Chapitre 12 : Une aventure nocturne (2/3)🌙

9 2 0
                                    

Une lumière mêlée de rose et de bleu attire l'œil du garçon. Au loin, lui et Poussifeu discernent une étrange couleur surgissante dans le noir qui ne saurait ne pas les intriguer. Le petit Pokémon marche et sautille à deux millimètres d'une des jambes de Brice. Plus ils s'approchent de la lueur et plus le mélange semble mouvoir sur les troncs d'arbres. Le spectacle nocturne devient plus clair lorsque leurs pas atteignent la source des lumières. Un joli étang où baignent différentes espèces de Pokémon à nageoires les accueille.

— Poussi... s'émerveille Poussifeu en ouvrant grand le bec.

— C'est magnifique... fait de même l'humain.

Les petits nageurs ondulent dans l'eau translucide. Un groupe en particulier retient davantage l'attention, car ce sont ceux-là qui émettent cette lumière magique par leurs nageoires caudales aux allures d'ailes de papillon. Ces nageoires ailées azurées renferment chacune deux ronds fuchsias qui projettent cette première lueur rosée. Une rayure de même couleur qui parcourt le milieu de son corps renvoie elle-aussi un spectacle ravissant. Ses deux petites nageoires dorsales qu'on pourrait confondre avec les extrémités d'un joli nœud à cheveux coquet ajoutent une pointe de charme. Sans plus attendre, Brice enregistre cette trouvaille dans le Pokédex de son amie à défaut d'avoir le sien.

Ecayon, le Pokémon Poisson Ailé de type EAU. Grâce à sa double nageoire caudale, Ecayon peut bondir hors de l'eau pour stocker les rayons solaires, ce qui a pour effet de faire briller les parties roses de son corps. Parfois, il se fait gober par un Goélise qui passe par là.

La couleur rosée qui se reflète dans le bassin et sur les plantes alentours est mêlée à un bleu d'azur produit par des Pokémon semblables aux Ecayon mais plus massifs et élégants. Ceux-là possèdent quatre nageoires principales ondulantes. Et seulement les parties aux extrémités et contours de son corps arborent un bleu luminescent. Sa pupille rosée scintillante et ses mouvements fluides dans l'eau témoignent d'un plus importante grâce et beauté que sa pré-évolution.

Luminéon, le Pokémon Néon de type EAU. Vivant dans les profondeurs de l'océan, Luminéon attire ses proies en émettant de la lumière, mais aussi les prédateurs, de plus gros Pokémon que lui, qu'il se retrouve obligé de combattre.

— On a de la chance de pouvoir en observer si près de la surface. Ils remontent peut-être à la nuit tombée.

Les nageoires s'illuminent et clignotent aussi doucement que possible en écho à la nage cyclique des Pokémon, et happent ceux qui l'entourent. Poussifeu penche sa tête au-dessus de l'eau miroitante, envoûté par les ondulations des nageurs. Il y trouve aussi des Magicarpe en compagnie des autres Pokémon. L'harmonie règne en ce lieu, et ferait presque oublier le temps.

Brice se ressaisit pour repartir à la recherche de ses amis mais des étrangers s'incrustent sur dans le tableau. Un groupe de quelques Pokémon, au corps violacé et aux grands yeux jaunes percés de trois points noirs chacun battent leurs ailes vertes au-dessus de l'étang.

— Papinox, le Pokémon Papipoison de type INSECTE et POISON. Lorsque Papinox bat des ailes, une légère poussière se répand. Cette poussière est en fait un puissant poison capable de mettre au tapis un boxeur professionnel. Ce Pokémon cherche sa nourriture avec ses antennes, comme un radar.

Brice agrippe Poussifeu dans ses bras, pour l'éloigner du danger, mais voyant les poudres toxiques se répandre petit à petit vers la surface de l'eau, le dresseur repose aussitôt le Pokémon derrière lui.

— Il faudrait que je trouve un moyen d'empêcher que les poudres ne pénètrent l'étang... Ils pouvaient s'agiter ailleurs pas ces Papinox ? C'est sûrement la lumière émise par les Ecayon et Luminéon qui les a attirer ici.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant