Chapitre 1 : L'envol (1/3) 🏡

170 7 8
                                    

Le bras droit posé entre sa tête et l'accoudoir de la portière, Brice regarde, à travers la vitre, les arbres qui défilent, avec l'espoir de croiser quelques Pokémon sauvages. À sa gauche, sa mère au volant laisse dégager de son visage un sourire apaisé. La route les a emmenés dans une forêt, mais elle ne semble pas habitée.

Depuis son arrivée dans la région de Hoenn, le jeune adolescent espère tant voir les Pokémon qui y habitent, en vain. Comme son père, Brice souhaite devenir Dresseur Pokémon. Son désir de voyager dans la région, en quête des badges d'arènes, ne cesse d'augmenter avec le temps. Il ne peut pas s'empêcher de rêver de ses aventures dans Hoenn.

C'est alors que, perdu dans ses pensées, le jeune garçon aperçoit à quelques mètres de la voiture une étrange queue touffue beige et marron se repliant vite derrière un arbre. Les doigts du jeune homme s'échappent aussitôt de ses cheveux bruns, tandis que son corps se tourne vers la fenêtre. La voiture continue sa route, et Brice ne réussit pas à voir le reste du corps de ce qui semblait être un Pokémon.

— Les Pokémon sont beaucoup plus nombreux au-delà de la route, la voiture doit sans doute les repousser, explique Caroline à son fils.

Ce dernier laisse manifester sa déception par un court soupir.

— J'aurais bien aimé contourner la forêt, reprend-elle, mais c'est malheureusement la seule route qui puisse nous emmener à Bourg-en-vol.

Brice se remet de sa légère déception en continuant de rêver mais cette fois-ci à haute voix :

— J'ai hâte d'arriver à Bourg-en-vol, il y aura sûrement des Pokémon qui gambadent dans l'herbe. Papa a dit que Bourg-en-vol était une ville avec une brise très agréable, les Pokémon doivent en penser de même.

— Et dire qu'à peine arrivé, tu vas repartir aussitôt, informe sa mère. Mais bon, ce n'est pas comme si je ne t'avais pas vu depuis longtemps. Et puis, tu es suffisamment grand pour voyager seul. Après tout, je ne vais pas t'empêcher de réaliser ton rêve.

— Ne t'inquiète pas, je saurai me débrouiller.

Le garçon retourne sa tête vers la vitre pour admirer les arbres et penser à autre chose. Il y recroise son reflet, ainsi que ses yeux gris bleu. C'est-à-dire que l'idée de partir seul l'angoisse de plus en plus. Cependant, cette angoisse accompagne son enthousiasme et son excitation qui ne cessent de croître eux aussi.

Le voyage a été long, et il semblerait pour Brice et sa mère qu'ils soient arrivés à destination. Ils entrent enfin dans la petite ville de Bourg-en-vol. La voiture s'arrête soudainement devant un bâtiment qui ne semble pas être leur nouvelle maison. Caroline dit à son fils de l'attendre dans le véhicule, celle-ci précise aller chercher les clés de leur maison. Ce bâtiment, c'est le laboratoire Pokémon du Professeur Seko : un ami du père de Brice et surtout un spécialiste en ce qui concerne les Pokémon. Il était gardien de la clé jusqu'à ce que Caroline et son fils arrivent à Bourg-en-vol.

Brice en profite pour sortir de la voiture et, émerveillé, il aperçoit au-dessus de sa tête deux Pokémon oiseaux volant dans la brise. La ville est entourée d'arbres et l'herbe est fraîche. Le garçon essaye de rattraper les Pokémon volatiles qui viennent se poser sur un de ces « arbres frontière ». En marchant vers ces créatures perchées, l'herbe haute et légèrement humide lui chatouille agréablement les chevilles. Les deux Pokémon à plumes remarquent le jeune garçon qui, sans les effrayer, les approche doucement et leur sourit.

En regardant par-delà l'arbre, Brice fait une autre découverte : un petit Pokémon à l'allure d'une chenille rose se déplace dans les hautes herbes, ayant repéré une appétissante feuille bien verte. Le futur dresseur, n'osant pas l'approcher de trop près, décide de rester sous l'arbre des deux autres Pokémon. Alors que le petit Pokémon tout rose rampant arrive bientôt à portée de sa proie, Caroline appelle son fils au loin pour qu'il remonte en voiture. Ce dernier abandonne l'observation du Pokémon pour courir retrouver sa mère et enfin découvrir sa nouvelle maison. Dès qu'il partit, les deux Pokémon oiseaux s'envolèrent aussitôt et la petite chenille croqua vivement dans sa proie.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant