Chapitre 51

49 5 74
                                    

Toujours à l'hôpital, Beth est allongée sur son lit en train de lire un roman avec la télévision qui émet un bruit de fond. Debout appuyé contre l'encadrement de la porte, une personne, avec les bras croisés contre la poitrine, regarde la jeune femme.

- T'as l'intention de rester planté là à me regarder toute la journée ou il faut que je t'envoie un carton d'invitation pour entrer ?!
- Je veux bien une invitation, lance Lucifer avec ironie.
- Tu es très drôle, dit-elle avec sarcasme.
- Je sais. Bonjour ma chérie.
- M'appelle pas comme ça. Bonjour Lucifer.

Il entre, s'approche de Beth et dépose un baiser sur le haut de sa tête. 

- Laisse-moi un petit instant s'il te plait, j'aimerais terminer mon chapitre.
- Prends tout ton temps, dit-il en souriant.

Cette dernière sourit aussi et continue sa lecture. Lucifer prend la chaise qui se trouve près de la porte et la place à côté du lit avant de s'asseoir dessus.

- Voilà, j'ai fini mon chapitre.

Elle met son marque-page et ferme son livre qu'elle pose à côté d'elle.

- T'aimes toujours autant la lecture à ce que je vois.
- Oui. De toute façon, il y a rien à la télé la journée, tous les programmes qu'on nous propose sont chiants à mourir et dire qu'à mon époque, c'est pire. Les chaînes de télé n'ont plus aucunes idées de programme , j'ai l'impression. Et je te parle même pas de la télé-réalité, oh mon Dieu, c'est une horreur.
- Sois gentil, évite de parler de mon père.
- Désolée. 

Il lui sourit en la regardant avec tendresse.

- Dans ce cas, pourquoi la télé est allumée ?
- J'aime avoir un bruit de fond quand je suis toute seule.

Lucifer continue de lui sourire.

- J'ai dit quelque chose de drôle ?
- Non.
- Qu'est-ce qui te fait sourire ?
- Toi.
- Vaut mieux ça que faire pleurer ou faire pitié. Je peux savoir c'que tu fais là ? demande-t-elle agacée.
- Je suis venu pour te voir.
- Pourquoi ?
- J'adore quand tu me hurles dessus sans raison, ça met du piment dans ma vie.

Elle le regarde avec un air exaspéré.

- La dernière fois que je suis venu, je t'ai dit que j'allais repasser, alors me voilà.
- Tu m'as vu, je vais bien, tu peux t'en aller.
- Je vois que t'es de très bonne humeur, ça fait plaisir. C'est Noël aujourd'hui, ta fête préférée, tu devrais être contente.
- Je suis bloquée sur un lit d'hôpital, il y a mieux comme endroit pour fêter Noël.
- C'est pas faux.

Beth pousse un grand soupir.

- Je pense pas que ce soit vraiment ça le problème, je me trompe ?

Elle bouge sa tête de gauche à droite.

- Allez, dis-moi tout. Tu sais que je ne te jugerais pas.
- Je sais.
- Raconte à ton Lucifer adoré.
- Mon père, mon oncle, Carly et Castiel sont venus ce matin, avoue-t-elle irritée.
- J'ai perdu une occasion de me taire.

La jeune femme hoche positivement de la tête.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Castiel et moi, on s'est encore engueulé et on en est même venu aux mains.
- Carrément ?!
- Oui. Il s'en est pris à moi et mes points de sutures ont sauté à cause de lui. Ce qui veut dire que je vais rester un peu plus longtemps ici.
- Tu pourras te reposer le temps que tu seras ici.
- On peut voir ça comme ça.
- Évidemment, il y aurait un moyen plus rapide pour toi de guérir si tu me laissais faire.
- Lucifer, je veux pas que tu utilises tes pouvoirs sur moi et tu le sais.
- Oui, je le sais, tu me l'as déjà dit.
- Je veux que ça guérisse tout seul même si ça prend du temps. Tu dois me prendre pour une cinglée ?!
- Pas du tout.
- Merci.
- Y a pas de quoi ma chérie.

Heavenly Relation - Tome 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant