Installé sur ses genoux, qui couvrent une partie du tapis verdoyant ayant inspiré le nom de la ville dans laquelle le garçon a trouvé hébergement, Timmy joue avec son Tarsal. Ce dernier, qui essaie de retrouver son dresseur, balaie les hautes herbes avec son corps pour le rejoindre. Le garçon l'attrape et le soulève, le déstabilisant et qui fait agiter ses petits bras dans tous les sens. Timmy le repose, amusé par ce comportement mais ne souhaite tout de même pas trop brusquer son ami.
— Dis, tu connais quoi comme capacité toi ?
Tarsal le regarde, d'abord l'air égaré, puis émet un petit cri.
— Ooh ! C'est une capacité ça ? C'est trop nul que je m'y connaisse pas assez.
Soudainement, Timmy discerne les herbes bouger non loin de son Pokémon. Tarsal ne s'en est pas rendu compte. Le dresseur prévient son Pokémon qui le rejoint aussitôt. Les herbes dévoilent alors un Balignon qui passait par là. Les deux amis fixent le Pokémon Champignon.
Après un moment d'observation des deux côtés, le Pokémon sauvage reprend sa marche mais ne paraissant pas avoir aperçu l'ami de Timmy, il s'y cogne dedans.
— Balignon ! se plaint-il alors que Tarsal s'excuse du mieux qu'il puisse.
Cependant, le Pokémon ne semble pas vouloir accepter les excuses et, emporté dans sa soudaine colère, le Pokémon projette des spores jaunes par le sommet de sa tête. Immédiatement, Timmy récupère Tarsal dans ses mains pour éviter qu'il ne touche le paralysant. Le Pokémon s'agite à nouveau comme s'il voulait repousser le Balignon à distance.
Timmy a du mal à le garder en place, et de son côté, Balignon répète son nom en continu. C'est alors que, tandis que Tarsal aperçoit les spores arrivées sur lui, le Balignon sauvage semble avoir reçu un coup. Celui-ci, pris par surprise, s'enfuit dans les herbes en criant des « Balignon ! Balignon ! ». Tarsal ne bouge plus, concentré. Le garçon comprend rapidement que son Pokémon Psy vient de lancer une capacité psychique.
— Tarsal, c'était une nouvelle attaque ?
— Tarsal, acquiesce-t-il timidement sans vraiment comprendre ce qu'il vient de se passer.
— Il faudrait que je me renseigne sur les capacités des Pokémon, ça serait plus facile pour combattre. T'imagines, on pourrait...
Alors qu'il s'apprêtait à terminer sa phrase, Timmy se met à tousser plusieurs fois d'affilée sous le regard inquiet de son Pokémon.
— C'est bon, ce n'est rien, rassure-t-il.
— Timmy ! Un appel de tes parents ! lance une voix à quelques mètres du garçon.
— J'arrive ! dit-il avant de se confier à son Pokémon. Tarsal, il va falloir que tu reviennes dans ta Pokéball. Je te ressors juste après !
— Ta ?
Timmy touche la tête de son compagnon avec sa Pokéball, celle-ci l'absorbe. Il se lève doucement, en s'aidant de ses mains, puis rejoint son oncle à l'intérieur de la maison pour échanger avec ses parents au bout du fil.
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Fanfiction(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...