Chapitre 13 : Revanche à poings serrés (2/2) 🥊

32 2 0
                                    

 Un bain de boue, idéal pour se prélasser et se remettre de ses efforts. La répugnance n'a plus lieu d'être quand la tentation est trop forte, Brice en short de bain, s'y jette aussi. Il rejoint les quelques Gobou et Flobio. Certains réussissent à faire des bulles de boue, d'autres jouent à cache-cache et à se surprendre. Le bébé Gobou, que la rose surveille à l'extérieur du petit bassin vaseux, grimpe sur le dos de Flobio et s'en sert comme d'un bateau. Brice a déjà du mal à se déplacer, alors y nager relèverait du miracle. Mais les Gobou, d'après Flora, « sont plus à l'aise dans la glaise que dans l'eau ».

Alors que Brice essaye d'entrer dans le jeu des fripons, en voulant attraper les pattes d'un Gobou, il reçoit de la boue dans la nuque. C'est Flobio qui lui a tiré une boule dessus.

— Eh, ça fait mal ! Je suis sûr que si tu l'aurais lancer avec plus de puissance, tu m'aurais mis K.O...

Flobio s'excuse en se grattant la tête, le petit Gobou se cache le visage.

— Oh mais oui ! reprend Brice en essayant de rejoindre le duo en ramant avec ses bras.

Son Pokémon le rejoint à la nage pour éviter que son dresseur crache et risque l'étouffement en avalant de la boue, en vain.

— Du bourrais udiliser... Rah j'en ai bleins la bouche !

Brice enlève le reste de boue de sa bouche et continue sa phrase pendant l'attente perplexe de ses auditeurs, puis continue sa phrase.

— Je suis sûr que ce tir de boue peut devenir une attaque puissante et peut remplacer Coud'boue !

— Flobio ! s'exclame-t-il de cette superbe idée en se repositionnant à la verticale.

— Gobou bou ! Fait le bébé qui chute dans la boue, rattrapé in extremis par la Gobou rose qui gronde Flobio, et Brice par la même occasion.

— Flobio, utilise Tir de Boue !

Des boules de boue sont projetés de la bouche du Pokémon en direction de Makuhita. La large portée de la capacité permet à celle-ci de touché assurément sa cible. Le Pokémon Tenace se secoue mais la boue a du mal à partir. Tant que cela ne l'empêche pas d'attaquer, sa faible est compensé par sa forte puissance.

— Cogne, Makuhita !

Le Pokémon s'avance assez lentement vers Flobio qui peut facilement lui asséner un deuxième Tir de Boue en pleine face. Cependant, le Pokémon Combat saute vers son adversaire et réussit à cogner contre les boules de boue et à les disperser, puis à toucher Flobio. Étourdi, Makuhita en profite avec une Gonflette suivit d'un Jet de sable.

— Vite, Flobio, relève toi et utilise Pistolet à O !

Flobio esquive l'attaque prochaine de Makuhita et sa capacité.

— Reviens Flobio, dit Brice en voyant l'état de son Pokémon.

Il ne veut pas surmener son Pokémon, et comme il ne reste qu'un Pokémon à Bastien, il préfère tout jouer sur son autre Pokémon. Il renvoie Flobio dans sa Pokéball, en agrippe une deuxième d'où en sort Charmillon. Le type Vol de ce Pokémon est très efficace contre Makuhita, mais sa fragilité risque de le mettre rapidement K.O si le Pokémon de Bastien lui donne un coup.

— Voyons voir ta nouvelle capacité...

— Makuhita, utilise Gonflette à nouveau !

— Bastien boost son Pokémon à fond, ça s'annonce mauvais pour Brice si Charmillon se fait toucher.

— Charmillon, lance Tornade !

— Charmiiii !

Il bat si fort des ailes qu'une mini tornade se créer et se dirige sur Makuhita. Ce dernier, trop long pour esquiver, se protège en plaçant ses bras devant son visage.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant