Chapitre 20 🌙

44 10 6
                                    

« Accepter ce que l'on ne peut changer est un acte de courage, pas de faiblesse. »

___ Je lui ai parlé... Elle m'a dit qu'elle va y réfléchir.

___ Et toi, qu'est-ce que tu ressens par rapport à ça ? C'est quand même une sacrée décision.

Hafsoit esquissa un sourire fatigué.

___ Ce n'est pas vraiment ce que je voulais, mais... C'est ce que Fayal veut. Tu sais,... ça fait des années que je me bats contre cette peur. J'ai fouillé son téléphone, je l'ai espionné, je me suis torturée l'esprit... Mais il ne m'a jamais donné une vraie raison de douter de lui.

Mounia pencha légèrement la tête, cherchant à comprendre.

___ Tu n'as jamais trouvé quoi que ce soit ? Pas même un petit signe ?

Hafsoit secoua doucement la tête, les yeux fixant un point invisible.

___ Honnêtement, Mounia, je ne sais même pas s'il le fait dans mon dos. Peut-être qu'il y a des choses que je ne saurai jamais. J'ai réalisé que cette peur, cette obsession de tout savoir, me détruisait plus qu'elle ne m'aidait. J'ai fini par comprendre que si quelque chose se passe vraiment, je pourrais ne jamais le découvrir. Alors pourquoi me torturer ?

Mounia fronça les sourcils, essayant de comprendre son raisonnement.

___ Et tu arrives vraiment à vivre avec ça ? Sans te poser de questions ?

Hafsoit prit une profonde inspiration, cherchant ses mots.

___ Ce n'est pas facile, crois-moi. Mais j'ai décidé de lâcher prise. Autant accepter ce que je ne peux pas changer et avancer, plutôt que de me consumer dans le doute.

___ C'est courageux de ta part, dit Mounia. Et maintenant ?

Hafsoit haussa les épaules, un sourire triste sur les lèvres.

___ Je ne sais pas... Mais si se remarier peut le rendre heureux, qui suis-je pour m'y opposer ?

Mounia la regarda, touchée par ses mots.

___ Tu es plus forte que tu ne le penses, Hafsoit. Mais... ça ne te fait pas peur ? D'accepter tout ça, je veux dire ?

___ Bien sûr que ça me fait peur. Mais je vois les choses différemment maintenant. L'amour, ce n'est pas que des moments de bonheur.

Mounia hocha la tête, réfléchissant à ce que disait son amie.

___ Je comprends... mais si Houda dit non ?

___ Si elle refuse, ça me soulagera peut-être... Mais je ne peux pas lui imposer ça. C'est à Fayal de décider ce qui est le mieux pour lui, pas à moi.

Mounia fronça les sourcils, une pensée la traversant soudainement.

___ Et tu n'as pas pensé à lui suggérer quelqu'un d'autre ? Une autre femme, peut-être, qui te mettrait moins mal à l'aise ?

Hafsoit eut un petit rire amer.

___ Tu crois vraiment que j'ai envie de lui chercher une autre femme ? C'est déjà assez dur comme ça. Non, c'est à lui de choisir, et moi... je dois juste accepter sa décision.

Mounia sentit un nœud se former dans sa gorge, l'émotion la gagnant malgré elle.

___ Je... Je comprends. C'est juste que... ça me fait de la peine pour toi.

Hafsoit lui sourit faiblement, une tristesse palpable dans son regard.

___ Je sais, Mounia. Mais parfois, aimer, c'est aussi laisser l'autre être heureux, même si ça signifie qu'on doit en souffrir un peu.

Un Coup du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant