Chapitre 6 : Les petits voyous de Mérouville (1/3) 🚨

26 4 0
                                    

— Enfin, nous sommes arrivés, annonce Brice.

— Tu vas enfin pouvoir soulager tes bras Mélias, informe Flora.

Tandis que les Pokémon de Brice et Flora sont épuisés par les combats contre les dresseurs de la Route 104, Mélias, en plus de supporter Arcko qui a volontairement échappé à un de ces combats, doit également supporter le poids de la plante achetée au Fleuriste Jolie Fleur.

— C'est vrai que cette plante est un peu encombrante, avoue ce dernier, mais j'aime bien la porter, elle est superbe. En tout cas, bienvenue dans ma ville natale : Mérouville !

Les trois amis sont finalement arrivés dans la célèbre ville de Mérouville. Celle-ci est bondée d'humains tout comme de Pokémon. Le plus remarquable est sans aucun doute ces masses de Poichigeon qui occupent les places et rues de la ville ainsi que les toits des immeubles. Cependant, on y trouve également des dames accompagnées de charmants Pokémon à l'allure féline qui déambulent avec élégance le long des vitrines. Les usines, au nord de la ville, cachent eux des Pokémon plus distants des humains, comme ces Miamiasme : de fascinants Pokémon qui auraient vu le jour suite à la mutation d'un sac poubelle, d'où leur très claire apparence de sac poubelle sur pattes.

— Eh ben, on change d'atmosphère ici, remarque Brice, ça grouille de gens...

— C'est parce que Mérouville est une ville industrielle, ce n'est pas le même air que celui des Bois Clémenti, ça c'est sûr. Cependant, Mérouville abrite beaucoup d'espaces verts. Elle a su intégrer la nature, expose fièrement le jeune Mélias.

— Pour l'instant j'ai du mal à discerner tes espaces verts, avoue Brice, mais bon si tu le dis...

— Allons au centre Pokémon, propose Flora, nos Pokémon sont mal en point.

— Oui, c'est vrai qu'on a bien combattu, un peu de repos nous ferait le plus grand bien.

En chemin vers le centre Pokémon, la foule de personnes et de Pokémon lui rappelle son ancienne ville. Oliville est l'une des villes les plus peuplées de la région de Johto, et les rues abondent de toutes sortes de gens, notamment en été, mais le bruit des vagues de l'océan a le mystérieux pouvoir de calmer ses habitants. À Mérouville, tout semble aller très vite, les gens se pressent, s'empressent. Les usines de la ville imposent le rythme.

— Voilà le centre Pokémon, je vais poser ma plante chez moi et je vous rejoins devant le centre.

— Quoi, tu vas même pas nous faire visiter ta maison ? demande Brice déçu.

— Oh tu sais, y'a pas grand chose à voir, et de toute façon vous la verrez bien ce soir. À toute à l'heure !

— Arcko ! enchaîne celui-ci.

Brice et Flora reçoivent l'information, un peu brusque mais acceptable. Cette nuit, les deux amis dormiront chez Mélias qui leur a généreusement proposé d'y dormir. Ils auront ainsi tout leur temps pour se poser et faire un petit tour de la maison, car elle vaut le coup d'un passage. Mais avant, visiter la grande ville semble plus fortement occuper les esprits.

La petite musique signifiant le soin terminé résonne, les Pokémon de Flora et Brice sont revigorés. C'est sans plus tarder que les deux adolescents rejoignent Mélias afin qu'il leur fasse une charmante visite guidée.

— Alors Mélias, dis nous : Qu'est ce qu'on trouve à Mérouville ? demande curieusement Brice.

— Pleins de choses ! L'école de dresseurs Pokémon évidemment, l'arène, le siège de Devon SARL pour citez les plus importants.

— Devon SARL ? C'est quoi ça ?

— C'est une société qui crée toutes sortes d'objets de haute technologie, explique Flora qui a l'air d'en connaître un peu à son sujet. C'est d'ailleurs Devon qui a inventé le Poké Multi-Navi.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant