« On ne peut pas avancer en gardant les yeux derrière. »
___ Allons dans un endroit tranquille pour discuter, proposa-t-il d'un ton presque suppliant.
___ Je n'irais nulle part avec toi, riposta Houda d'une voix assurée. Un homme averti en vaut deux. J'ai eu le malheur de te faire confiance une fois, mais qu'as tu fais ? Tu m'as laissé tombé parce qu'en vrai tu es un lâche...donc, si tu as quelque chose à me dire, dis-le, car moi je n'ai pas de compte à te rendre.
Zaher fut visiblement agacé par son ton et se tint droit, essayant de masquer sa colère.
___ Ah bon, tu n'as pas peur...ici c'est plus stricte qu'à la grande Comore.
Ensuite, Il glissa un regard vers le ventre de Houda, faisant allusion à sa grossesse.
___ Aucun homme ne voudra de toi en sachant ce que tu as fait, murmura-t-il, un sourire cruel aux lèvres.
Houda serra les poings, ses yeux lançant des éclairs.
___ Tu es juste venu me dire ça ? demanda-t-elle d'une voix tremblante de colère contenue. Tu as fait tout ce chemin juste pour me rappeler mes erreurs ?
___ Non, je suis venue te récupérer. répondit-il son ton se voulant sincère .
Houda éclata de rire. Un rire amer et sans joie. Elle le fixa avec dégoût.
___ Je ne sais pas si tu es juste un idiot ou bien tu fais semblant de l'être Zaher. Mais, ouvre grand tes oreilles et écoute-moi très bien : pour moi tu es mort enterré vivant, je m'explique : Tu es six pieds sous terre... Tu es comme une étoile filante qui a traversé un instant mon ciel, puis disparaitre. Je ne t'aime plus... Tu as détruit ma vie une fois, je ne vais pas le permettre cette fois-ci. cracha Houda, son visage crispé par la rage.
Zaher resta silencieux un moment, digérant les mots tranchants de son ex et son sourire s'effaça immédiatement. Il ouvrit la bouche pour répliquer mais la jeune femme lui coupa l'herbe sous les pieds.
___ Je t'ai relégué au passé,.... Chaque jour, je me lève et je choisis de vivre sans l'ombre de notre passé. Je refuse de laisser ton souvenir empoisonner mon présent et obscurcir mon avenir.... Tu as juste été une leçon douloureuse, point final.
Zaher avait le visage durcit par la colère, Il serra les doigts en un poing fermé.
___ Hu changer ( tu as changé ) ? Dit-il après l'avoir observé intensément. Ngo dola hindri ( qu'est-ce que tu manges ) ? Interrogea-t-il avec sarcasme, sa voix trahissant une pointe d'amertume.
Houda ne se laissa pas démonter. Elle redressa les épaules, le menton levé.
___ Seul les imbéciles ne changent pas. répondit vivement la jeune femme. Et je mange ce que tout ce qui est mangeable.
__ Hantsy udjewiri ( arrête ton insolence). Je ne voulais pas en arriver là mais tu ne me laisse vraiment pas le choix.... Je suis venu pour toi et tu seras à moi de gré ou de force... dit-il, en laissant planer sa phrase. Quitte à te faire de la sorcellerie.
Sa phrase comme une lame acéré, transperça le cœur de Houda. Jamais elle n'aurait pensé qu'il serait capable de dire quelque chose d'aussi sinistre, tout ça simplement parce qu'elle vint de repousser ses avances. Une lueur de peur s'insinua dans sa conscience, mais elle se reprit. Cette fois-ci, elle ne reculerait pas. Ironiquement, il l'a forcé à devenir une battante.
Le silence s'instaura un moment, tendu comme un fil sur le point de se rompre. Puis, d'un geste nerveux, elle se racla la gorge, cherchant le courage pour articuler ses pensées.
VOUS LISEZ
Un Coup du Destin
أدب المراهقينContrainte de vivre à Anjouan dans l'espoir de racheter ses erreurs, Houda est prise entre les devoirs familiaux et la honte. Face à une série d'épreuves, la jeune femme doit affronter ses peurs. Toutefois, lorsqu'elle semble enfin trouver un certai...