Le dernier obstacle consiste à creuser un passage dans le sable pour se faufiler sous une barre en bois sous couverte de sable. Les autres ont presque fini, Brice ne se relâche pas pour autant. Gobou s'élance sur l'obstacle et creuse rapidement un passage avec ses deux pattes avant. Son dresseur le rejoint et l'aide. Le trou est suffisamment grand pour qu'ils puissent s'y faufiler, Gobou y passe sans problème, ainsi que Brice.
Les cinq obstacles passés, il reste à présent à monter sur la planche et toucher la bouée. Rattraper les dresseurs d'arène paraît impossible, Brice continue tout de même. Lui et son Pokémon se positionnent sur la planche, comme lors du cours. Puis Brice trouve une bien meilleure idée. Il propose à son Pokémon de se mettre derrière la planche et d'en tenir le bord. Plus à l'aise dans l'eau, Gobou les projetera rapidement dans l'eau jusqu'à la bouée. Il reste une infime chance de gagner. Camille et Méditikka se rapprochent dangereusement de la bouée, c'est maintenant ou jamais.
Allongé sur la planche, le dresseur rame sur l'eau à l'aide de ses mains, tandis que son Pokémon pousse la planche. Et alors que personne n'y songeait, un ultime obstacle, certainement imprévu, s'immisce sur le parcours des trois concurrents. Un gigantesque Pokémon au corps serpentin bleu au niveau de la tête du dessus du corps, beige sur le ventre et les fines lèvres, et blancs sur les multiples nageoires dorsales et l'intérieur de la queue, crée d'immenses vagues qui emportent les planches. Il possède également deux longues moustaches bleues et un visage à la gueule grande ouverte, marqué de colère. Au loin, sur la plage, Brice discerne le pêcheur de tout à l'heure s'écrier « Il a évolué ! Il a évolué ! » mais ça n'aide pas à la compréhension de cette intrusion surprise.
Camille, Bastien et leurs Pokémon s'éloignent eux aussi de la bouée, décidés à calmer la créature. Ils se lèvent sur leurs planches, et s'élancent en direction de l'ennemi en surfant sur les vagues. Brice, sans hésiter, souhaite se joindre à eux. Cependant, ne sachant que les bases du surf, il peine à se rapprocher du Pokémon, les vagues l'emportant toujours plus loin. Il demande alors à son Pokémon, habile nageur, d'aller le combattre.
— Gobou ! accepte-il.
Pour l'instant, seul Méditikka est en capacité de toucher le Pokémon, avec ses pouvoirs psychiques à longue distance, contrairement à Machoc qui n'utilise que des capacités au corps-à-corps.
— Méditikka, utilise Yoga, puis Choc Mental.
Le Pokémon se concentre sur lui-même pour augmenter son attaque, puis concentre son énergie sur le Pokémon pour lui infliger des dégâts à distance. Ça fonctionne, mais cela semble avoir empiré la colère du Pokémon qui se décide à lancer une première attaque. Celui-ci s'élance sur la planche de Camille qui saute à temps de la planche dévorée.
— Gobou, lance Pistolet à O !
— Machoc, rejoignons Camille et Méditikka !
Les Pokémon suivent les consignes de leurs dresseurs. Gobou navigue dans les eaux marines et localise l'adversaire à toucher. Il se rapproche le plus près possible, les effets des vagues n'atteignent par l'espace aquatique, sort sa tête et asperge le Pokémon d'un puissant Jet d'eau. Ce dernier le remarque, et laisse alors Camille tranquille, qui rejoint Baptiste sur sa planche. Une course poursuite entre le petit Gobou et le Pokémon géant commence alors.
Le Pokémon de Brice plonge à nouveau sa tête dans l'eau et tente de semer l'adversaire, mais la différence de taille va diminuer rapidement la distance qui les sépare. Le Pokémon à l'allure draconique s'apprête à lancer une nouvelle attaque en direction de Gobou, qui ne pense maintenant plus qu'à se sauver, ne pouvant rien face à l'ennemi. Son dresseur à depuis longtemps disparu de son champ de vision, il est à présent seul face au monstre.
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Fanfic(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...