Chapitre 2 : Dans les hautes herbes (3/3) 🐾

28 4 0
                                    

Flora se dirige vers son magasin tandis que Brice expire. Le jeune garçon reste sur place quelques instants comme envoûté par le parfum ambiant avant de réaliser qu'il doit trouver un banc. Cela se fait sans trop de problème, cette ville en regorge. Brice s'assoit donc sur un banc et pose son sac à côté de lui. Il l'ouvre et fouille à l'intérieur afin de récupérer son Pokédex.

— Le voilà, murmure-t-il pour lui-même.

Lors de leur traversée de la Route 101, Brice et Flora ont pu rencontrer un Medhyèna. Brice n'a pas participé au combat mais a tout même eu l'occasion de l'enregistrer.

Medhyèna, le Pokémon Morsure de type TÉNÈBRES. Medhyèna a tendance à mordre s'il est surpris par quelque chose et il poursuit ses proies jusqu'à ce qu'elles s'épuisent. Il essaye de paraître plus gros qu'il n'est en hérissant les poils de sa queue.

Croquant dans son sandwich, Brice observe, pensif, un couple de personnes assez âgés en face de lui, ils semblent discuter du temps passé, assis eux aussi sur un banc entre les fleurs aux tiges dansantes dans la brise. Il peut enfin admirer les nombreuses couleurs rayonnantes contrastant avec la verdure des arbres. Brice sent soudainement un agréable parfum autour de lui, plus délicat encore que le parfum ambiant de Rosyères. Ce mystérieux parfum commence peu à peu à l'envoûter comme tout à l'heure, mais plus efficacement cette fois. Il se retourne alors sentant une présence derrière lui. Devant ses yeux se trouve alors un buisson. Là, tout près de lui, il remarque la présence d'un tout petit Pokémon. Il s'empresse d'activer l'analyse du Pokédex mais le petit Pokémon est pris par la peur et disparaît dans le buisson.

— Brice ! lance Flora qui revient de ses achats.

— Flora ! J'ai vu un Pokémon de la taille d'une fleur ! En fait, il ressemblait beaucoup à une fleur avec ses deux roses au bout de ses bras, son corps était tout vert et il avait trois épines sur la tête !

— Oh, tu as sûrement croisé un Rosélia, c'est vrai que cette ville fleurie est un endroit parfait pour ces petits Pokémon, explique-t-elle avant de changer de sujet. Voilà, de la bonne nourriture Pokémon !

La dresseuse sort Poussifeu et Arakdo de leur Pokéball. Brice suit le mouvement en lançant la Pokéball de Gobou. Flora dispose trois gamelles qu'elle remplit de nourriture Pokémon. Elle en a acheté une spécialement pour le Gobou de son ami. Les Pokémon, affamés, se ruent sur leur assiette à l'exception d'Arakdo qui sait prendre son temps.

— Il paraît qu'il y a des Zigzaton sur la Route 102, marmonne Brice consultant son Pokédex ainsi que son Poké Multi-Navi.

— Tu aimerais en capturer un ?

— Exactement ! répond-il avant de croquer dans son sandwich.

— C'est vrai que tu n'as qu'un Pokémon pour l'instant, et ça ne suffit pas pour battre un champion d'arène. Et donc notre prochaine destination c'est Clémenti-ville ?

— Tout à fait, répond Brice cette fois-ci en regardant dans son Navi-Map. La prochaine ville est Clémenti-ville, il y a une arène là-bas. D'après mon Navi-Map, le chemin à prendre est la Route 102, à l'ouest de Rosyères.

Après Rosyères, deux choix s'offrent aux jeunes dresseurs : la Route 102 à l'ouest qui mène à Clémenti-ville, et la route 103 au nord, où Flora a rencontrée la petite Arkado, celle-là mène à Lavandia, la ville la plus peuplée de Hoenn, là-bas aussi se trouve une arène. Le jeune dresseur désire commencer sa quête par l'arène de Clémenti-ville.

— La prochaine destination est donc Clémenti-ville, cette ville possède un champion d'arène, et je compte l'affronter, le battre et remporter mon premier badge ! déclare-t-il avec une grande conviction.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant