Chapitre 3 : Rencontres et Retrouvailles à Clémenti-ville (1/2) 👋

32 4 2
                                    

Tandis que Brice et Flora se remettent tout juste en route pour la prochaine ville qui n'est plus qu'à quelques mètres d'où ils se trouvent, une vive voix enfantine les interpelle :

— Hé toi ! J'ai vu ton combat contre ce Zigzaton et je dois dire que tu te débrouilles plutôt bien, mais arriveras-tu à vaincre mon Pokémon ?

Les regards des deux amis se tournent vers l'origine de la voix, ils s'aperçoivent alors que c'est celle d'un assez jeune garçon à casquette bleue retournée, une Pokéball dans la main. Brice semble déconcerté par cette approche soudaine, c'est pourquoi Flora s'autorise à parler à sa place :

— C'est une provocation en duel, j'imagine ?

— Exactement, je te propose un 1 contre 1 ! répond le gamin enthousiaste en pointant Brice du doigt.

Nombreux sont les dresseurs de Pokémon qui se lancent dans un voyage dans tout Hoenn ; en croiser sur sa route n'est pas rare, et souvent, il faut s'attendre à ce qu'ils lancent un match Pokémon. C'est une façon de s'entraîner avec son Pokémon. À l'issue du match, le vainqueur recevra une certaine somme d'argent de la part du perdant ; c'est en partie de cette façon que les dresseurs Pokémon gagnent leur vie.

— Très bien, c'est le moment de montrer de quoi tu es capable, Zigzaton.

Brice envoie la Pokéball de Zigzaton qu'il avait gardé dans la main. L'adversaire, lui aussi déjà muni d'une Pokéball, envoie la sienne :

— Écrapince, à toi de jouer !

Brice rentre sa main dans sa poche assez profonde pour y loger le Pokédex qu'il sort aussitôt.

Écrapince, le Pokémon Brute de type EAU. Écrapince n'est pas difficile avec la nourriture, ni pour choisir un endroit où vivre. En conséquence, la population d'Écrapince a drastiquement augmentée. Sa nature robuste lui permet de prospérer dans n'importe quelles eaux, aussi polluées soient-elles.

Ce drôle de Pokémon rougeoyant possède une physionomie semblable à celle d'une écrevisse. Celui-ci, dressé sur ses six pattes crochues, agite deux grandes pinces qui pourraient assommer à coup sûr. De plus, trois pics se dressent au-dessus de sa tête, et pourtant, ses yeux ne lui donnent pas un air très inquiétant.

— Écrapince, Armure !

Le combat a commencé, et c'est l'adversaire de Brice qui commence à donner l'ordre à son Pokémon. Le Pokémon crustacé se recroqueville sur lui-même lorsqu'on perçoit sa peau briller. Ce dernier a vu sa défense augmenté grâce à la capacité Armure.

— Zigzaton, Mimi-queue.

— Mimi-queue ? T'as peur que mon Écrapince gagne trop en défense ?

— Zigzaton, enchaîne avec Charge.

— Zigza ! crie le petit Pokémon.

Celui-ci, après avoir effectué Mimi-queue, qui a permis de remettre à la normale la défense de son adversaire, se lance à sa poursuite. « Évite et utilise Armure !

— Pince !

Comme précédemment, le Pokémon se concentre sur lui-même afin d'augmenter sa défense. Zigzaton, ayant pendant quelques secondes continuer sa route malgré l'esquive d'Écrapince, finit par se retourner et attend les directives de son dresseur.

— Écrapince, attaque Écume !

De nombreuses bulles sortent de la pince du Pokémon en direction de Zigzaton.

— Lance une attaque Charge en évitant les bulles ! réplique Brice.

Malheureusement, malgré ses déplacements en zigzag et sa bonne vitesse, il ne parvient pas à esquiver l'attaque adverse.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant