Flora et Brice, accompagnés de deux autres dresseurs un peu plus âgés qu'eux, ont la planche en main, prêts à démarrer le cours offert par la généreuse Camille. Chacun est soutenu par un Pokémon qui s'installera au devant de la planche. Le reste assiste au cours en spectateur sur le sable, plus ou moins attentif.
Gobou trempe ses pattes dans l'eau, aux pieds de Brice, imité par Nénupiot aux côtés de Flora. Les autres élèves participent avec un Racaillou d'un côté, et un Krabby de l'autre. Camille sort d'une Pokéball un tout nouveau Pokémon.
— Je vous présente Méditikka, elle montrera à vos Pokémon comment se tenir sur une planche.
Ce Pokémon humanoïde, en constante lévitation, arbore une peau bleu habillé de semblants culotte et chaussettes blanches. Sa tête, tout aussi blanche, se termine en pointe en son sommet, et ses oreilles sont grandes et rondes en spirale.
— Vous permettez que j'aille chercher mon Pokédex pour l'enregistrer ? dit Brice, qui a laissé son appareil dans son sac, après qu'il ait enfilé son short de bain.
— Bien sûr, dresseur !
— Méditikka, le Pokémon Méditation de type COMBAT et PSY. Méditikka développe ses pouvoirs psychiques grâce à de longs jeûnes et des séances de méditation intenses.
— Bien, reprend Camille après que Brice ait rangé son appareil. On va commencer par essayer de se mettre à plat ventre sur la planche, ensuite le Pokémon pourra vous rejoindre.
Chacun tente de s'y mettre. Brice pose sa planche sur l'eau et vient plonger dessus, Gobou lui marche dessus pour venir au devant de la planche, bien qu'il n'ait pas encore eu l'indication. Ce massage imprévu amuse Brice qui souhaite chatouiller son ami mais perd son équilibre et tombe dans l'eau, accompagné de Gobou.
— Gobouuu ! dit-il en jetant un filet d'eau à la figure de son dresseur.
— Voilà un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, remarque Camille.
Les trois autres s'installent à leur tour, parfois après quelques essais. Vient ensuite le tour des Pokémon. Nénupiot nage jusqu'à l'avant de la planche, Gobou l'imite pour ne pas gêner à nouveau son dresseur et subir des chatouilles. Seul le Racaillou d'un des dresseurs à du mal, son type Roche et Sol vulnérable à l'eau et sa largeur ne l'aide pas. Il finit par tomber par-dessus la planche, éclaboussant Nénupiot et sa coéquipière. Le Pokémon, croyant que tout cela est un jeu, tapote des pattes sur la planche et inévitablement tombe à la renverse.
Après une bonne heure de cours pour les débutants, Bastien, qui était revenu sur la plage, rejoint Camille. Quant à Brice et Flora, ils profitent enfin d'une baignade rafraîchissante avec leurs Pokémon nageurs. Lorsque l'adolescent discerne le Champion sur la plage, il se dépêche de le rejoindre avec qu'il ne parte. Son amie, comprenant sa volonté, le suit.
Habillé d'un T-shirt de sport noir et orange moulant, d'un short large bleu, de fin gants de combat et de chaussures a l'empreinte des orteils confortable, Bastien soulève ses lunettes de soleil vers ses interlocuteurs.
— Bonjour, je m'appelle Brice, et j'aimerais faire un match d'arène contre vous si c'est possible, dit-il trempé
— Brice, c'est toi ! Enchanté !
— Bonjour, je suis Flora, je ne serai qu'une spectatrice pour ma part.
— Y'a pas de problème ! Brice, ma copine m'a prévenu, mais l'arène a subi une panne d'électricité, on va pas pouvoir combattre à l'intérieur. On va faire mieux ! Un match sur la plage !
— Alors on peut quand même faire un match officiel ?
— Bien sûr ! Cependant, tu ne dois pas être sans savoir qu'avant le match contre le Champion, un défi t'attend. Normalement, ce défi se déroule à l'intérieur de l'arène, mais heureusement pour toi, une installation du même genre a été construite sur la plage. Suivez-moi.
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Fanfiction(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...