Après un long moment passé devant le laboratoire du professeur Seko, Brice décide, trop impatient, d'aller le rejoindre directement sur la Route 101 : la seule route à la sortie de Bourg-en-vol. Il pourra en même temps en profiter pour observer son travail. Bien que sur le chemin, il se demande s'il ne va pas le déranger, son envie est trop forte pour s'arrêter. Près des deux poteaux en bois qui signalent l'entrée dans Bourg-en-vol, le jeune garçon semble entendre des cris d'homme. Intrigué, il court vers la source du signal et finit par s'apercevoir que les cris sont ceux d'un homme assez costaud se faisant pourchasser par un petit Pokémon gris et noir à quatre pattes, aux allures d'un petit louveteau, qui lui grogne après.
— Au secours, aidez-moi ! s'écrie l'homme pourchassé. Hé, toi, ne reste pas planté ainsi ! Regarde dans mon sac, tu trouveras des Pokéball !
Brice fonce alors vers son sac sans chercher à savoir comment ces deux-là se sont retrouvés ainsi, puis prend une des Pokéball.
— Je vous la donne ? demande-t-il, commençant à angoisser soudainement.
— Non, je ne vais pas pouvoir l'attraper, s'exclame-t-il en continuant sa fuite face au petit Pokémon. Fais sortir le Pokémon qui se trouve dans la Pokéball ! Et calme ce Medhyèna dans un combat Pokémon !
Brice lance alors la Pokéball. Un petit poussin de feu au duvet orangé en sort criant « Poussi ! Poussi ! ». De toutes petites ailes jaunes dépassent de son duvet. Il a une sorte de houppette à trois branches en forme de flamme dont la partie extérieure est également jaune. Brice le trouve plutôt mignon.
— Maintenant, dis-lui d'attaquer le Medhyèna ! reprend l'homme qui ne cesse de tourner en rond.
Il tremble mais essaye de se stabiliser. Brice est bel et bien en plein combat Pokémon. C'est son tout premier combat, et à vrai dire, il ne sait pas comment s'y prendre. Alors, hésitant et paniquant, il pense à une des rares attaques qu'il connaisse et que Poussifeu pourrait utiliser :
— Euh, attaque Picpic !
Malheureusement, le petit Pokémon poussin ne semble pas vouloir bouger, le regard égaré.
— Dépêche-toi ! Sois plus convaincant, et ce Pokémon est un Poussifeu !
Brice soupire face à cette situation qu'il trouve légèrement désespérante, puis redit mais cette fois-ci avec plus d'assurance en montrant le Pokémon cible comme lui a conseillé l'homme :
— Poussifeu, attaque PicPic !
Le Poussifeu a entendu, il fonce alors sur le Medhyèna en lui donnant des coups de bec sur le dos. Le Medhyèna, surpris et apeuré, s'enfuit en laissant l'homme derrière lui.
— Enfin... J'ai vraiment cru qu'il allait m'avoir... J'étudiais tranquillement les Pokémon sauvages dans les hautes herbes quand celui-là m'a sauté dessus. Merci... J'en reviens toujours pas... dit-il essoufflé. Mais attends ! s'exclame-t-il en oubliant soudainement sa course. Tu ne serais pas Brice par hasard, le fils de Norman ?
— Oui, et vous, vous êtes le professeur Seko ? lui demande-t-il, bien qu'il trouve étrange qu'un spécialiste des Pokémon se fasse poursuivre par un petit Pokémon ne faisant que grogner.
— En effet ! C'est vrai qu'en te regardant de plus près, tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau, haha ! Enfin bref, ce n'est pas l'endroit idéal pour discuter. Allons dans mon laboratoire, au chaud.
Brice redonne la Pokéball au professeur qui ramasse son sac. Il se rendent donc ensuite dans le fameux laboratoire de ce dernier. Le futur dresseur est tout excité à l'idée d'enfin recevoir son Pokémon tant attendu. L'intérieur du bâtiment, métallique et rempli de machines de haute technologie, contraste avec l'extérieur boisé de celui-ci, ainsi qu'avec la nature environnante. Brice n'a pas le temps de s'attarder sur les mystérieuses machines, le Professeur Seko reprend leur conversation.
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Fanfiction(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...