Chapitre 17

125 11 12
                                    

Installé dans l'Impala, Sam conduit avec Beth à ses côtés.


- J'ai pas voulu en parler pour éviter d'effrayer la jeune Esther mais tu peux me dire ce qui s'est passé à l'hôpital ?
- Tu l'as vu, t'étais là.
- Ce que je voudrai savoir c'est ce qui s'est passé quand Esther était en lévitation et quand t'étais dans son esprit.


Aucunes réponses de la jeune sorcière.


- Beth, je commence à te connaitre et je sais quand ça va pas. Beth, s'il te plait !!!


Beth ne répond toujours pas.


- J'aimerai t'aider mais j'y arriverai pas si tu me dis rien.
- J'ai eu une vision dans laquelle je voyais Castiel mourir et j'ai entendu quelqu'un me dire plusieurs fois : Castiel n'est plus Castiel, il est vide à l'intérieur et incomplet sans sa lumière, il est au bord du néant.
- Qui t'a dit ça ?
- Je sais pas, j'ai pas réussi à reconnaître la voix. Lance Beth dans un sanglot.
- Eh !!! Eh, je vais t'aider d'accord ?!
- Je sais pas quoi faire.
- Va le voir, va voir Castiel.
- Il veut plus me voir, il a rompu avec moi !!!
- Je suis vraiment désolé.
- T'as pas à l'être. On devrait retourner au motel et voir ce que mon père a trouver.
- Et pour... ?
- D'abord le travail et ensuite le privé.
- Qui t'a sorti un truc pareil ?
- À peu près tout le monde à mon travail, on fait en sorte de s'occuper des patients et ensuite de notre vie privée. Et je peux te dire que par moment, c'est pas facile... Et toi aussi, tu me le disais par moment.
- Moi ?
- Oui.


Elle fait apparaître une paire de lunette de soleil.


- Tient. Dit-elle en lui donnant.
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ça ? Demande-t-il en les prenant.
- Les mettre sur ton nez.
- Pourquoi ?
- Il me faut absolument mon agenda que mon père a brûlé. Je vais le récupérer et il va y avoir une lumière aveuglante.
- Je vais me garer pour éviter d'avoir un accident.
- Bonne idée.


Sam se gare sur le bas-côté de la route.


- T'as besoin de quelque chose ?
- Oui, que tu te taises. Lance-t-en souriant.


Sam lui répond avec un grand sourire en mettant sur son nez la paire de lunette qu'il a dans les mains.

Beth ferme les yeux et tend les paumes de ses mains vers le haut. Elle prononce quelques phrases et une lumière aveuglante entoure ses mains durant quelques secondes avant que tout revienne à la normale.


- Et voilà le travail.
- Tu pourrais m'apprendre à faire ça ?
- Bien sûr !!! Oh, tu m'as manqué toi. Lance-t-elle avant d'embrasser son agenda.


Sam la regarde avec étonnement.


- Quoi ?
- T'es bizarre !!!
- Je sais.
- Nan mais t'es vraiment bizarre par moment.
- Je suis un mélange de deux genres, faut pas s'étonner. J'ai l'adn de Dean qui coule dans mes veines.


Sam rit.


- Mon père n'a jamais eu des réactions comme les miennes ?
- Si, très souvent et d'ailleurs, ça m'étonne qu'il est jamais fait le rapprochement.
- Heureusement pour moi, il pourrait ne pas avoir la même réaction que toi.


Beth regarde tendrement son oncle.


- Quoi ?
- Je suis contente que t'es découvert la vérité à mon sujet.
- Et moi, je suis ravi d'apprendre à connaître ma nièce.
- J'aurai quelque chose à te demander.
- Je t'écoute.
- Ne change pas, ne change jamais.
- Je te le promets.
- Merci.


Beth regarde à nouveau Sam.


- Quoi ? Demande Sam.
- Tu peux reprendre la route.
- T'es sûr ? Tu vas pas me ressortir une lumière qui sort de je sais pas où ?
- T'inquiète pas. Dit-elle en souriant.
- Okay. Dit-il en enlevant les lunettes qui rend à sa nièce.

Heavenly Relation - Tome 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant