Chapitre 4 : Péripéties en forêt (1/3) 🌳

27 4 2
                                    

Alors que le soleil était à peine levé, dans l'une des salles de l'arène, Poussifeu montait la garde en l'absence de sa dresseuse qui se lavait derrière l'arène en compagnie d'Arakdo. En raison du manque de douche dans l'arène de Norman, Flora avait trouvé un moyen astucieux de se laver. Après avoir enlevé quelques couches de vêtement, et malgré la fraîcheur du matin, elle indiqua à Arakdo de l'asperger d'eau, ce qui les amusait beaucoup, s'en conclut rapidement une courte bataille d'eau.

Poussifeu monte donc la garde bien que cela ne semble pas convaincant pour un si petit Pokémon à côté de deux Vigoroth bien vigoureux. Il a hâte que sa dresseuse revienne, ayant pour habitude de ne jamais la quitter des yeux. Il lui arrive pourtant d'effectuer cette tâche lorsque celle-ci lui en donne sa confiance. Poussifeu s'approche soudainement de l'ami de Flora avec qui il n'a pas trop eu le temps de faire connaissance. Le petit Pokémon feu remarque que le jeune garçon tient Gobou dans ses bras, et que tous les deux ont la bouche ouverte laissant leur bave sortir ce qui intrigue le petit Pokémon.

— Ils sont vraiment pareils ces deux-là.

La jeune fille s'assoie, pensive, en regardant les deux dormir tandis que Poussifeu la rejoint précipitamment en caressant sa tête à sa jambe.

— Je n'aurai pas pensé me retrouver ici, avec lui. Brice et moi, c'est un peu un prétexte pour entreprendre ce voyage, ma mère ne m'aurait pas laissée voyager toute seule. En tout cas, je suis contente d'être tombée sur lui.

Lorsque Brice est levé, lui et Flora ne tardent pas à repartir en voyage vers leur prochaine destination.

— Bien, il est temps pour vous deux de continuer votre voyage, annonce Norman aux deux jeunes dresseurs en croisant ses bras par réflexe. Pour vous rendre à Mérouville, il vous faudra d'abord passer par le Bois Clémenti, vous pourrez en profiter pour vous entraîner vous et vos chers compagnons et capturer tout un tas de Pokémon. Quand nous nous reverrons, je t'affronterai Brice, je serai ravi de voir quel genre de dresseur tu sera devenu. Reviens donc me voir quand tu auras plusieurs badges à ton actif.

Sur la route 104 qui les mènent jusqu'au Bois Clémenti, Brice et Flora ont déjà pu entraîner leur Pokémon face aux quelques dresseurs qui se dressaient sur leur chemin. Et c'est plein d'entrain qu'ils arrivent finalement à la lisière de la forêt. Le Bois Clémenti est un véritable paradis pour les Pokémon Plante et Insecte. Lorsqu'on pose un premier pas dans la forêt, on est aussitôt plongé dans un lieu dominé par toutes sortes de Pokémon Insecte, leur cris résonnent dans toute la forêt.

À leur entrée dans la forêt, Brice est impressionné par l'abondance des espèces vivantes en ces lieux. Les arbres regorgent de nombreux Pokémon Insecte, et la plupart sont inconnus du jeune dresseur. Il y a même de petits Pokémon accrochés aux branches d'arbres que l'on pourrait facilement confondre avec des glands si on ne prête pas attention à leur taille étonnamment plutôt grande. Flora s'était déjà aventurée dans cette forêt auparavant, dans le cadre de ses recherches. Elle conduira volontiers son ami vers la sortie. En vue du nombre de Pokémon, Brice compte bien en attraper quelques-uns. Flora propose à celui-ci de sortir leurs Pokémon afin qu'ils profitent eux aussi de la fraîcheur de la forêt. Ainsi, Gobou, Zigzaton, Arakdo et Poussifeu sortent de leur Pokéball, ébahis, et font la rencontre avec la flore et la faune du bois. Zigzaton, qui semble décidément vraiment apprécier courir, se défoule en chassant gentiment les petits Pokémon des parages.

— Zigzaton, si tu les fais tous fuir, je ne pourrais en capturer aucun...

— Brice, regarde, interpelle Flora accompagnée de ses deux Pokémon bien moins excités que ceux du jeune garçon, ayant un tempérament plus calme, le Pokémon qui vole là-bas est un Charmillon, c'est l'évolution finale des Chenipotte que chasse Zigzaton.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant