Brice ouvre l'onglet concernant le Navi-dex. Celui-ci permet de visualiser les Pokémon qui se cachent dans les environs. Lorsque le Pokémon est inconnu par le Pokédex, cela indique seulement la présence d'un Pokémon et sa proximité. Lorsque le Pokémon est enregistré dans le Pokédex, ce dernier envoie l'information au Navi-dex qui restitue au dresseur son identité. Lorsqu'un Pokémon est connu, il est possible de le rechercher avec le Navi-dex qui permettra à son utilisateur d'en trouver plus facilement.
Brice enclenche la recherche de Pokémon aux alentours et s'avance dans les hautes herbes sur sa gauche. Flora quitte à son tour le chemin terreux pour se faufiler dans les herbes qui leur arrivent aux genoux, suivant son ami. C'est alors qu'ils aperçoivent des hautes herbes bougées. Quelque chose y est caché. Le Navi-dex indique qu'un Pokémon se cache tout près d'ici. Soudain, une queue marron touffu sort des hautes herbes, la même que celle que Brice avait aperçu lorsqu'il était dans sa voiture en direction de Bourg-en-Vol.
— Je veux ce Pokémon ! déclare alors le jeune homme.
Malheureusement, Flora lui indique qu'ils n'ont pas encore de Pokéball, ce sera ici seulement un combat pour gagner de l'expérience. Ils profiteront de leur passage à Rosyères pour s'y acheter tout le matériel nécessaire que doit avoir un bon dresseur.
La dresseuse suit de près Brice qui traque le mouvement dans les herbes. Le Poké-Navi détecte une présence de plus en plus proche. Le petit Pokémon sort soudainement des hautes herbes et les agresse. Celui-ci, touffu au pelage marron, dont les poils sont dirigés vers l'arrière, ressemble à un petit raton. Il a deux petits yeux marrons entourés par un pelage plus foncé qui les relie, deux petites oreilles ainsi qu'une queue tout aussi touffue.
— Ouah, il a l'air super doux !
Brice décide alors d'envoyer Gobou au combat.
— C'est un Zigzaton, un Pokémon très commun dans la région de Hoenn, il se déplace tout le temps en zigzague.
— Merci pour l'info, déclare le dresseur en envoyant son Gobou au combat, ce Pokémon est adorable.
Le Zigzaton sauvage commence l'offense en chargeant Gobou.
— Gobou, lance l'attaque Charge toi aussi !
Gobou se précipite vers son adversaire qui continue de foncer sur lui en zigzag. Le déplacement de Zigzaton perturbe le petit Pokémon Eau qui a du mal à analyser la trajectoire de celui-ci. Gobou perd concentration et son attaque Charge perd en puissance.
— Bien que ses mouvements soient en zigzag, ils se répètent. Il faut qu'on analyse sa trajectoire, annonce Brice.
C'est alors que Zigzaton arrive au niveau de Gobou et lui donne une charge qui le fait renverser.
— Gobou !
Gobou réussit à se relever rapidement et son dresseur décide de contre-attaquer :
— Lance un Pistolet à O !
Zigzaton fait demi-tour tandis que Gobou s'exécute en lançant un jet d'eau contre l'adversaire qui réussit à esquiver l'attaque grâce à ses mouvements en zigzag. Brice sert les dents et lance l'attaque suivante :
— Très bien, Gobou, nous devons calmer ce Zigzaton un peu trop excité. C'est peut-être trop compliqué de l'analyser pour l'instant.
— Bou, acquiesce Gobou.
— Gobou, attaque Rugissement.
Gobou ouvre sa bouche et rugit à sa façon pour intimider le Zigzaton. Ça marche, le Pokémon semble légèrement intimidé par Gobou.
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Fanfic(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...