Chapitre 7 : Des combats dans la roche (2/3) 🗿

14 3 0
                                    

Après avoir soigné ses Pokémon avec les Baie Oran reçues au Fleuriste Jolie Fleur et franchi la seconde partie du labyrinthe, Brice s'avance devant le deuxième terrain. Le dresseur qui affrontait le dresseur d'arène vient de gagner et s'apprête à défier Roxanne, gravant la montée menant jusqu'à elle.

— Je vois que tu as réussi à battre Nicolette. Mais malheureusement pour toi, les matchs que tu mènes ici sont de plus en plus difficiles ! Nodulithe, je te choisis !

Nodulithe, le Pokémon Manteau de type ROCHE. La cavité au centre de son corps est une oreille qui lui permet de distinguer les sons dans l'obscurité des entrailles de la Terre. Il aime comparer sa solidité en se confrontant à des Racaillou.

Ce Pokémon est une petite boule bleue foncée rocheuse mais moins rugueuse que Racaillou. Il possède deux pieds et une pierre levée sur sa tête. Dans un creux de son corps se trouve un œil hexagonal jaune, dont le centre est noir. Et comme précisé par le Pokédex, cet œil se révèle être également une oreille.

— En avant, Gobou ! Utilise Pistolet à O !

— Nodulithe, Armure. 

Alors que le jet d'eau lancé par Gobou est sur le point d'atteindre Nodulithe, celui-ci roule sur le côté, ayant fini d'utiliser sa capacité Armure au bon moment.

— Bien, j'ai déjà envie de te poser une question : Les attaques de type Roche sont très efficaces sur quatre types, cite m'en trois.

La veille, lors de l'entraînement, Mélias lui avait rappelé les avantages de type face au type Roche. Il lui avait prévenu que Chenipotte, étant de type Insecte, y était vulnérable. Le Poussifeu de Flora aussi, l'avait-elle fait remarquer par la suite.

— Insecte, Feu, et...

Les deux autres types faibles face au type roche, Mélina les avait discrètement abordés. Il remercie alors sa bonne oreille et dit :

— Vol.

— Mouais, c'est bon. Tu peux avoir la baie Oran.

Gobou reçoit cette dernière tout content.

— Nodulithe, Charge !

— Gobou, esquive !

— Nodulithe, utilise Jet de Sable !

Gobou reçoit du sable sur son visage, il secoue la tête mais des particules ne partent pas et empêchent Gobou d'ouvrir ses yeux en grand.

— Ce n'est pas Gobou, utilise ta nageoire pour repérer l'ennemi. Et maintenant, utilise Coud'Boue !

Coud'Boue est une capacité offensive de type sol que le Pokémon de Brice a pu apprendre la veille, et tout comme Jet de Sable, elle baisse également la précision de la cible. Le Pokémon PoissonBoue possède à présent deux capacités très efficaces sur les Pokémon de type Roche. Le garçon mise beaucoup sur son Pokémon de départ, le seul à pouvoir infliger des dégâts importants dans cette arène.

La membrane sur la tête du Pokémon vibre, et il réussit à éviter la Charge de l'adversaire. Gobou lance Coud'Boue et touche l'ennemi. Ainsi, les deux Pokémon se retrouve avec leur précision diminué, mais ce n'est pas ça qui va les arrêter. Nodulithe, tout de même bien affaibli contrairement à Gobou, utilise Armure pour se protéger au mieux. Malheureusement pour ce dernier, bien que celui-ci ai plus d'expérience, le Pokémon de Brice a l'avantage et remporte le match.

— Reviens Nodulithe, tu t'es bien battu. Bien joué ! dit-il à Brice. Il ne te reste plus qu'à affronter la championne maintenant !

Le dresseur rentre Gobou dans sa Pokéball, après lui avoir donné une Baie Oran à nouveau. À présent, il le sait, tout va se jouer. Roxanne est bien plus forte que les deux dresseurs qu'il a combattu, et seul Gobou est avantagé face aux Pokémon de type Roche. Brice avance devant une montée, la gravit et se retrouve devant le terrain final : Roxanne et son Racaillou sont encore en plein match contre un dresseur. L'adversaire de la Championne est en mauvaise posture cependant, et le temps d'attente pour Brice ne va pas tarder à être écoulé. Il remarque par ailleurs son amie, qui l'attendait, accompagnée de ses trois Pokémon. D'autres personnes assistent au match, tels que des élèves de l'école et certainement un ou deux proches du dresseur devant lui.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant