𝐔𝐍 𝐏𝐄𝐔 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑
= 𝐉𝐚𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐢-𝐂𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐨La sonnerie de l'école sonnait à peine que je soupirais déjà de bonheur. Cette heure avec madame Loison avait été interminable et mon pauvre cerveau était en miettes. Je l'aimais bien cette prof, vraiment, mais sa voix aux effets soporifiques me donnait juste envie de terminer ma nuit sur ma table de cours.
Entourée par mes trois copines que je connaissais depuis maintenant un peu plus d'un mois, je sortais de l'établissement en grimaçant. Le temps hivernal ne faisait vraiment pas parti de mes préférés, je penchais plus pour mes étés italiens où je pouvais faire bronzer ma peau.
Anaïs - Ça vous dit d'aller boire un chocolat dans le bar du coin ? Y a d'autres étudiants qui y seront en plus, on pourra essayer de se faire des amis.
Kelsey - Je crois que je vais devoir vous fausser compagnie les filles. je fronçais les sourcils en me tournant vers elle alors qu'elle arborait un petit sourire en coin, les yeux plongés au loin. Quelqu'un est venu me chercher.
Lilya - Ton plan cul ? elle mettait sa main sur son front comme pour en faire une visière. Ouais c'est bien ça, j'aperçois un gars en scooter avec une teinture déconcertante. Pas de doutes, c'est lui.
- Respecte le un peu. rigolais-je en tapant dans sa main, y avait qu'avec elle que je pouvais me faire de vrais délires.
Kelsey - Je ne savais pas qu'il venait. Quand je vous dis que ça commence à être du sérieux entre nous, ce n'est pas une blague.
Je roulais des yeux, la laissant dans son délire du petit copain parfait qui venait la chercher en cours telle une enfant de quatre ans. Mon portable dans ma poche se mit à vibrer et je le tirais avant d'en lire un message de Mathieu.
Pulcino : Tu t'dépêches ou bien ? Je commence à me cailler le cul moi.
Un rire s'étouffait dans ma gorge, attirant le regard des filles sur moi. Comme à son habitude, Lilya ne se dérangeait pas pour zieuter l'écran de mon portable et dès qu'elle lut le message, elle partait en fou rire, la main devant la bouche.
Anaïs - Qu'est-ce qu'il vous arrive vous deux ?
Lilya - Attends Jade t'es une bâtarde, tu l'as vraiment appelé "Pulcino" ?
- Mais ça veut dire "poussin" en italien. me justifiais-je entre deux rires. Désolée Anaïs, je vais pas pouvoir venir avec vous au bar, je rentre en scooter.
Anaïs - Ah bon ? Toi aussi tu sors avec un motard ?
- Non. Je suis amie avec un motard et il est venu me prendre.
Kelsey - Excuse-moi mais. elle s'arrêtait pour rire en me regardant de haut en bas. T'es au courant que c'est pour moi que Mathieu est là. 'Fin, toi t'es juste sa pote donc il s'en fout un peu de toi. Du moins, plus que moi.
VOUS LISEZ
𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘥'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳
Fanfiction𝗺𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝘂𝘀𝗸𝗶 "𝗽𝗹𝗸" • (face B) chaque femme contient un secret, un accent, un geste, un silence (19av2021/26sept2021) #1fanfic : 23-24/06/2021)