, Leila, qui venait de m'interpeller à l'entrée de la pièce. J'étais en train d'éteindre les ordinateurs qui avaient été utilisés par les jeunes cet après-midi, signant la fin de ma journée et surtout, le début des préparatifs pour la soirée d'anniversaire de Mathieu. J'étais toute excitée d'être dans la confidence de cette surprise.

Enfin, je me tournai entièrement vers Leila et remarquai qu'elle avait enfilé sa veste et portait son sac à bout de bras.

Je m'en vais, dit-elle, Malik est rendu à la salle poly.
Ok super, répondis-je, bon week-end ! »

Elle me salua de la main et je la vis disparaître dans le hall d'entrée et le bruit de la porte qui claque l'accompagna dans son départ. Je grimpai les escaliers deux par deux jusqu'au bureau de Malik et emportai avec moi les papiers de caution, le chèque, et l'état des lieux de la salle polyvalente pour compléter la location de la salle. Heureusement pour les gars, Malik avait accepté les yeux fermés sans demander de détails. Et j'avais hâte de voir la tête de Mathieu quand il allait voir ce qu'ils avaient prévu pour lui.

En redescendant les escaliers, j'appelai Lesram.

« T'es en route j'espère, lâchai-je
Tu me prends pour qui ? Gueula-t-il, je suis là dans cinq minutes grand max. J'ai le coffre rempli de conneries pour décorer la salle.
Parfait. Je finalise les papiers avec Malik et je viens te chercher au niveau du parking !
C'est carré. »

La salle polyvalente se trouvait de l'autre côté de la cour alors je fis coulisser la porte-fenêtre pour rejoindre l'autre porte positionnée à plusieurs mètres en trottinant. J'entendis un bruit strident et une flopée d'injures alors que j'entrais dans la pièce.

« Un problème ? Lançai-je

Malik sursauta et je le découvris les jambes emmêlées dans des câbles qui trainaient au sol. Penché sur la chaîne hi-fi, il releva simplement la tête pour me regarder approcher.

J'ai failli me casser la gueule en me prenant le pied dans le câble du micro, pouffa-t-il

Je ris et lui tendis les papiers nécessaires à la location de la salle.

Pas doué le type, me moquais-je

Il me poussa en riant et récupéra le petit dossier administratif. Il les feuilleta rapidement et cala la pile sous son bras.

KAIROS | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant