Flora, qui de son côté suit les pas de Poussifeu, trouve l'idée d'utiliser le Navi-dex de son Poké Multi-Navi. Elle invite d'abord Arakdo à descendre de ses bras en s'agenouillant afin que celle-là puisse se rendre sur le sol sans risquer un saut maladroit. Ses fines pattes sont plus appropriées à marcher sur une surface liquide, comme de l'eau, mais elle est tout de même capable de marcher au sol. Arakdo suit Poussifeu de près, la chaleur qu'il émane lui est rassurante. Sur son Poké Multi-Navi, Flora enclenche la détection du Chenipotte ; étant donné qu'elle a déjà eu l'occasion d'en croiser, il lui est possible de chercher les Pokémon de cette même espèce. Cependant, le Bois Clémenti est grouillant de ce petit Pokémon Ver, et les chances qu'elle tombe sur le bon sont malheureusement très faibles.
Après plusieurs détections du Pokémon en question, aucun ne semblait être celui de Brice. Bien que les Pokémon d'une même espèce se ressemblent, les dresseurs font toujours la différence entre leurs Pokémon et les autres de la même espèce. Le Chenipotte recherché n'est pas celui de Flora mais elle a pris l'habitude d'observer chaque Pokémon qu'elle croise en détail, ainsi, elle reconnaîtra facilement celui de son ami. Quant à Brice, la Pokéball de son Chenipotte lui sera d'une grande aide, elle ne pourra faire entrer que celui qu'elle a capturé dernièrement.
Le dresseur avance dans la forêt, parmi les Pokémon Insecte, à la recherche de son Chenipotte. Il décide de répartir des tâches à ses Pokémon afin d'être le plus efficace possible :
— Gobou, dis moi si tu repères quelque chose avec ta nageoire. Zigzaton, eh bien, tu peux continuer à zigzaguer, tu tomberas peut-être sur Chenipotte.
Brice, lui, continue ses recherches en inspectant tous les recoins du bois.
— Je regrette d'avoir pensé une telle chose, même si je ne lui ai pas vraiment dit en face, je pense qu'il l'a ressenti. J'espère pouvoir me faire pardonner. Après tout, il est plutôt mignon comme Pokémon.
— Gobou ! s'exclame le petit Pokémon qui redonne confiance au dresseur.
— Zigzaton ! lance son camarade fouillant dans un buisson.
— Zigzaton ? Tu as trouvé quelque chose ?
Brice s'approche tout doucement du buisson et prend Zigzaton dans ses mains afin d'avoir une vision de la trouvaille de ce dernier. Le dresseur découvre non pas un Chenipotte mais un tout autre Pokémon. Celui-ci ressemble à un petit champignon légèrement aplati, beige aux quelques taches vertes, avec deux petits pieds ronds également verts et affiche un drôle de visage renfrogné.
— Balignon, le Pokémon Champignon de type PLANTE. Balignon vit dans les profondeurs de la forêt et aime les terres humides. Il se nourrit de plantes pourries. Les spores qui s'échappent de sa tête contiennent du poison.
— Il n'a pas l'air commode, laissons-le Zigzaton.
— Balignon, dit-il avant de s'en aller tranquillement.
Flora arrive près d'un arbre sur lequel sont suspendus des Pokémon en cocon. Poussifeu s'approche de ceux-ci, impressionné par la quantité de cocons qu'abrite l'arbre. Arakdo, qui suivait le Pokémon Poussin de près et qui finissait par se laisser marcher automatiquement, fut pris par surprise lorsque son guide s'arrêta brusquement et se cogna contre lui. Les cocons sont suspendus par des fils aux branches de l'arbre.
— Ces Pokémon en boule sont des Armulys et des Blindalys, je n'en avais jamais vu autant au même endroit, explique-t-elle à ses Pokémon. Les Armulys sont les cocons blancs, et les Blindalys, les violets.
Les yeux grands ouverts des Pokémon cocons intimident Arakdo qui n'ose pas s'approcher plus près de l'arbre.
— Lorsque les Chenipotte ont suffisamment mangé, ils viennent en haut des arbres et tissent une enveloppe dans laquelle ils se glissent afin de devenir un cocon, et plus tard de pouvoir devenir un magnifique...
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Фанфик(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...