Brice se tient devant l'arène de Mérouville, ce matin il compte bien remporter son premier badge d'arène, une étape primordiale dans sa quête des badges d'arènes, et dans son rêve d'être un dresseur aussi puissant que son père. Flora l'accompagne pour l'encourager lors du match contre Roxanne. Le jeune dresseur ne peut plus s'impatienter plus longtemps, c'est avec enthousiasme et détermination qu'il franchit la porte de l'arène.
Un brouhaha les accueille, plusieurs matchs Pokémon sont actuellement livrés dans la profondeur du bâtiment. L'arène est plus grandiose que Brice ne l'aurait imaginé, non pas en raison de sa taille qui n'est pas supérieure à celle d'un centre Pokémon, mais en raison de ses statues géantes animées de Pokémon dont les couleurs se mêlent aux murs rocheux. L'arène se déploie en longueur et plus on se rapproche de la championne, plus le terrain est élevé. Tout au fond, au-dessus de Roxanne qui surplombe toute l'arène, le profil d'une gigantesque représentation rugueuse d'un Pokémon squelettique draconique domine l'ensemble. Roxanne et ses Pokémon combattent sous ce monstre, ceux-ci sont ainsi visibles en continu. Des gradins, situés à gauche et à droite du terrain surélevé, permettent l'existence de spectateurs, laissant notamment la place aux étudiants qui peuvent y étudier un match en temps réel ; d'autant plus qu'avec Roxanne pour exemple, l'enrichissement est certain.
Cette élève modèle encourage régulièrement ses camarades à s'entraîner avec elle, afin qu'elle puisse évaluer leurs compétences. Ses connaissances en stratégie de combat Pokémon sont impressionnantes malgré son jeune âge. Beaucoup de dresseurs commencent leur quête des badges en affrontant Roxanne, qui serait la championne la moins forte de tous, et réalisent ensuite qu'un champion reste un champion.
Devant le terrain de la championne, on peut discerner une sorte de petit labyrinthe divisé par deux terrains de combat où des matchs sont également menés, mais ici par des dresseurs d'arène : des dresseurs à affronter avant de tenter sa chance face au champion. Sur le mur de gauche, un Pokémon bipède insectoïde semble s'évader de celui-ci qui le retient, et ce Pokémon agite lentement et sèchement la faux qui lui sert de main. À droite, plus proche de Brice, se situe une statue en pierre d'un Pokémon floral à huit longues pétales dont les yeux clignotent doucement sur un mur épais de la première partie du labyrinthe. À l'entrée de l'arène, une exposition de fossiles, de pierres précieuses, et des outils permettant leur découverte retient les deux amis. Il y a également une grande carte de Hoenn en relief que Brice dévore du regard.
Le garçon, se sentant prêt à combattre, ses Pokémon aussi, il s'adresse à un homme élégamment habillé posté devant le labyrinthe :
— Bienvenue dans l'arène de Mérouville, si jamais l'un de vous deux souhaite tenter sa chance, je suis à son service pour lui expliquer les règles de l'arène !
— Eh bien, moi j'aimerais bien affronter Roxanne !
— Quant à moi, je suis là pour l'encourager.
L'homme un peu trop avenant indique à Flora le chemin à emprunter pour rejoindre les gradins lorsque son ami commencera l'affrontement. Il demande la carte Dresseur de l'adolescent. Pour pouvoir participer aux matchs d'arène, un dresseur doit se munir de sa Carte Dresseur. Elle renseigne principalement sur l'identité du dresseur et sa possession de badges. Brice a pu l'obtenir des mains de son père, à Clémenti-ville. Après l'avoir présenter, le garçon laisse le guide lui expliquer les règles de l'arène, propre à chacune :
— Comme tu peux le voir, il n'y a pas qu'un pas à faire pour pouvoir affronter notre Championne ! Il va te falloir relever le défi de cette arène ! Actuellement, deux dresseurs trépidants comme toi sont en pleins dedans. Eh oui, dans cette arène, les matchs s'enchaînent ! Bref, pour recevoir le badge de cette arène, tu vas devoir affronter les trois meilleurs étudiants de l'école des dresseurs, Roxanne marquant l'ultime étape. Voici les règles : Règle une, le joueur peut utiliser jusqu'à 4 Pokémon durant les trois matchs, mais lorsqu'un d'eux tombe K.O, il ne peut disputer le prochain match. Bien sûr, le reste des Pokémon peut être soigné avec ton matériel. Règle deux, interdiction de se soigner pendant les matchs.
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Fanfiction(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...