Chapitre 13

719 78 131
                                    

Taehyung avait suivit sans hésiter Hoseok lorsque celui-ci lui avait demandé de l'accompagner avec son sourire charmeur. Ensemble ils étaient allé dans la chambre de Hope. Taehyung l'avait d'ailleurs découvert avec de grand yeux curieux, un petit sourire sur son visage enjoué. 

C'était la première fois qu'il voyait la chambre de Hope et celle-ci était assez grande et lumineuse, et puis comparer à la sienne qui était dans les ton ciel, celle de Hoseok avait la chaleur du soleil. Avec ses murs jaune pâle presque blanc, les tons chaud qui colorés son grand lits à baldaquin ainsi que le mobilier d'un brun clair donné un air incroyablement chaleureux à l'endroit.

Taehyung l'aimait beaucoup elle lui faisait penser aux sourire solaire et aux rires chaud de son hôte. Elle était totalement à l'image de Hoseok surtout que l'odeur personnel de Hope embaumé totalement la chambre ravissant Taehyung qui adorait son odeur.

Hoseok avait ouvert la grande armoire alors qu'un autre de ses sourires amusé habilla ses lèvres lorsqu'il vit Taehyung lorgnait sur son lit. C'était comme si le garçon avait une folle envie de se jeter dans les draps, ce qui n'étonnerait personne venant de la part Taehyung. 

Ce fut donc avec un sourire attendris, que Hoseok s'empara d'un beau Hanbok aux couleurs azur, il l'avait ensuite tendu à Taehyung qui l'avait regardait avec des yeux curieux. Le garçon l'avait ensuite attraper et il fut surpris de la douceur du tissu, il regarda le vêtements sous toutes les coutures: c'était une réplique exacte des dessins qu'il avait apperçut dans les livres interdit qu'il avait réussi à dégoter en cherchant des indices sur le prince millénaire…. En faite, non. Le Hanbok qu'il avait dans les mains était encore plus beau que sur les dessins.

-C'est un vrai Hanbok… Ce dit en murmurant Taehyung qui n'y croyait toujours pas, en plus l'habit était dans un état incroyable. Comment Hope avait-il pût se procurer ça sans se faire assassinée par la dynastie Kim?

-Oui Taehyung, c'est un vrai. Fit en rigolant Hoseok. Celui que tu tiens en mains et celui que je porte, sont plus des habits de ville qui appartenait aux nobles ou encore pour les personnes appartenant à la dynastie régnante. Normalement tu possède aussi un chapeau qui permet de montrer le chignon qui caractérisait à l'époque les nobles. Expliqua Hoseok sans même sans rendre compte, mais Taehyung avait tellement l'air intéressé qu'il ne pouvait s'en empêcher.

-Un chignon ? Les hommes avaient les cheveux longs ? Demanda Taehyung en haussant les sourcils surpris et Hoseok hocha la tête.

-Oui, c'était une preuve de noblesse et de richesse. Les paysans eux avaient les cheveux court comme toi et moi. 

-Wow… murmura Taehyung impressionné même dans les livres interdit il n'avait pas eut autant d'explication. Mais... Comment tu connais tout ça ? Demanda innocemment Taehyung, alors qu'il était vraiment perturbé par le savoir de Hope. 

Ce n'était pas nouveau que son aîné sache énormément de chose, mais l'époque de la dynastie Jung était une époque interdit avec pour peine la mort. Hoseok cligna d'ailleurs un peu des yeux, surpris par la question. Il faillit déglutir sous le regard scrutateur de Taehyung, et il finit par faire une sourire, son fameux sourire solaire mais qui avait l'air de caché un million de vérité derrière ses rayons, ce qui n'était pas totalement faux.

-C'est un secret ! Dit-il en faisant un clin d'oeil à Taehyung avant de se dirigeait vers l'extérieur de sa propre chambre. Je vais te laisser t'habiller, appelle moi quand tu auras finis. S'exclama rapidement Hope avant de disparaître emportant avec lui tout les réponses sous l'air stupéfait de Taehyung.

Hope: le prince millénaire (Vhope)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant