Chapitre 3

852 99 17
                                    

Il était le tôt le matin, la rosé recouvrait encore les plantes et le soleil commençait à peine à montrer ses rayons lumineux. Taehyung frissonna lorsqu'une brise matinal s’infiltra sous sa chemise en coton, il faisait frais et le jeune homme ne portait pas grand-chose sur lui.

Cela faisait maintenant un mois qu'il observait les rondes des soldats et il avait découvert que le matin, le mercredi à cinq heure, il y avait bien un changement de soldats plus long que les autres. Celui-ci laissé environ quinze minutes le côtés nord de la veille cité sans aucune surveillance et d’après Taehyung c’était le bon moment pour y aller.

Il prit une grande bouffé d'air quand il vit que les soldats ce rassembler pour pouvoir partir et échanger les rôles. Le cœur de Taehyung battait fort à ses tempes et l'angoisse tordait ses entrailles douloureusement. Il avait déjà entendu dans son petit villages, que des soldats avait déjà abattu deux personnes, et que celle-ci avait toute deux essayait de s'infiltrer dans l’ancien palais de la dynastie Jung.

Taehyung lécha sa lèvre d’appréhension, à vrai dire il savait comment rentrer mais il ne savait pas par où commencer ses recherches. Les pavillons s’étendait sur des mètres de terrain, et l’architecture était différente de celle d'aujourd’hui laissant entrevoir une époque révolue, ou samouraï et empereur portant le hanbok, avait disparu laissant place à la nouveauté des pays occidentaux et de leur châteaux tout en hauteur et en or dont la dynastie Kim c’était fortement inspiré pour leur habitat.

Taehyung guetta jusqu'aux dernier instant, avant de pouvoir s’élancer vers le palais plié en quatre dans le champ pour plus de précaution. Il pria le ciel d’être bienveillant avec lui pour ne pas mourir aujourd’hui, il l'avait promis à Jungkook.

Taehyung accéléra sa course pour s’élancer dans les anciennes rue abandonné de cette capitale qui d’antan vivait. Les bâtiments n'avais pas l'air de tomber en ruine c'était même comme ci le temps c’était figé, tout était en état comme ci la civilisation qui avait vécu ici n’était partit il n'y a que quelques années.
Taehyung ne s'attarda pas plus sur les petits habitation. Lui, ce qu'il visait : c'était le palais. Si il fallait trouver en prince c’était bien là bas qu'il fallait aller par logique. Heureusement pour Taehyung les grandes portes du palais étaient ouvertes, il s'y engouffra et arrêta enfin sa course complètement essoufflé.

Il devait maintenant chercher une quelconque trace du prince, cependant Taehyung ne connaissais pas grand-chose sur l'ancienne dynastie. Les Kim avait interdit au école d'enseigner quoique ce soit sur cette époque, c’était comme ci ils avaient voulut rayé cette époque, cette partie de leurs histoire. La seule chose qui prouvait au habitants que tous ça avait bien existé été cette fameuse cité abandonné et la légende du prince millénaire qui avait réussi à garder miraculeusement vie au travers des siècles.

Taehyung était complètement perdu, mais il décida de monter les nombreux escaliers qui ce présentait à lui et il regarda d’ailleurs curieusement les deux trône vide qui y siégeait toute en haut. Il les effleura lentement émerveillé par l’architecture atypique dont il n'avait pas l'habitude.

Taehyung s'amusa même à s'asseoir sur l'un des trônes et vit avec surprise que d'ici on voyait toute la veille cité et ses petits maisons. Le garçon oublia même qu'il était peut-être en danger, il était tellement émerveillé par tous ce qu'il voyait que l'excitation le gagna peu à peu.

Dans la soif d'en voir plus le garçon poussa les portes de l'habitation derrière lui, le bois craqua et Taehyung fut surpris de voir une cours intérieures derrière cette porte. Celle-ci était entouré de pavillon que Taehyung explora en regardant avec attention la cours ou la nature avait ici repris son droit.

Hope: le prince millénaire (Vhope)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant