-Tu-tu… quoi? Bredouilla Taehyung sans en croire ses oreilles. Le pauvre jeune homme était totalement déboussolé et son interlocuteur avait l'air tout aussi perturbé que lui.
-Taehyung comment tu l'as su? Répéta Hoseok de manière toujours aussi surprise, alors qu'il se saisissait des mains du jeune homme sous la confusion. Il n'avait jamais rien dit, et il n'avait selon lui, pas assez donné d'information pour que Taehyung ne puisse le deviner.
-Je-je sais pas, balbutia Taehyung. Il y a toujours eu des choses étranges ici! Les magnolia, expliqua rapidement Taehyung en voyant le regard suspicieux du noble, nous sommes en été et pourtant ils sont toujours en fleurs! Ces arbres ne durent normalement qu'une semaine en pleine floraison! Et-et puis malgré que j'ai remarqué ça, je n'aurais jamais cru que tu été vraiment le prince millénaire, enfin j'avais des doutes, mais-mais c'est parce que... Taehyung rougit, en pensant au simple fait qu'il avait tant espéré que Hope soit le prince millénaire juste parce que Taehyung l'aimait et que cette légende était son obsession. Ça m'a simplement échappé des lèvres, murmura finalement Taehyung en baissant la tête ne comprenant pas vraiment pourquoi Hope avait l'air si stupéfait, surtout que le jeune homme avait encore du mal à accepter tout ce qui était en train de se dérouler.
-Qui est le prince millénaire ? Demanda Hoseok en clignant des yeux encore plus perdu et Taehyung entrouvrit les lèvres sans savoir quoi répondre. Un ange passa entre les deux jeunes hommes alors qu'ils se fixaient et que tous se mélangeaient à l'intérieur de leurs têtes. Puis ce fut Taehyung qui reprit finalement la parole en premier, ne sachant même plus si Hope se moquer de lui où s'il ne savait sincèrement pas qui était le prince millénaire.
-C'est le nom que l'on donne à la légende de Jung Hoseok le troisième prince de la dynastie Jung, mais c'est aussi son surnom à cause de sa punition de mille ans. Expliqua finalement Taehyung et Hoseok se détourna du jeune homme les sourcils fronçaient alors qu'il lâchait les mains de Taehyung pour les joindre entre elles, réfléchissant à tout ce qu'on venait de lui apprendre sur lui-même.
-C'est logique quand on y pense... murmura Hoseok avant de tourner une nouvelle fois la tête vers Taehyung. Tu as dit qu'il y avait une légende ? Demanda t-il et Taehyung hocha lentement la tête. Taehyung, peux- tu me la raconter s'il te plait ?
Taehyung légèrement déconcerté hocha une nouvelle fois la tête, tout allait trop vite pour lui mais il décida sans réellement comprendre pourquoi de raconter la légende mots pour mots, sa voix dévoilant les phrases qu'il connaissait par cœur depuis qu'il était petit sous l'oreille attentive de Hope. Cependant, pendant son récit, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de lançais des regards bouleversés à l'homme qui se tenait à ses côtés, et lorsqu'il finit de raconter la fameuse légende Taehyung finit par le fixer, ne sachant plus qui était réellement Hope.
-Alors c'est comme ça que ça s'est transformé… murmura Hoseok avec une grimace sans remarquer que Taehyung le fixait, ne pouvant plus détacher ses yeux de lui attendant des réponses claires et concrètes.
-Ho-Hope… interpella Taehyung après un lourd silence pensif pour les deux jeunes hommes, et il s'accrocha à la veste du noble pour attirer son attention sur lui. Tu-tu es vraiment… La voix de Taehyung s'évanouit dans un murmure hésitant et Hoseok fit de grands yeux en remarquant sa faute. Il avait été tellement surpris par tout ce qu'il se racontait sur lui, qu'il n'avait même pas pris le temps de s'expliquer avec Taehyung, et le garçon en avait l'air totalement perdu et bouleversé.
-Excuse moi Taehyung, je ne me suis pas présenté correctement au final… Commença Hoseok en regardant Taehyung dans les yeux avant de prendre une grande inspiration et de reprendre la parole avec un sourire attristé. Je suis Jung Hoseok, comme tu l'as dit plus tôt je suis… Enfin, j'étais le troisième prince de la 420ème génération de la dynastie Jung… Hoseok baissa finalement la tête avant de continuer un peu moins confiant. Taehyung écoute, malgré qui je suis vraiment je ne veux pas que les choses changent entre nous et… Hoseok releva la tête pour pouvoir regarder dans les yeux Taehyung et il fut surpris de voir des larmes couler sur ses joues. Pour-pourquoi est-ce que tu pleures? Demanda Hoseok en clignant des yeux surpris alors qu'il se retrouvait totalement perdu devant la réaction plus que surprenante de Taehyung. Il avait imaginé toutes sortes de réactions, du dégoût, de la colère, peut-être des insultes mais sûrement pas des pleurs.
VOUS LISEZ
Hope: le prince millénaire (Vhope)
Fanfiction(Tome 1) ****** Il y a une très vieille légende qui raconte la magnifique histoire d'un prince. Elle raconte plus précisément, le sacrifice de ce jeune prince coincé depuis des millénaires dans un mystérieux jardin. Il est dit que celui-ci sera libé...