[65]

8.4K 304 232
                                    

𝐔𝐍 𝐏𝐄𝐔 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑
= 𝐉𝐚𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐢-𝐂𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐨

Un énorme sourire aux lèvres, je regardais mon petit groupe d'élèves travailler avec beaucoup de sérieux pour finir leurs exercices en premiers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un énorme sourire aux lèvres, je regardais mon petit groupe d'élèves travailler avec beaucoup de sérieux pour finir leurs exercices en premiers. J'étais vraiment trop reconnaissante d'être ici, c'était incroyable tout le bonheur que je pouvais ressentir juste en aidant un enfant à une question qu'il trouvait trop compliquée.

Pour cette après-midi, le maître de la classe dont mon association était marraine avait proposé de diviser les élèves en quatre groupes égaux et de faire une compétition pour savoir qui étaient les meilleurs. Sur cette activité, je participais en compagnie de Loreleï, Bastien et Miguel. Je ne connaissais pas trop les deux garçons, ils étaient un peu timides contrairement à moi qui me trouvais une nouvelle vocation pour la sociabilité.

D'ordinaire, j'étais plutôt du genre à stresser quand il fallait que je me dépêche de ranger mes courses au supermarché mais là, j'étais plus que détendue. Peut-être était-ce le fait que je me rende compte que mes problèmes n'étaient vraiment rien par rapport à ceux d'enfants ici. Par exemple, une élève avec qui j'avais parlé m'avait confié qu'elle attendait quarante minutes un bus qui la déposait à quinze minutes de chez elle tous les jours et qu'elle devait, en rentrant, s'occuper de beaucoup de choses dans sa maison, ce qui faisait qu'elle n'avait pas toujours le temps de faire ses devoirs.

Maître - Ah, le groupe de Jade semble avoir terminé.

Je baissais les yeux sur mes petits poulains et souriais grandement en les voyant tous lever leurs mains pour faire signe qu'ils avaient fini les exercices. Notre engouement fit râler plus d'un élève et je tirais la langue à mes collègues en les narguant avec des grimaces. J'étais la plus forte pour faire ça en plus.

Maître - On va vérifier tout ça.

Je croisais mes bras dans mon dos et le laissais jeter un coup d'œil aux feuilles d'exercices de mon groupe. Pendant ce temps de me rapprocher de Loreleï qui encourageait son équipe à continuer, que c'était pas encore totalement perdu.

- Quelle coach de qualité. riais-je en collant mon épaule à la sienne avant de regarder rapidement du coin de l'iris les réponses de ses élèves.

Loreleï - Faut savoir les motiver quoi. Tu sais la classe se termine dans combien de temps ?

- Dix minutes je crois. Pourquoi ?

Loreleï - J'ai trop envie d'aller aux toilettes là. je pouffais de rire, me valant un regard noir de la part de ma pote. Te moques pas de moi, ça me démange depuis presque une heure.

- Bah vas-y.

Loreleï - Non, j'abandonne pas mon équipe.

- T'es con. riais-je en levant les yeux au ciel. Y a quelque chose de prévu ce soir au fait ?

𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘥'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant