[32]: Quelques instants plus tôt..

1.2K 65 87
                                    

PDV Sanemi

Quelques heures plus tôt, après être sortis de la chambre d'Hanako...

(genre là on est au moment où Shinobu sort de sa chambre après lui avoir dit qu'elle était enceinte)

J'étais assis dehors, contre un arbre à penser à tout et rien. Cet arbre, ce n'était pas n'importe lequel. C'est l'arbre où j'ai parlé à Hanako pour la première fois. Je m'en souviens comme si c'était hier, pourtant, notre discussion n'avait rien d'exceptionnel. Rien n'était vraiment exceptionnel ce jour là, c'était un jour comme les autres. Ce qui rend ce jour si important à mes yeux, c'est que j'y ai rencontré la personne avec qui je voulais faire ma vie, avec qui je voulais vivre des choses. Cette personne qui contait tant pour moi. La personne la plus importante à mes yeux.

J'étais perdu. Même si j'essayais de ne pas le montrer, au fond de moi, je hurlais. J'avais mal, très mal. D'ici trois jours, j'allais devoir lui dire au revoir, lui dire adieu. Lui dire « je t'aime » une toute dernière fois. Encore une fois, à cause de sa foutue maladie.

Elle lui auras bien pourrie la vie quand même. Elle a été battue, torturée, rejetée, insultée, et comme si ce n'était pas suffisant, il fallait qu'elle en meurs.

Merde.

Peut-être que si j'avais su tout ça, je ne lui aurais jamais parlé. Peut-être que si j'avais su que j'allais autant m'attacher à elle, pour ensuite la voir mourir, je me serais retenu. J'aurais perdu énormément, mais je n'aurais pas eu à subir cette souffrance qu'est de la voir partir pour un autre monde.

J'espère qu'au moins elle y seras heureuse.

Je l'espère du plus profond de mon coeur.

Je sentais le vent frotter contre mon visage. C'était si agréable. J'étais perché sur cette branche, appuyé contre l'arbre. Dire qu'avant, je venais ici avec elle. Avec Hanako.

Il ne faut pas que j'y pense. Je dois arrêter de me morfondre, et aller profiter d'elle un maximum. Le plus possible.

Je descendis alors de ma branche, pour me diriger vers le Domaine. Je marchais donc dans les couloirs, pour aller retrouver Hanako dans sa chambre, quand je vis Shinobu, en pleurs, dans la grande salle du repas.

J'hésita, et rebroussa chemin pour aller voir Shinobu. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, à m'inquiéter pour les autres comme ça. C'est pas mon genre. Mais bon, je me dis que c'est peut-être par rapport à Hanako..

Moi :
« Shinobu, tu vas bien ? »

Elle sursauta, et parue surprise de me voir. Je pense surtout qu'elle hallucine, de m'avoir entendu prononcer ces mots.

Shinobu :
« S-sanemi ? Euh.. et bien.. »

Sa voix de brisa. Elle commença à pleurer. Je ne l'avais jamais vu autant pleurer depuis que je la connais, je ne l'avais même jamais vu pleurer tout court.

Moi :
« Calmes toi, ça va aller Shinobu. C'est par rapport à Hanako..? »

Shinobu :
« O-oui.. Je ne peux pas.. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle vas partir.. Je ne vais pas le supporter... »

Moi :
« Shinobu.. Tu sais, moi non plus je n'arrive pas à m'y faire. Si je le pouvais, je pleurerai toutes les larmes de mon corps là maintenant. Mais je ne peux pas, je ne veux pas montrer aux autres que je suis inquiet, surtout à elle. Je veux passer ses trois derniers jours, en profitant un maximum d'elle. Pas en m'apitoyant sur mon sort. »

mon sang coule dans tes veines | sanemi.s✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant