[75]

10.4K 321 341
                                    

𝐔𝐍 𝐏𝐄𝐔 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑
= 𝐉𝐚𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐢-𝐂𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐨

𝐔𝐍 𝐏𝐄𝐔 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑= 𝐉𝐚𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐢-𝐂𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐨

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

juillet 2023

L'ongle de mon pouce casé entre mes dents, je tapais frénétiquement du pied sur le tapis de la voiture de Mathieu. La main du rappeur était posée sur ma cuisse depuis qu'on avait quitté le parking de l'appartement et ce n'était pas pour autant que je m'étais calmée.

Mathieu - On peut y aller ?

- Non, non. Viens on rentre à la maison, c'est sûr que j'ai foiré. articulais-je très rapidement en remettant ma ceinture alors que le blond attrapait au dernier moment la boucle pour m'en empêcher. Je vais faire une crise d'angoisse, arrête s'il te plaît.

Mathieu - On va juste voir tes résultats bébé, c'est sûr que t'as réussi.

- Dis pas ça parce-que si j'ai pas mon Master, je tombe en dépression. il roulait des yeux alors que je reposais mon regard sur l'université face à moi où tous les élèves étaient agglutinés. Je plaisante pas, c'est super important pour moi.

Mathieu - Alors viens on va voir. Je reste avec toi Jade, t'es pas toute seule. Et si t'as échoué, bah on rentrera manger normal, tu retenteras ta chance.

- Tu m'aimeras moins si j'échoue ? lui demandais-je sincèrement en tournant la tête vers lui tandis qu'il me dévisageait.

Mathieu - Tu t'fous de ma gueule ? Tu l'as, j'suis content pour toi, t'es contente aussi, on rentre et je te fais l'amour pour célébrer ça, je levais les yeux au ciel. Tu l'as pas, on est tous les deux tristes, on rentre et je te fais l'amour pour te consoler.

- Dans tous les cas on finit au lit quoi.

Mathieu - Exactement. Hé, il coinçait mon menton dans la paume de sa main. J'ai confiance en toi Jade, tu l'as c'est obligé. Allez viens, on y va.

Prenant une grande respiration, je hochais frénétiquement de la tête avant d'enlever ma ceinture et de sortir de la voiture aux côtés de Mathieu. Ce dernier passait directement son bras autour de mon cou pour me garder près de lui et je le remerciais intérieurement, j'avais besoin de lui pour ne pas faire demi-tour et rentrer à la maison.

C'était donc aujourd'hui que j'allais découvrir si oui ou non, j'avais mon master. J'avais passé mes examens l'année dernière et même si mon année de master deux reposait surtout sur du contrôle continu, les profs avaient fait exprès de ne pas nous donner nos notes des mémoires que nous avions rendus dans le but de garder un peu de suspens.

J'avais grandement besoin de ce diplôme là pour intégrer une petite entreprise dans l'industrie des biens de consommation qui recherchait un chef de produit junior.

𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘥'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant