[54]

11.7K 337 318
                                    

𝐔𝐍 𝐏𝐄𝐔 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑
= 𝐉𝐚𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐢-𝐂𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐨

𝐔𝐍 𝐏𝐄𝐔 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑= 𝐉𝐚𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐢-𝐂𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐨

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

juillet 2019

Marchant aux côtés de Mathieu qui traînait nos deux valises derrière lui, je ne me privais pas de sourire à tout ce que je voyais autour de moi. On était enfin arrivé en Italie, plus précisément à Turin, et ça me faisait toujours quelque chose de revenir à la maison, c'était super agréable.

Mathieu - Ta mère arrive dans combien de temps ?

- Elle m'a dit qu'il y avait des bouchons et que ça prendrait vingt minutes avant qu'elle ne soit là.

Mathieu - On s'pose quelque part ?

- Vas-y, au Starbucks. Et ne commence pas à râler, j'ai soif. le prévenais-je en voyant qu'il débutait sa soupe à la grimace.

Mathieu - Tu veux pas un Mcdo ? C'est mieux, là en plus j'ai la dalle.

- Y a de quoi manger aussi au Starbucks.

Mathieu - Ça coûte la peau du cul, j'vais ap dépenser mes sous là-dedans.

- Sale pince va. il attrapait un bout de l'arrière de ma cuisse entre son pouce et son index avant de tirer dessus, me faisant sursauter sur le coup. Aïe mais t'es con ou quoi ?

Mathieu - T'as dit que j'étais une pince, j'fais la pince donc.

Je roulais des yeux, lui et son humour bancal, j'en pouvais plus. Comme il m'aimait de trop, Mathieu finissait par lâcher son combat anti-Starbucks pour me laisser me réhydrater tranquillement. Je commandais rapidement quelque chose ainsi qu'un café pour mon copain et récupérais le tout avant de me diriger vers une table à deux qu'avait prise Mathieu.

- Alors, t'en penses quoi de l'Italie ?

Mathieu - Pour l'instant j'ai juste vu l'intérieur de l'aéroport, j'peux pas t'faire un exposé complet sur le pays hein.

- Oui, mais c'est sûr que c'est déjà mieux que la Pologne.

Mathieu - Jade je t'aime hein, mais évites de critiquer ma nation.

- Pas ma faute, je relate juste des faits. me dédouanais-je en haussant des épaules avant de mettre ma paille sur le bord de mes lèvres.

Mathieu - On en rediscutera quand t'auras mis les pieds là-bas.

- Mais oui c'est ça. Polak. le provoquais-je en arquant un sourcil alors qu'il plissait un peu les yeux. Un soucis ?

Mathieu - Ton surnom à toi pour moi c'est ap Polak.

- Ah bon ? Et c'est quoi ?

Mathieu - Bébé, mon amour, la prunelle d'mes yeux, l'homme de ma vie, le seul être que j'aime.

𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘥'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant