[53]

10.8K 335 773
                                    

𝐔𝐍 𝐏𝐄𝐔 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑
= 𝐉𝐚𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐢-𝐂𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐨

À cinq minutes de la sonnerie, je ne pouvais m'empêcher de bouger mon genou dû à mon excitation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À cinq minutes de la sonnerie, je ne pouvais m'empêcher de bouger mon genou dû à mon excitation. On était dans les dernières minutes avant que ne sonne la fin des cours et plus généralement cette année scolaire. J'étais grave contente de mettre toute cette année dernière moi, même si elle avait été super bénéfique. Et tout ça c'était grâce à mon pulcino.

Mr.Heusser - Bien, je vois qu'il reste cinq minutes avant que vous quittiez définitivement cette salle. déclarait-il en fermant son cahier et en s'asseyant sur son bureau, face à nous. J'aimerai donc vous dire quelques mots sur toute cette année.

Je croisais une jambe par-dessus l'autre et laissais Lilya caler sa tête sur mon épaule, faisant genre d'être effondrée alors qu'elle en avait rien à foutre de son message de fin.

Mr.Heusser - Ça a été un plaisir d'être votre professeur référent toute cette année, vous avez été une bonne classe, très dynamique et ça a été agréable de vous découvrir tous et vous aider à évoluer tout le long. Chaque personne ici est différente et je suis assez... Triste ? Non je dirais plus déçu de ne pas pouvoir assister à votre scolarité l'année prochaine.

Des petits murmures se faisaient dans la salle et je fronçais mes sourcils en plissant le front. Il venait de dire quoi ?

Léa - Vous ne serez plus ici monsieur ?

Mr.Heusser - Voilà, j'ai été muté dans un nouvel établissement, plus dans le nord de Paris.

Ma bouche s'ouvrait à moitié, je ne savais pas qu'il comptait quitter l'école, il avait l'air bien ici et c'était assez soudain comme annonce, personne ne soupçonnait le prof de vouloir partir. Lilya fraîchement réveillée par les bruits de couloir s'intéressait un peu plus aux paroles du prof, pour une fois qu'il disait quelque chose d'intéressant aussi.

Mr.Heusser - Cependant, je reste actif à mon poste dans l'association mais j'ai préféré bouger, même si l'ambiance dans l'école, avec vous aussi, était bien, je veux voir de nouveaux horizons.

Quelques questions fusaient pour le prof qui y répondait avec beaucoup de bienveillance. Moi j'étais juste un peu surprise par son désir de bouger, je m'attendais à le ravoir l'année prochaine et d'un côté ça m'avait rassuré parce-que je m'étais dit que je n'allais pas tomber sur un prof inconnu. Hors que là, ça allait être le cas.

Lilya - Blondie va être content. me glissait-elle dans l'oreille alors que je tournais la tête vers elle.

- Ouais, je devine.

Lilya - C'est moi ou t'es triste ?

- Non même pas, j'ai juste peur de me retrouver avec un professeur référent de merde l'année prochaine.

𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘥'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant