« Les plus belles propositions sont parfois celles qui ne sont pas attendues. »
Houda fut intriguée de le voir devant sa porte, elle lui proposa poliment de prendre place. Il s'assit, tout en la fixant. La jeune femme remarqua que depuis qu'il avait posé ses yeux sur elle, il ne les avait pas détournés une seule fois. Ça le mit directement mal à l'aise.
___ Comment tu vas ? l'interrogea-t-il.
Houda répondit les yeux baissés, en claquant nerveusement ses doigts. Elle se sentait très gênée. Heureusement, Karima était dans la même pièce, ce qui lui procurait un certain réconfort. Elle tenta de rassembler son courage pour lui répondre de manière calme et assurée.
___ Je vais bien, merci, répondit-elle finalement, essayant de cacher son malaise. Et toi, comment ça va ? Comment va ta famille et ton travail ?
___ Alhamdulillah ! Ma famille va bien et mon travail est un peu mouvementée car la mer est agitée ces derniers jours, répondit-il.
Houda était perplexe, se demandant de quel lien à la mer et son boulot. Puis, elle eut un déclic.
___ Tu es pêcheur ?
Soilahedine rigola devant son air interrogateur.
____ Bien sûr, ça se voit pas ?
Cela fit rire la jeune femme, qui mit sa main sur sa bouche pour ne pas éclater de rire.
___ Il n'est pas écrit sur ton visage pêcheur, haha... Mais j'avoue que tu n'en as pas du tout l'air.
___ Vraiment ? Pourquoi donc ? Est-ce parce que je ne sens pas l'odeur de poisson ?
___ C'est absurde ! rit-elle. Même moi, je sens le poisson quand je le cuisine et cela ne signifie pas que je le pêche....Je suppose que je n'aurais jamais pensé que tu faisais ce métier.
Soilahedine sourit.
___ Je plaisantais. Tu n'es pas la première personne à me dire cela, c'est juste que je me demande pourquoi. Et selon toi, je ressemble à quelqu'un qui travaille où ?
___ Laisse-moi réfléchir, dit Houda, posant un doigt sur son menton. On dirait que tu es pharmacien, avec tes lunettes et ton physique... Mmmh, pourquoi pas footballeur ?
___ Ah bon ? J'ai vraiment le physique d'un footballeur ?
Houda sourit timidement tout en baissant les yeux.
___ Je le suis à mes heures perdues donc, tu n'as pas tout à fait tort.
Elle rougit et même si sa peau était foncée, on pouvait le deviner sur ses joues légèrement remonter.
Un silence retomba entre eux, mais l'entrée soudaine de Ben brisa le calme. Il salua chaleureusement Soilahedine et lui serra la main.
___ Baco ( mec ), je suis ravi de te voir. Ça tombe bien, réserve-moi trois kilos de poissons, frère. dit Ben.
___ Pas de problème, demain on ira, insha'Allah, répondit Soilahedine.
___ J'espère que demain le temps ne sera pas mauvais. Ah, voilà ma femme, Zam-Zam, dit-il en l'apercevant.
Zam-Zam rejoignit son mari, un sourire radieux aux lèvres.
Elle jeta un regard curieux à Houda et gloussa.
___ Ça va Soilahedine ?
___ Tu le connais ? demanda Ben, étonné.
___ Oui.
___ On s'était rencontrés un jour où j'étais perdu à Momoni...la première fois que je m'installais ici, expliqua Soilahedine.
___ Ah bon ? Tu n'es pas d'ici ? interrogea Zam-Zam.
VOUS LISEZ
Un Coup du Destin
Teen FictionContrainte de vivre à Anjouan dans l'espoir de racheter ses erreurs, Houda est prise entre les devoirs familiaux et la honte. Face à une série d'épreuves, la jeune femme doit affronter ses peurs. Toutefois, lorsqu'elle semble enfin trouver un certai...