Shinobu :
« Bon, je pense que tu peux sortir. Tes blessures n'étaient que superficielles, ça devrait aller. »Moi :
« Merci, Shinobu. »J'étais contente de sortir de l'infirmerie, mais je crois que ça ne se voyait pas sur mon visage. Au contraire. J'avais peur. Peur de devoir affronter cet événement, événement que je redoute plus que tout. L'enterrement. Je savais pertinemment que j'allais pleurer, toutes les larmes de mon corps. Muichiro aussi, allait être là, et allait pleurer, ce que je redoute aussi. J'ai été tellement peu habituée à le voir verser des larmes, que je ne le reconnais jamais dans ces moments là...
Shinobu :
« Hanako ? Ça va aller ? »Moi :
« Hum.. Oui, il le faut. »J'avais dit cela avec un sourire faux sur les lèvres. Évidemment que non, je n'allais pas bien. Et pourtant, je ne dois pas le montrer. Je ne dois pas encore montrer que je souffre.
Shinobu :
« Tu sais, tu peux me le dire, ce que tu as sur le coeur. Tu n'as pas besoin de te voiler la face, tout le monde sait que c'est extrêmement dur pour toi. En plus, sachant ce qu'il t'es arrivé étant plus jeune.. Tu as le droit d'avoir mal.. »Et voilà. Elle avait visé juste, comme d'habitude. J'affichais toujours un sourire sur mon visage, mais je sentais les larmes me monter aux yeux. J'essaya tant bien que mal de les retenir, et la regarda dans les yeux.
Moi :
« En fait.. »Je pensais à ce que j'allais lui dire, et fondit en larmes. Je retenais ces larmes depuis bien trop longtemps. Ces larmes représentaient tout. Tout ce que j'avais subi jusqu'à aujourd'hui. Et voilà, j'avais enfin craqué. Après tant d'années à souffrir intérieurement sans jamais pouvoir en parler, j'avais fini par craquer.
Moi :
« C'est ma faute. C'est à cause de moi, tout ça. Si j'étais arrivée plus rapidement, ils seraient encore en vie. Parce que, ils méritaient pas de mourir, tu sais. C'est grâce à eux que j'ai pu vivre une vie normale, grâce à eux que j'ai pu prendre un nouveau départ. Et je les ai laissés crever. Mais au fond, je devais m'y attendre, hein ? Si je n'étais pas née, rien de tout ça ne serait arrivé. Je ne me serais pas fait battre par ma mère, je n'aurais pas été abandonnée, ils ne m'auraient pas recueillie, je ne serais pas devenue pilier, il n'y aurait pas eu cette fête. Muichiro serait resté à leurs côtés, et aurait empêché tout ça. Au final, le problème depuis le début, c'est moi. Moi et moi seule. J'aurais mieux fait de crever pendant l'incendie. Ou de crever de faim dans cette ruelle. Toute façon, qu'est-ce que mon existence apporte aux autres ? »Je n'osais même plus regarder Shinobu. Les larmes sur mon visage dévalaient le long de mes joues pour venir s'écraser contre mes genoux. Je n'avais pas réfléchi un seul instant avant de dire ça, je disais juste ce que j'avais, au fond de moi. Ça m'a fait prendre conscience de quelque chose. Pourquoi je vit ? Hein ? Je n'apporte que des problèmes aux autres.
Shinobu :
« Pardon ? Redis ce que tu viens de dire ? Jamais, je te dit bien jamais, tu ne seras inutile d'accord ?! Rien n'est de ta faute, en aucun cas ta mère n'aurait du te battre pour cela, et ta maladie, tu ne l'as pas choisie. Alors maintenant, arrête un peu tes débilités, et arrête de penser ça, car c'est entièrement faux. Moi je vais te dire à qui tu es utile. Tu es utile à absolument tout le monde ici. Sans toi, tu crois franchement que Muichiro serait encore en vie ? Et Giyuu ? Et Sanemi ? Tu sais combien tu rends heureux Sanemi chaque jours ? Non, tu ne le sais pas, car tu n'essaie même pas de le voir. Tu te dis juste que tu es inutile et tu ne cherches même pas à savoir ce que les autres pensent de toi. Alors, enlève toi tout de suite cette idée de la tête, car j'ai jamais rien entendu d'aussi stupide. »
VOUS LISEZ
mon sang coule dans tes veines | sanemi.s✔
Fanfiction[sanemi x oc] « je te déteste, Sanemi. »