Chapitre 26

441 64 29
                                    

Jungkook assemblait les pièces d'un collier, dont toutes les pièces venait d'être confectionnées. Il essuya la sueur sur son front avec son avant bras et il commença le méticuleux travail de la pose des joyaux. Cela faisait des heures qu'il travaillait dessus, mais il en avait absolument besoin, cela l'empêchait de réfléchir pour un temps. Pourtant, son esprit dérivait souvent vers son meilleur ami, vers les expressions tristes qu'il affichait ses derniers jours et l'inquiétude lui montait alors à la gorge,l'empêchant de travailler et de dormir correctement. D'ailleurs, le petit ruby qu'il tenait dans sa pince glissa d'entre celle-ci tombant dans un petit bruit aigu sur le sol et Jungkook soupira lourdement.

-Ça n'a pas l'air d'être la grande forme, Monsieur Jeon. Fit une voix dont le ton était légèrement amusé et le bijoutier tourna la tête surpris vers le perturbateur et il fut surpris de voir le soldat Park accoudé au comptoir un sourire embellissant ses lèvres pulpeuses.

Jungkook le regarda étonné, il cligna d'ailleurs des yeux avant de regarder avec effarement son calendrier. Mince, avec tout ce qui lui trottait en tête, Jungkook avait oublié que c'était aujourd'hui qu'il avait rendez-vous avec le soldat! Le bijoutier se leva alors avec précipitation, il faillit même tomber lorsqu'il enjamba le banc sur lequel il se trouvait et il se dirigea les joues rouges d'embarras vers son comptoir où l'attendait le soldat qui pouffa légèrement attendris par la maladresse du bijoutier. 

-Il n'y avait pas le feu au poudre, je ne vous en aurais pas voulu si vous aviez oublié notre rendez-vous. Fit le soldat avec un petit sourire compatissant alors qu'il regardait le jeune homme s'affairer dans les tiroirs de son comptoir. 

-Je n'ai pas oublié. Maugréa Jungkook piqué à vif dans son égo, et même sous la torture, il n'aurait pas dit la vérité. Après tout, il se prenait déjà assez la honte dès qu'il était avec le soldat Park, il ne voulait pas ajouter d'éléments dans la liste de choses embarrassantes qu'il avait déjà faites. 

Jungkook agenouillés face à ses tiroirs remplis de stockage et de commandes, trouva le petit sachet rouge velours qui cachait la future bague de Park Jimin. Le bijoutier se releva alors le sachet en main sous les yeux curieux et impatients de son client, il fit ensuite tomber la petite bague au creux de sa main et la referma dessus avant de tendre avec habitude son autre main vers son client. Et avant même qu'il ne se rende compte de son geste, il se retrouva encore une fois avec la petite main du soldat dans la sienne, et Jungkook cligna légèrement des yeux déconcerté avant de comprendre ce qui se passait. Il se mit à déglutir difficilement, Jimin avait trop bien retenu la leçon à son plus grand malheur. Alors les joues légèrement rosées par l'embarras de la situation, Jungkook glissa l'anneau à l'annulaire droit de Jimin.

 Mon dieu, il avait l'impression d'être à une cérémonie de mariage et rien que l'idée le faisait rougir un peu plus. Le pire c'est que jamais cette idée ne l'avait effleurer avant lorsqu'il le faisait avec une femme, il avait fallut que ce soit avec Park Jimin pour qu'il y pense. Jungkook murmura une insulte discrète pour lui-même et le soldat releva sa tête surpris vers lui alors que son attention était avant ça concentrée sur les mouvements du bijoutier. Jungkook remarqua d'ailleurs rapidement qu'il avait parlé à voix haute et comme d'habitude lorsqu'il était avec Jimin: il paniqua.

-Ah non non ce n'était pas pour vous! Je- c'était pour moi! Enfin je me parlait à moi-même- attendez, quoi? Non! Je ne suis pas fou au point de parler avec moi-même, juste- j'avais remarqué que j'avais oublié d'acheter quelque chose et- Jungkook arrêta de s'emmêler les pinceaux lorsque Jimin se mit à rire doucement alors que son regard était rivé sur la bague désormais à son doigt.

-Ne vous inquiétez pas Monsieur Jeon, j'ai compris, sourit doucement Jimin en quittant quelque seconde la bague des yeux pour rassurer le bijoutier, ce qui marcha vu que Jungkook posa une main rassurée sur son cœur encore battant de panique. Les yeux de Jimin se reposèrent ensuite de nouveau sur la bague qui ornementait maintenant sa main droite. 

Hope: le prince millénaire (Vhope)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant