« Il faut traverser la pluie pour apprécier le soleil. »
La pluie coulait doucement sur son visage. Fayal, trempé jusqu'aux os, jetait des regards inquiets au ciel qui s'assombrissait de minute en minute. Sa chemise collant à ses épaules diagonales et le bas de son pantalon était couvert de boue. Il fouilla dans sa sacoche pour vérifier que ses documents n'étaient pas abîmés, le fil pendait négligemment.
Autour de lui, les étudiants couraient pour se mettre à l'abri, serrant leurs sacs contre eux. La pluie de décembre, typique de la saison, tombait sans répit. Fayal grimaça en se souvenir qu'il avait oublié d'acheter un parapluie.
Une voiture s'arrêta soudainement à sa hauteur.
___ Monte, Foundi (maître) ! cria le conducteur, en baissant la vitre.
Fayal se précipita dans la voiture.
___ Désolé, je vais mouiller tout l'intérieur.
___ T'inquiète, ce n'est rien. Mais où est ta voiture ? Je serais passé sans te voir, tu as eu de la chance !
___ Au garage. Et cesse de m'appeler Foundi. On est égaux maintenant.
___ C'est l'habitude, Fou... pardon. J'ai pris l'habitude depuis l'école coranique. Mais tout de même, ça n'a pas vraiment changé, tu es toujours enseignant.
Fayal esquissa un sourire en retour, se saisit d'un mouchoir pour essuyer son visage alors que le véhicule s'élançait sur l'autoroute glissante. Eli, tout en conduisant, regarda brièvement son ami puis se concentra devant lui.
* *
*Houda frottait une marmite avec énergie. Ses mains étaient tellement sales qu'on distinguait à peine la couleur de ses ongles. Ses cheveux, attachés en un chignon désordonné, laissent tomber quelques mèches sur son visage.
___Devine qui j'ai vu aujourd'hui ? lança Zam-Zam en entrant.
___ Aucune idée, répondu Houda sans lever la tête.
— L'homme dont tu as demandé le nom l'autre jour.
Houda s'arrêta brièvement avant de reprendre son geste.
___ Et alors ? dit-elle, feignant l'indifférence.
___ Il était à l'université, ajouta Karima en posant son sac sur une chaise. Tu crois qu'il y travaille ?
___ Je l'ignore. Tu demandes comme si je le connaissais.
___ Dis-moi, lui lança Zam-Zam en haussant un sourcil. Est-ce que tu as flashé sur lui ?
Houda secoua la tête.
___ Non, pas du tout... Je voulais juste savoir qui c'était, c'est tout. Je ne suis pas vraiment intéressée.
Karima observa la scène avec un sourire moqueur.
___ Elle essaie de cacher ses sentiments ! lancement-t-elle.
___ De quoi parlez-vous ? intervint Nasma en arrivant.
___ De l'homme sur lequel Houda a flashé, a répondu Karima.
___ Houda aime Fayal, chantonna Nasma avec un grand sourire.
Nasma répéta plusieurs fois, en se remémorant une scène du film Les Trois Ninja Kids, où les personnages taquinaient l'un d'eux en disant : « Rocky aime Émilie ». Houda tenta de garder son calme, mais ses sœurs étaient déjà en train de plaisanter et de faire des jeux de mots sur le nom. Malgré sa gêne, l'aînée participait à cette franche rigolade.
VOUS LISEZ
Un Coup du Destin
Teen FictionContrainte de vivre à Anjouan dans l'espoir de racheter ses erreurs, Houda est prise entre les devoirs familiaux et la honte. Face à une série d'épreuves, la jeune femme doit affronter ses peurs. Toutefois, lorsqu'elle semble enfin trouver un certai...