Chapitre 19 🌙

42 11 3
                                    

« Le pardon commence par l'acceptation de soi. »

Houda se réveilla en sursaut. Son corps était couvert de sueur. Elle avait l'air perdu mais à son grand soulagement elle n'avait pas éteint la lumière. Elle jeta un coup d'œil à l'horloge : il était trois heures du matin. Assez de des se  Elle avait fait un cauchemar et s'était revue répéter la même erreur, mais cette fois-ci c'était le visage de Fayal à la place de l'autre.

Sachant qu'elle ne pourrait plus trouver le sommeil, elle sortit du lit et se dirigea vers les toilettes, effectuant ses ablutions avec soin avant de sortir. Les mains tendues vers le ciel, elle récita avec conviction :

___ J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah...Ô Allah, compte-moi parmi ceux qui se repentent et se purifient.

Après avoir doucement caressé son visage, elle se rendit dans la petite chambre de garde où elle enfila sa robe de prière, déploya son tapis, puis se mit debout en levant ses mains jusqu'au niveau de ses oreilles.

___ Allahu Akbar.

Elle entama sa prière, laissant résonner dans l'obscurité les paroles sacrées qui sortaient de sa bouche.

Trois minutes s'écoulèrent, puis elle tourna son visage à droite et murmura :

____ As-salamou alaykum wa rahmatullah.

Elle répéta les mêmes paroles en tournant son visage à gauche. Après quelques instants d'évocation, elle implora son Seigneur.

___ Ya roizak ( Celui qui subvient aux besoins de Ses créatures ), donne-moi un homme bon, celui qui m'aimera pour Toi, sans se soucier de mes manques. Fais de moi sa première épouse et unis-nous dans la foi....dit-elle en sanglotant.

Les larmes coulaient sur son visage alors qu'elle implorait Allah, demandant Son pardon et Sa guidance jusqu'à ce que l'heure de la prière suivante arriva.

Le soleil se levait timidement à l'horizon, ses rayons caressant le ciel encore teinté de nuances rosées et orangées. Houda, debout sur la terrasse, admirait ce spectacle. La lumière se répandit peu à peu, dissipant les ombres de la nuit.

Malgré la beauté du moment, son esprit était en proie à une tourmente intérieure. Elle revoyait ces moments sombres, ces erreurs qui l'avaient marquée au fer rouge. Elle se questionnait, se demandant si elle pouvait réellement oublier ce qu'elle avait commise. Pourtant , il se pourrait que Dieu lui ait pardonné après qu'elle ait fait la prière du repentir. Peut-être avait-Il déjà effacé ses fautes. Mais cela suffisait-il pour apaiser son âme ?

La vraie question demeurait : pouvait-elle un jour se pardonner elle-même ? La culpabilité s'accrochait à son cœur comme un poids lourd, impossible à déloger. Les souvenirs de ses actions la tyrannisaient, la maintenant prisonnière d'un passé qu'elle souhaitait énormément oublier.

Elle ferma les yeux, tentant de chasser les démons intérieurs. La brise légère caressait son visage, elle s'efforça de respirer profondément et de se reconnecter au moment présent. Mais, les visages des personnes qu'elle avait blessées défilaient devant ses yeux fermés. Elle se revoyait implorant leur pardon, sentant leur douleur comme si c'était la sienne. Comment tourner la page quand chaque chapitre semblait gravé dans la pierre ?

Elle ouvrit les yeux, regardant le ciel. Peut-être que la clé résidait dans l'acceptation de ses imperfections. Le chemin vers le pardon passait par la compréhension et la compassion envers soi-même.

Un Coup du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant