[19]

12.4K 383 479
                                    

𝐔𝐍 𝐏𝐄𝐔 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑
= 𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 𝐏𝐫𝐮𝐬𝐤𝐢

La fumée blanche s'évaporant dans l'air matinal parisien, je fronçais les sourcils en consultant pour la centième fois au moins ma montre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La fumée blanche s'évaporant dans l'air matinal parisien, je fronçais les sourcils en consultant pour la centième fois au moins ma montre. Il était huit heures cinq et Jade n'était toujours pas là. Je savais que cinq minutes de retard c'était pas énorme mais avec la petite italienne là, ça valait une heure.

Je sortais mon portable et appelais une dernière fois Jade. C'était sans appel, sans vouloir faire de jeu de mots, qu'elle ne me répondait pas.

- Putain. jurais-je en écrasant mon mégot sous ma semelle avant d'éteindre mon scooter et de marcher vers l'immeuble de Jade.

Je tapais le code sans regarder le pavé numérique, je connaissais les touches par cœur, et montais les escaliers en accélérant un peu. Jade avait pas dû se réveiller et je savais déjà qu'elle allait être de mauvaise humeur, les italiens avaient horreur d'être en retard apparemment. Ou alors c'était juste elle.

Arrivé devant son paillasson, j'appuyais sur la sonnette avant de caler mon bras sur l'encadrement de la porte en posant mon front dessus, attendant qu'elle m'ouvre.

Cinq secondes après, j'entendais toujours aucun bruit, me faisant bruyamment soupirer.

- Jade ? je tapais deux coups sur la porte avant de re-sonner. Oh Jade, debout là ! Bonjour madame. je souriais à une vieille qui venait juste de sortir de chez elle.

La dame me rendait simplement mon sourire, elle avait l'air sympa. Dès qu'elle disparaissait dans la cage d'ascenseur, je remartelais la pote de Jade de coups pour qu'elle se lève un peu. Cette meuf c'était vraiment une flemmarde quand elle s'y mettait.

Une trentaine de secondes après, la porte en bois devant moi s'ouvrait enfin et mes yeux s'écarquillaient en voyant la silhouette devant moi.

- Wesh MC t'es passée sous un camion ou c'est comment ?

Jade - Très drôle. elle reniflant avant de passer une main dans ses cheveux défaits. Je beux bas aller en cours, je suis balade.

- Malade.

Jade - Tais-toi. Je suis désolé, je debais t'enboyer un bessage mais j'ai oublié, j'ai bas trop dorbi cette nuit.

- Y a pas de problèmes t'inquiète. Mais ça va ? C'est quoi que t'as ?

Jade - Un betit rhum bassager, rien de grave. Mais avec moi, les effets sont mille fois bires.

- Hmh. Et t'as des médicaments ?

Jade - Je bais aller chercher des cachets abrès ma sieste, je suis fatiguée.

𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘥'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant