J'avais repris le travail à l'instant où j'avais remis les pieds dans la maison de quartier. Mathieu avait demandé une semaine de congés pour moi mais j'avais trouvé ça un peu exagéré. Mon frère était sorti de garde à vue donc je n'avais plus de raison de me morfondre.
Surtout que l'équipe avait besoin de moi. Nous étions en pleine finalisation de l'organisation du concert de PLK et SDM qui allait avoir lieu ce soir. Depuis la semaine dernière où j'avais repris le travail et ce soir, toute mon énergie avait été dépensé dans la mise en place de ce concert privé et dans garder le secret pour les jeunes. C'était difficile car ils se doutaient de quelque chose : compliqué de cacher une scène dans la cour de la maison de quartier.
J'avais très peu vu Mathieu depuis son retour à Clamart, il avait eu pas mal de rendez-vous professionnels à gérer et des sessions studios interminables. Il me manquait un peu mais heureusement j'avais été bien occupée par la maison de quartier.
Ce soir allait être grandiose, une grande partie du quartier allait pouvoir assister à ce concert de nos deux stars de Clamart et j'étais toute excitée.
[...]
L'excitation s'était transformé en angoisse alors que nous finissions de nous préparer avec Leila. Les jeunes étaient rentrés chez eux et nous leur avions donné rendez-vous à 20h devant la maison de quartier, là où deux membres de la sécurité attendaient. Ils étaient autorisés à venir avec leurs parents et on s'attendait à avoir beaucoup du monde grâce au bouche à oreilles.
Mathieu m'appela sur mon téléphone et je décrochai.
« T'es où ? Lança-t-il
— À l'étage en train de me préparer avec Leila, et toi ?
— En train de te préparer ? Pourquoi faire ?
— Bah j'sais pas, j'haussais les épaules comme s'il pouvait me voir, on voulait se faire jolie.
— C'est déjà le cas qu'est-ce que tu me racontes, s'emporta-t-il, bref je t'appelais pour te dire que je suis avec Sadam, on est garé avec l'équipe de l'autre côté. Tu viens nous ouvrir ?
— Je vous envoie Malik !
— Non, toi viens Andrew. Ça fait un bail qu'on s'est pas vu, dépêche-toi de ramener ta grosse tête. »Je raccrochais, un gros sourire scotché sur mes lèvres.
« Je vais ouvrir à PLK et SDM, annonçai-je à ma collègue
— J'ai cru entendre oui, elle rit
— Pourquoi tu te marres ?
— T'es love de lui, Selva. Regarde-moi ta tête de niaise là ! »Je jetai un coup d'œil dans le miroir et en effet, il était difficile de dissimuler les émotions qui se lisaient sur mon visage. Mes yeux, grands ouverts et pétillants montraient à quel point j'étais dans le pétrin, et mon sourire ne faisait que me le confirmer.
J'avais déjà eu cette confession entre moi et moi-même, un soir après m'être couché auprès de lui : j'étais amoureuse de Mathieu. La prochaine étape serait de lui avouer mais il fallait admettre que je flippais pas mal.
VOUS LISEZ
KAIROS | PLK
FanfictionFaire le bon acte au bon moment participe au kairos. « J'ai vu de toi qu'un extrait, et direct ça m'a plu, direct ça m'a eu. »